L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 07:40:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49350 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Divertissements
| |-+  Espace Détente
| | |-+  Equipe de France féminine de Rink hockey championne du monde ! !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Equipe de France féminine de Rink hockey championne du monde ! !  (Lu 2380 fois)
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« le: 19 Novembre 2012 à 07:06:49 »

Bonjour a tous, je ne savais pas où mettre ça donc je le mets là. (je sais c'est, selon certains, de la roulette mais bon j'm'en fou je suis trop content pour elles ! ! )

Les françaises ont décrochées leur premier titre mondial de rink hockey dimanche matin vers 3h heure Française ! Un grand bravo a elles ! ! !

Citation
L'équipe de France féminine a réalisé un exploit samedi à Recife (Brésil) en s'imposant en finale du Championnat du monde. Médaillées d'argent il y a deux ans derrière les Argentines, les Tricolores, avec une équipe renouvelée à 40 pour cent, ont cette fois dominé l'Espagne, nation majeure de la discipline (4 titres) au terme d'une finale très serrée (3-2). Menées 2-0, les Bleues ont réussi à renverser la situation grâce à des buts d'Adeline Le Borgne et de Tatiana Malard sur une frappe en pleine lucarne. C'est finalement Julie Lafourcade qui inscrivait le but vainqueur à 13' du terme de la rencontre pour offrir à la France son premier titre mondial. « Je veux que le point fort de l'équipe cette année soit l'état d'esprit, expliquait l'entraîneur Fabien Savreux avant la compétition. Un groupe soudé et totalement mobilisé autour d'un objectif commun est capable de grande chose, mais comme nous pouvons compter sur des filles qui figurent parmi les meilleures joueuses du monde, les ingrédients sont là pour faire une bonne compétition. » Analyse prémonitoire. Les Françaises avaient d'abord battu la Suisse (4-2), concédé une défaite aux tirs au but face au Portugal (battu en demi-finale par l'Espagne puis par la Colombie pour la troisième place) avant de dominer le Chili en quart de finale (6-1) et la Colombie en demi-finale (1-0 but de Tatiana Malard sur penalty en début de rencontre).

Elsa Roux, Vanessa Daribo, Nolwenn Bena, Julie Lafourcade, Pauline Garin, Sidonie Laroche, Adeline Le Borgne, Emilie Couderc, Tatina Malard et Agnès Martin composaient cette équipe dirigée par Fabien Savreux.
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1616


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 à 14:15:55 »

Bonjour a tous, je ne savais pas où mettre ça donc je le mets là.
J'aurais plutôt mis dans "autres sports"…

Bravo à elles en tous cas ! Cheesy
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 17 requêtes.