hier j'aurais dû mettre quelques guillemets, mais bon j'étais un peu pressée alors je précise....
j'ai appelé pour avoir confirmation que les places n'étaient plus dispo à la réservation, elle m'a expliqué leur histoire de quota. ok
je lui ai dit que quand même ils exagéraient, ils répondaient avec plus de 15 jours de retard et encore parce qu'on relançait lundi matin.
si on avait été prévenu avant, tous les bordelais auraient largement eu le temps de prendre leur place ... ils pourraient faire un geste, trouver une solution pour que ceux qui ne peuvent plus réserver soient surs d'avoir leur place samedi. ils ne vont faire 2 h de route, payer leur péage et arriver devant la patinoire et peut-être ne pas avoir de place.
c'est là qu'elle m'a dit que ça ne servait à rien de polémiquer, qu'elle n'avait pas de solution, que les supporters angloys non plus n'avaient pas été bien accueillis à bordeaux.
et puis qu'ils n'avaient pas une patinoire de 3000 personnes eux.
je lui ai dit qu'on n'arrivait quand meme pas à 3000, que ça se passait toujours bien avec nous, qu'on mettait toujours de l'ambiance, qu'on n'était pas des hooligans, ce qu'elle a reconnu volontiers. d'après elle une centaine de bordelais avaient déjà réservé, donc la plupart aurait leur place, les autres pourraient les prendre le jour du match. fin
enfin bref, moi je ne juge pas le fait que les angloys ont été ou non bien accueillis à bordeaux, je n'en sais rien, je ne sais pas comment ils sont organisés.
ce que je vois et que je subis, à cholet ou à lyon en championnat l'an dernier par exemple, c'est que les supporters adverses sont mal traités, on ne veut pas d'eux dans les tribunes, les clubs devraient passer des accords entre eux pour nous assurer des tarifs réduits (normalement déjà en place, mais pas à anglet cette année ...) et des placements corrects dans leur propre patinoire pour les groupes de supporters adverses, et assurer leur sécurité aussi (à lyon l'an dernier on voulait nous caser à coté des "bad gones" du foot).
on ne se tape pas 800 km pour être en bas en bout de patinoire derrière le plexi, on est des payeurs comme les autres,
on participe à la recette du soir, on consomme même sur place, et dans certaines patinoires, c'est l'EB qui met l'ambiance ...
tout ça me gonfle lourdement, d'autant que je ne fais pas le déplacement, et que cette attitude ne m'en donne pas l'envie, comme certains qui ont renoncé.
je serais même un peu extrémiste là dessus, vous devriez affirmer votre mécontentement samedi, avec par exemple un temps de silence en début de match ou un hurlement collectif, ça défoule aussi

mais pas d'insultes, on ne s'abaisse pas à ça chez nous !!