L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 20:24:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Ligue Magnus
| | |-+  La Ligue Magnus fait peau neuve
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Ligue Magnus fait peau neuve  (Lu 9888 fois)
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« le: 22 Mai 2015 à 13:11:49 »

La Ligue Magnus fait peau neuve

On va se faire un petit point sur la saison prochaine sur le plan réglementaire.

La Ligue Magnus que viennent de rejoindre les Boxers de Bordeaux va faire sa mue dans une phase de transition avant d'arborer son nouveau pelage en 2016-2017.

Le but de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) est de ramener le nombre de clubs engagés de 14 à 12, impliquant une phase régulière à double confrontation aller-retour soit 44 matchs contre 26 aujourd'hui avant les play-off et les play-down.
En quelque sorte, une formule au poil pour qui a le hockey dans la peau !

En 2016-2017, la formule choisie et qui est faite pour durer, les huit premiers seront qualifiés pour les play-off et s'affronteront en quarts de finale, les quatre derniers disputant des play-down avec une descente à la clé pour le dernier, remplacé par le champion de France de D1.
En contrepartie, la Coupe de la Ligue disparaîtra. Paix à son âme.

Afin de parvenir à 12 équipes à la fin de la saison prochaine, celle de tous les dangers, il faudra donc procéder à deux ou trois descentes.
En 2015-2016, les huit premiers de la saison régulière disputeront des play-off et les six derniers se retrouveront dans un championnat au terme duquel deux possibilités existent encore.
 - Soit les deux derniers sont relégués en Division 1 et l'antépénultième dispute un barrage contre le champion de D1. C'est la formule qui tient la corde.
 - Soit, et là ça rase gratis, les trois derniers descendent directement.

Tout cela doit être définitivement validé lors d'une assemblée générale les 20 et 21 juin.

Source : https://www.facebook.com/bordeauxcesthockey
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

dropkick33
Full Member
***
Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mai 2015 à 15:46:40 »

Si tel est le cas et si on est toujours en Magnus, j'ai déjà peur du prix de l'abonnement pour tous ces match  Shocked
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Mai 2015 à 06:28:34 »

Heuuuuuuuuuuuuuu  , pour 2015/2016 , si je comprends bien , au cas ou la première solution serait choisie , celui qui terminerait premier de D1 , donc champion , pourrait ne pas monter au cas ou il serait battu en barrage par l'équipe de Magnus  ????  Shocked 
Ca n'est pas très logique , le champion de D1 dois pouvoir monter , il me semblerait  plus adéquat de faire descendre les 3 derniers .
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Cactus
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 479


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Mai 2015 à 19:14:51 »

Bonsoir ,
Sportivement le club qui devient Champion de D1 doit monter ! Si en plus il doit se taper un (ou plusieurs ?) match de barrage contre l'antépénultième de Magnus...c'est aller contre l'esprit sportif....mais pognon ; pognon !!
Journalisée

L' Homme n'est pas fait pour le travail .La preuve...çà le fatigue !
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Mai 2015 à 19:25:26 »

Pour le moment, pas la peine de s'enflammer, on attend de savoir ce que la ffhg va décider  Grin

Ceci étant, un barrage champion D1 vs avant avant dernier de ligue Magnus, le résultat est déjà connu à moins d'un miracle !

Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Cactus
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 479


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Mai 2015 à 23:39:22 »

Ouais...c'est ce que je dis....Un championnat de D1 qui n'a plus aucun sens ; à quoi bon être champion....?  Je sais...à éviter les play-down !
Journalisée

L' Homme n'est pas fait pour le travail .La preuve...çà le fatigue !
rirouxe
Jr. Member
**
Messages: 90


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mai 2015 à 10:49:06 »

ça va faire un vide en magnus avec 3 équipes en moins, par contre en D1 ils vont se régaler avec tout ce petit monde!
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Mai 2015 à 12:27:55 »

Il me semble que 3 équipes descendent de D1 aussi.

Et en LM on aura double aller-retour on va pas s'ennuyer Wink
Journalisée
Nicos
Newbie
*
Messages: 21


ET ALLEZ BREST BORDEL !!!! :)


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 05 Juin 2015 à 17:21:33 »

Il me semble que 3 équipes descendent de D1 aussi.

Et en LM on aura double aller-retour on va pas s'ennuyer Wink
pour la d1 et ses 3 descentes ca va être compliqué quand même

la d1 est toujours à 13 équipes actuellement  depuis quoi ? 2 Ans ? tu fait monter qui pour les remplacer ? galère
Journalisée

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Juin 2015 à 22:30:16 »

Non la D1 a été à 13 cette saison uniquement et repasse à 14 la saison prochaine puisqu'il y a une seule descente et deux montées de D2
Journalisée
Nicos
Newbie
*
Messages: 21


ET ALLEZ BREST BORDEL !!!! :)


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Juin 2015 à 16:07:54 »

Non la D1 a été à 13 cette saison uniquement et repasse à 14 la saison prochaine puisqu'il y a une seule descente et deux montées de D2
autant pour moi je croyais que la saison précédente s'était pareil !!!!!  Grin
Journalisée

Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 23 Juin 2015 à 08:25:45 »

Heuuuuuuuuuuuuuu  , pour 2015/2016 , si je comprends bien , au cas ou la première solution serait choisie , celui qui terminerait premier de D1 , donc champion , pourrait ne pas monter au cas ou il serait battu en barrage par l'équipe de Magnus  ????  Shocked 
Ca n'est pas très logique , le champion de D1 dois pouvoir monter , il me semblerait  plus adéquat de faire descendre les 3 derniers .

Les play-offs ne concerneront plus que 8 clubs (au lieu de 12), qui s’affronteront au meilleur des sept matches dès les quarts de finale. Les six autres s’affronteront dans un mini championnat de barrage au terme duquel les deux derniers descendront en Division 1, le quatrième de ces play-downs étant opposé au vainqueur de la Division 1, au meilleur des sept matches.
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Août 2015 à 13:07:24 »

Article sur Planète hockey : France: une professionnalisation en 2 temps
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Août 2015 à 15:24:23 »

Intéressant cet article qui dévoile les modalités de la rencontre qui opposera le champion de D1 au 12ème de LM  Wink

Merci  Smiley
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Août 2015 à 17:26:17 »

J'aurais trouvé mieux que le champion de D1 ait l'avantage de la glace…
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 18 requêtes.