L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 15:43:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  GAP - Bordeaux : 6-3, score un peu lourd pour une belle résistance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: GAP - Bordeaux : 6-3, score un peu lourd pour une belle résistance  (Lu 12866 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« le: 13 Avril 2008 à 17:09:11 »

Par quoi commencer tellement ce WE fut impressionnant au niveau des sensations !

Tout d'abord je pense qu'il faut remercier les bordelais qui ont accompagnés les 'fous du déplacement' que nous fumes cette année. En effet, réussir à rassemble 39 personnes en leur promettant 11h de bus avec un départ à 5h du matin, n'était pas un pari aisé, mais il fut réussi.

Ensuite, remercier TOUS les gapençais car que ce soit l'encadrement, les dirigeants, les supporters (en particulier les Eagles Forts), leur gentillesse tout au long de cette journée fut remarquable. Je remercie particulièrement Rapagap qui nous permis d'utiliser son camion pour y stocker tout notre bardas ce qui nous permis de visiter la ville sans grosse caisse sur le dos. Merci pour l'échange de produits locaux et pour l'ambiance qui a existé tout au long de cette rencontre dans les tribunes : tout le monde venait pour faire la fête et personne ne fut déçu de la promesse que nous avions faite en précisant que l'ambiance dans les Alpes, c'était quelque chose à vivre  Wink

Que c'est agréable de discuter entre supporters adverses en ayant vu les mêmes belles ou mauvaises actions : on sentait bien que l'on était en compagnie de gens qui connaissaient le hockey et qui respectaient l'adversaire et les supporters supporters adverses surtout.


Maintenant je vais en revenir au match : nous avons réussi à marquer très rapidement ce qui permettait de remettre les 2 équipes égalité sur l'ensemble des 2 matchs. Et là je peux vous assurer que TOUS les supporters, quel que soit leur équipe favorite, se disaient qu'on était sur d'assister à un GROS match. Puis, les Rapaces égalisèrent et prirent l'avantage dans une belle ambiance. Mais notre 'Cop' ne se désespérait pas et continuait à encourager notre équipe avec notre petite surprise : la Trompette Magique de Nico qui accompagnait les 4 tambours n'avaient rien à envier aux 2 ensembles de batterie et aux centaines de bang-bang qui avaient été distribués par les supporters des Rapaces. Et l'égalisation de TARTARI arriva, on retrouva la joie énorme et les superbes sensations qui avaient accompagnés son pénalty de la semaine passée. On revit le même geste de rage qui montrait qu'on était toujours vivant et qu'il ne fallait pas se décourager.

Puis arriva le second et terrible deuxième tiers. Là les fautes de chaque côté se multiplièrent avec un bel acharnement des zèbres sur les boxers : 14+20 minutes de pénalités alors que Gap n'écopait que de 2 minutes dans le même tiers  :Smiley Ce furent donc 3 buts qui s'accumulèrent dans nos filets et là, il exista un vrai flottement parmi les supporters. A noter un élément important lors de ce tiers : la sortie sur civière de notre #64#, avec un péroné de cassé il me semble. On le revit 4 heures plus tard, juste avant notre départ, on espère tous qu'il pourra être de nouveau dans la formation dès le premier match de préparation en Août.

Le début du second tiers nous redonnait rapidement de l'espoir avec le but de Nicolas Mariage, qui entraina une très grosse joie et un gros espoir. Le soutien ne suffisait malheureusement pas et on sentait quand même que physiquement et techniquement, il était très difficile pour nos boxers de réussir à passer. On ne réussissait plus à profiter des supériorités numériques et le dernier but finit d'achever nos espoirs.

L'adieu à Stéphan fut pour moi assez difficile je l'avoue car il est incontestable que sans son talent, sans sa hargne et son envie incessante de toujours avoir une équipe la plus compétitive possible, Bordeaux n'en serait pas là. Qui aurait cru lorsque nous avons commencé il y a 2 ans déjà à organiser un bus pour Nice pour jouer une demi-finale de D2, qu'on ferait la même chose en D1 pour Gap (2 très longs voyages qui réussirent quand même à mobiliser 40 personnes à chaque fois). Et tout cela est clairement du bien évidemment à l'encadrement mais aussi et surtout à Steph, qui avec ses relations dans tous les clubs, a réussi à reconstruire une équipe progressivement. Souhaitons que le bloc existant actuellement continue à se renforcer et n'oublions pas aussi de remercier ceux qui ne font plus partie de la belle aventure de la D2 qui permirent la montée sportivement (c'est tellement rare dans le monde du hockey, qu'il faut le signaler).

MERCI Steph pour tout, ta gentillesse et ta disponibilité fut appréciée très souvent et encore une fois bien évidemment hier soir.

Encore merci aux joueurs qui ont discuté avec les supporters, qui ont partagé des verres ou des parties de baby-foot : la disponibilité et la proximité qu'ils nous ont témoigné ne peut qu'encourager les gens présents à continuer l'aventure pour les supporter la saison prochaine dans toute la France. Je suis sur que certains se sont découverts des envies de voyage avec une telle ambiance et c'est normal tellement, même si la défaite était présente dans nos cœurs, nous avons vécu des sensations que seuls les déplacement peuvent en procurer.

Il ne me reste plus qu'à vous dire à la saison prochain, avec d'autres belles victoire, quelques rares défaites et surtout des émotions intenses que seules le hockey peut offrir.

Je ferai sans doute un petit bilan un peu plus tard de la saison, mais là malgré la sieste, il existe encore une certaine fatigue accumulée avec ces dernières 20 heures de bus.

Encore merci Steph pour toutes ces saisons, et aux joueurs pour celle qu'on vient de vivre : à l'an prochain  Wink Wink Wink


PS : désolé s'il existe des fautes ou des chose difficiles à lire, mais il me manque des heures de sommeil  Grin

PS2 : désolé à ceux qui se trouvent près de moi pendant les matchs, entre ma voix et la grosse caisse, il est certain que les db d'audition perdus sont entièrement de ma faute  Tongue Mais l'an prochain ça sera pire  Grin Grin Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Avril 2008 à 17:45:23 »

trés beau reportage ! merci.

Tu as quand même oublié de préciser que "oui oui et Moi je" nos "braves chauffeurs" avaient su bien programmer  leur GPS !!!   .......  nous avons failli prendre l'apéro d'avant match sur la canebière !!  Cheesy

vive les déplacements de l'année prochaine !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Avril 2008 à 18:03:58 »

non ça je le gardais pour le bilan de l'année, et puis ceux qui l'ont pas vécu peuvent pas comprendre notre calvaire  Wink

Merci à vous de nous avoir rejoint et bien évidemment, à l'an prochain  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Avril 2008 à 22:27:42 »

Oui que dire de plus,  super souvenirs malgré la défaite, journée forte en émotions avec une ambiance de feu. On est passé par tous les états:
- l'excitation quand les Boxers ont ouvert le score, ou sur l'égalisation de Tartoche,
- l'apathie lors de la blessure de Rapha,
- la déception quand les Rapaces ont creusé l'écart en inscrivant 3 buts,
- la colère face aux simulations des vieux roublards "Moussier et Jelen",
- la résignation face aux errements des zèbres
- l'espoir lors du 2ème but de Nico
- le sentiment d'être mal à l'aise pour Bubu lors de sa "boulette" (je ne pense pas qu'il méritait de finir la saison comme cà  Sad)
- la joie d'avoir vécu une saison formidable grace à eux, lors du salut final
- l'émotion lors de la dernière sortie de glace de Steph et sa rentrée aux vestiaires (au passage merci  Wink)

Et merci bien évidemment aux supporters gapencais pour leur accueil et pour l'après match, un seul regret que certains aient cru bon de siffler la sortie de glace de Rapha sur la civière.  :Smiley

Journalisée

kikinou84
Newbie
*
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Avril 2008 à 13:39:23 »

bravo a vous deja d avoir fait un bus et le trajet . content d avoir vu un match tranquillement des gradins dans un bon groupe de supporters j ai pu mettre le maillot de mon fils ( meme si je me suis fait chambre par des gens de mon club present samedi )

les collegues du roller present avec moi on vu un beau match avec une equipe de bordeaux qui avait vraiment sa place sur le 1 et 3 tiers

bises a vous bordelais et a l annee prochaine si tous va bien


Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #5 le: 14 Avril 2008 à 14:10:09 »

Pour ma part finalement peu de regrets : s'ils ont eu quelques passages à vides (surtout au second tiers) ils se sont battu durant tout le match. Je ne regrette pas d'avoir ralé à plusieurs reprises lors de certains matchs à l'éxtérieur parce que voila, on les savait tous capables de beaucoup mieux. Et ils l'ont fait. Ils se sont battus pour gagner cette 4éme place et ils nous ont prouvé qu'à l'extérieur aussi ils étaient capables de faire de belles choses. Ils auraient surement mérité un score plus serré mais finalement c'est pas bien grave.

Petit regret ceci dit en ce qui concerne la blessure de Larrieu qu'on espère revoir à son meilleur niveau.

Vivement la saison prochaine...  Wink
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Avril 2008 à 19:20:39 »

Malgré la défaite, ce déplacement à Gap restera un souvenir inoubliable !

Je vais reprendre la technique du "j' ai aimé-j'ai pas aimé"...mais avec seulement ce qui m'a plus  Cheesy

J'ai aimé...
* les rencontres avec les nouveaux venus dans nos déplacements (et j'y inclus bien sûr aussi ceux qui ont n'ont participé qu'au bus de Viry) et les excellents moments de convivialité que nous avons passés ensemble (les petites déjeuners, l'après-midi dans Gap...).
* l'accueil des supporters Gapençais. Un vrai plaisir à chaque fois de les retrouver, malgré la route et malgré la défaite !
* la venue de Kikinou...vivement de se retrouver l'an prochain !
* le courage des Boxers et les émotions qu'ils nous ont données au cours de cette double confrontation contre les Rapaces. Certes ils ont perdu, mais la tête haute...et je reste persuadé qu'il aurait suffi de pas grand chose sur ces deux matchs pour que nos Boxers ne créent la surprise !
* le salut des joueurs et leurs remerciements après le match...ça fait toujours plaisir de voir qu'ils apprécient que nous nous déplacions ainsi pour les soutenir
* le dernier but de Stéphane sous les couleurs bordelaises et ses adieux très sobres à la glace. Merci à lui pour ce qu'il a fait pour le hockey bordelais et pour le bonheur qu'il nous a donné depuis plus de 10 ans ! Et puis aussi plus spécialement pour le soutien qu'il montre à L'esprit Boxers depuis le début de cette belle aventure il y a un peu plus de deux ans...

J'aurai sans doute d'autres choses à ajouter plus tard aussi, mais en attendant je tiens, encore une fois, à dire un grand MERCI aux joueurs pour cette magnifique saison. Et vive L'Esprit Boxers !!!
Journalisée
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 970


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Avril 2008 à 22:12:26 »

la saison se termine avec une tres belle saison pour nos boxers.Ce dernier match a gap fut formidable grosse ambiance il y avait un vrai public et non des endormies comme a bdx.De l'intensite une belle resistance des bordelais et cerise sur le gateau le dernier but de monsieur tartari en tant que joueur. le seul bemol la blessure de raph je lui souhaite un prompt retablissement.Ensuite un grand merci et bravo a tous les menbres de l'esprit boxers ses fous du volant et de hockeypour les avoir suivie partout cette année que des bons souvenir malgres quelque deception.D avoir reussi à faire deux bus pour les 2 derniers matchs cela nous a permis de nous faire connaitre et de decouvrir de nouvelle personne en esperant qu'ils devienne aussi mordu et faire d'autre deplacement.Parce que les matchs à domi c'est bien mais les exterieurs c'est autre chose une autre ambiance plus conviviale ou on se fait de bon souvenir et anecdote.Et il va en falloir du courage  pour la saison prochaine vu ce qui nous attend , mais ca peut etre quelquechose de magique vu qu'on va faire tous les extremites de la france Amneville,caen, nice et pourquoi pas Lyon  on va se regaler .Donc n'hesiter pas à nous rejoindre plus on est de fous mieux s"est.

merci encore pour cette belle saison et la demi et à toutes les personnes qui on fait les deplacements en bus pour leur gentilesse et leur courage surtout avec les chauffeurs qu'on a eu pour gap

Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Avril 2008 à 05:03:46 »

Effectivement , ce fut une belle saison et une encore plus belle fin de saison pour les Boxers et leurs supporters , qui aurait pu se terminer  en apothéose ; mais la dure loi du sport en ayant décidé autrement , hélas ...................  Cry

Le jeu pratiqué cette saison fut plaisant , et l'ambiance dans les tribunes chalheureuse ; mon fils à accroché illico dès le 1er match auquel il à assisté la saison dernière , aussi je me suis fait une joie de le conduire à la patinoire pour assister aux rencontres des Boxers chaque fois que notre emploi du temps nous le permetait , je revivais par la même occasion la nostalgie des années 90 du temps de la grande et grosse équipe des Dogues de Bordeaux .

Tout ceci , pour vous faire savoir , que dès que j'aurai connaissance du nouveau calendrier pour 2008/2009 , je calquerai mon emploi du temps en fonction des rencontres à domicile pour venir encore plus souvent ; faire quelques déplacements en voiture ou en bus .
Je ne manquerai pas d'adhérer ni de cotiser à votre association , en espérant que les saisons se suivent et se ressemble !!!!!  Wink




Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 18 requêtes.