L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:42:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  LIGUE MAGNUS : CHAMONIX
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: LIGUE MAGNUS : CHAMONIX  (Lu 5705 fois)
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« le: 29 Novembre 2015 à 21:48:32 »

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais il y a des moments où il faut prendre la parole.

Ce que je vois depuis quelque temps m'inquiète, alors oui nous avons affronté les équipes du haut de tableau et nous avons vu la différence de niveau mais ce soir ce n'était pas le cas.

Je constate que les Boxers ne peuvent pas faire deux bonnes passes de suite, comment peut on organiser une attaque si les passes ne sont pas correctes ? Comment peut on organiser un jeu collectif ?
Je constate également que les face off sont rarement remportés, en ligue magnus il est compliqué de conserver le palet mais si tu dois passer  5 à 10 secondes pour la récupération du palet ça complique les choses, ça mange de l'énergie et ça te coûte du temps !
Je constate que les relances sont du même accabit que les passes, pas précises.
Je constate qu'il n'y a pas de jeu collectif mais individuel.

« Dernière édition: 29 Novembre 2015 à 21:51:23 par FANY » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2015 à 22:00:58 »

Pour moi, c'est simple : on a pas progressé depuis le Summer Ice Trophy.

Et ça m'inquiète vraiment car je pense qu'on a une équipe qui doit faire bien mieux que la bouillie qu'on s'est cognée depuis ... bien trop de match à part Gap ...

Y'a un truc qui prend pas, je sais pas ce que c'est mais c'est effectivement inquiétant qu'une entrée sur 2 en zone offensive se fait en balançant le palet au fond...
Pourtant quand on voit comment certains manient le palet, c'est juste pas normal de faire ça.

Faut réussir à débloquer le compteur de certains car sur un match comme ce soir, en accélérant juste un peu, on doit en planter 6 au minimum.
Mais malheureusement on s'est laissé endormir et perdre un point est un moindre mal tant on aurait même pu perdre à cause du manque d'envie.

Les passes ne sont pas assez assurées, et parfois directement à l'adversaire, c'est PAS NORMAL surtout quand on est pas pressés et qu'on joue pas vite ...

Je retourne à la NHL, je pensais la soirée plus importante pour les joueurs mais apparemment ils ne se sentent pas tous concernés.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2015 à 08:55:34 »

" Fébriles, empruntés, manquant de tranchant et d'imagination dans le jeu, les Bordelais sont passés à côté de leur match" - "Léthargie ambiante" - "Loin de réveiller les Boxers," - "tirs au but. Un exercice qui va sourire aux Boxers, vainqueurs sur le fil"

ci-dessus quelques mots relevés dans Sud Ouest   si les Boxers ne se réveillent pas ...........
Journalisée

l'espoir fait vivre
Comas
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 59



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2015 à 10:52:56 »

Je n'écris quasiment jamais aussi, de mon point de vue (c'est à dire d'un néophyte en hockey), j'ai pas l'impression que l'équipe s'entraine, et ne vois aucun automatisme.

Quelqu'un est déja allé voir les entrainements ? Les méthodes ne sont peut être pas de niveau magnus ... le staff serait il resté en D1 ?

Je n'insinue rien, je me pose des questions ...
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2015 à 11:39:09 »

En ce moment ils ne s'entrainent presque pas...

De manière plus générale, j'ai déjà pu assister à des entrainements, mais je ne m'y connais pas assez pour juger s'ils sont au "bon" niveau. Pour en avoir discuté quelques minutes avec Micka (à Dijon je crois), il n'y a pas d'entrainement spécifique pour les gardiens, et d'après lui ça manque un peu...
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2015 à 19:16:29 »

Mon équipe avait un incroyable talent !

Enfin je crois.
Revenons un peu sur les dernières prestations de note équipe et voyons un petit rayon de soleil si beau qui apparaît mais, pshhhh qui disparaît aussitôt après le match de Gap mardi dernier.
On souffre dans les tribunes depuis un moment, on espère que ça aille mieux et puis non !
On y croit, on pousse, on fait des kilomètres pour voir un beau spectacle et que nenni de la bouillie ! En revanche, on assiste au festival, oui au festival Mesdames et Messieurs ! Un festival de démotivation, ben ouais, on patine à deux à l'heure ; un festival de la générosité, ben ouais on passe le palet à l'adversaire et on lui laisse des boulevards pour qu'il puisse mieux marquer ; un festival du grand comique ou on se distribue nous même le prix des grosses bêtises en s'offrant des petits séjours de deux minutes gratos en prison et pour finir, on a le grand prix du gnagnagna, "Moa j'aime pô les supporters et je pense même pô à les remercier de leur soutien" !
Bref, aujourd'hui, notre équipe est en déroute et demain, chaud devant, on va se faire Rapacer à Gap, nous les petits chiots bordelais !
Perdre, on l'accepte tous mais au moins que nos couleurs soient respectées et que l'on mette du coeur à l'ouvrage.
Allez les gars, même si ce billet a pour but de vous titiller quelque peu, on vous suivra demain et on est toujours derrière vous mais vous soyez avec nous !
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hockeydak64
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 413


Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2015 à 19:43:05 »

comme ils disent, "il faut donner du crédit" à Chamonix qui ne s'est pas découragé et qui nous a bien fait peur dans le 3° tiers.
un week-end à oublier....ou plutôt non; on va s'en souvenir comme d'un week-end à ne jamais refaire
autant en coupes, le parcours est très honorable, autant en championnat, c'est surprenant d'imprécisions, de manque d'envie, d'erreurs grossières...
sur les 2 premières lignes, je suis pas convaincue malgré les différentes combinaisons, les 3° et 4° lignes, y'a déjà plus d'envie, ça se prend moins la tête...peut-être moins de pression aussi....
on a vu de belles actions mais arrêtons de faire compliquer, faut le mettre au fond, on fera dans la dentelle plus tard!
alors certes, ils n'ont pas beaucoup la glace en ce moment, mais la préparation physique c'est aussi du hors glace et sincèrement, va falloir bosser car vu comment ça tire la langue au 3° tiers....ça craint!
ça me ferait quand même rire (et plaisir aussi!) qu'ils gagnent demain soir et qu'on y aille à Méribel!!!
Journalisée

"In Boxers We Trust"
David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2015 à 09:52:04 »

Je pense qu'on devrait arrêter de dire que les joueurs n'ont pas d'envie.
Quand on est un sportif , on n'aime surtout pas perdre.

Si le club était à moi, je prendrai un nouveau préparateur physique le plus tôt possible et un nouveau coach dès la saison prochaine. Celui de Gap m’irait très bien.

Bravo au joueur d'être encore dans les 8 premiers dans les conditions que l'on connait.
Je suis derrière eux.

Pour ce soir ... va falloir sortir un gros match.
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2015 à 10:43:07 »

Si le club était à moi, je prendrai un nouveau préparateur physique le plus tôt possible et un nouveau coach dès la saison prochaine.
Je crois que le staff fait ce qu'il peut comme il peut en ce moment. Pour rappel on a pas de patinoire 4 jours sur 5 et le préparateur physique est aussi coordinateur sportif.
Journalisée
Comas
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 59



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2015 à 11:33:00 »

Si le club était à moi, je prendrai un nouveau préparateur physique le plus tôt possible et un nouveau coach dès la saison prochaine.
Je crois que le staff fait ce qu'il peut comme il peut en ce moment. Pour rappel on a pas de patinoire 4 jours sur 5 et le préparateur physique est aussi coordinateur sportif.

Peu importe, on est dans l'élite du hockey francais, à un niveau professionnel.

Y'a plus de place au sentimental ou autre, si le staff n'est pas au niveau, si le coach sportif est aussi le coordinateur, si le mec qui passe la surfaceuse est aussi celui qui fait les entrainements, tout cela n'est pas normal.

Pareil, si un joueur n'est pas au niveau, Bordelais ou pas, sympathique ou pas, il doit s'en aller.

J'ai l’impression que le club est resté un peu en D1 dans son infrastructure et son fonctionnement "bon enfant", au lieu de passer un cap (le recrutement a été magnifique, mais n'est pour le moment pas magnifié  Smiley )
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2015 à 13:50:58 »

On souffre en défense et en attaque, le "tueur" que devait être Francis Charland (Meilleur buteur de la LM avec 26 buts la saison passée) est en panne de confiance et/ou d'efficacité.

Je ne comprends pas pourquoi, en l'absence de Andrey, Martin ne fait pas jouer Aina à l'arrière et pourquoi Romain est voué au rôle de substitut. 1 seul shift de mémoire contre chamonix...

En tout cas, bravo au carré de l'EB qui encourage notre équipe quelque soit le contexte  hockey3
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2015 à 14:32:32 »

La glace sert essentiellement à travailler les automatismes et les systèmes. ça manque, c'est vrai.
Mais ...
- On dirait que les systèmes de jeu sont les mêmes que l'an dernier, à un moment il faut évoluer.
- tout le monde voit bien que nos gars patinent moins vite et moins longtemps que leurs adversaires et ça c'est pas le manque de glace, c'est le boulot du hors glace.

Il nous reste HCMAG, Strasbourg (avec 1 jour de moins de récupération que eux) et Gap avant la mi-saison.
Les chances d'être dans les 8 huit premiers à la mi-saison se réduisent...
Il faut ramener au moins 5 points sur 9 (je pense).
« Dernière édition: 01 Décembre 2015 à 14:45:36 par David B » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.