L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 18:43:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49348 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 2012-2013
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 2012-2013  (Lu 28978 fois)
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2013 à 14:05:55 »

Si vous êtes en manque de lecture, et pour faire plaisir à notre président voici un nouveau pavé à lire  Grin
Juste avant le match contre Courbevoie, dernier match en 2012, c'est un de nos deux gardiens qui se prêtait à l'exercice : Mickaël GASNIER


E.B. – Comme nous n’étions pas là, peux-tu nous parler du match contre Nice ?
Mika – On s’en est aperçu en début de match que vous n’étiez pas là et puis à la fin on vous a salué même s’il n’y avait personne.  Grin  On a quand même fait la fête sur la glace.
Défensivement, on a été très très bien, très appliqué, ça faisait longtemps. Et puis on a eu de la réussite aussi, le groupe s’est soudé quand on a été mené 3-2, ce n’était pas simple. Une belle réaction par rapport au dernier match. Offensivement, contre Nice qui est une belle équipe, c’est compliqué de se créer des occasions, mais on a marqué les buts qu’il fallait, un peu opportuns, chanceux de temps en temps, mais il en faut aussi.
La défense a été solide, j’ai été aidé dans tous les sens donc ça fait plaisir.

E.B. – Est-ce qu’il faut que L’Esprit Boxers ne viennent plus aux matches pour que vous gagnez ? Courbevoie, Nice ... il a un message caché ?
Mika – Non, c’est sur on est déçu quand vous venez et qu’on prend des valises. C’est sur, ce n’est pas intéressant pour vous de traverser la France et de ne pas voir du jeu. On est responsable, à 100% responsable. Non faut venir nous suivre. On espère toujours faire du beau jeu.

E.B. – Cette année il y a alternance au poste de gardien, comment gères-tu le fait que d’un match à l’autre tu sois sur le banc ou sur la glace ? Et même de changer en cours de match ?
Mika – C’est / c’était le choix du coach. Moi je suis pour la concurrence, tant qu’elle reste saine, il n’y a aucun problème. Je te cache pas qu’il y a eu une période difficile pendant un mois et demi où je n’ai quasiment pas joué. Faut continuer de bosser. Là Pavol se blesse (contre Mont-Blanc), si j’ai arrêté de travailler pendant un mois et demi, les carottes sont cuites. Avec Pavol on s’entend bien. Et le principal reste l’équipe.

E.B. – Avec Pavol SMIK, vous avez l’air de vous soutenir, de vous entraider. La cohabitation se passe bien ?
Mika – Ça se passe bien. J’ai déjà vécu une ancienne cohabitation à Gap où j’ai fait des bêtises, et à Mulhouse où je n’ai pas voulu refaire de bêtises, et c’est Martel qui a pété les plombs. Finalement c’est celui qui pète les plombs le premier qui sera sorti en premier. Là j’ai appris du passé. Là on est deux bons gardiens, faut que ça roule.
Ce n’est pas facile de ne pas jouer, mais il faut être prêt et être capable d’assurer le boulot quand il faut le faire.
Au niveau relationnel, ça passe très bien avec Pavol, c’est cool.

E.B. – On vient d’apprendre le départ de M. FOKINE, comment vont s’organiser les entrainements, les matches ?
Mika – Pour le moment rien ne change, les coaches qui étaient venus pour l’intérim, vont rester en place apparemment, ce qui n’est pas une mauvaise chose aujourd’hui. Ils se retrouvent à faire un roulement, ce qui est bien aussi. Et puis, steph a fait le recrutement donc il connait les joueurs, contrairement à Dimitri. Après faut respecter les choix de chacun, on reste pro. Peu importe qui coache, pour qui on joue, ce qui compte c’est le club, en premier.

E.B. – Un petit bilan personnel à mi-saison ? Quelques sont les choses que tu aimerais travailler, améliorer ?
Mika – Sur le début de saison, je suis quand même satisfait d’un point de vue personnel. Les stats ne sont pas forcément bonnes, il suffit des 10 minutes de Brest où on en prend 4 et elles sont plombées pour la saison entière. On ne peut plus parler de stats. Ma fiche c’est victoire – défaite – défaite en prolongation, c’est tout à fait honorable. Je crois que j’ai 7 matches comptabilisés avec 4 victoires et 3 défaites dont 2 en prolongation.
Ce que je peux me reprocher, c’est d’être en courant alternatif, c’est-à-dire par exemple contre Dunkerque, je fais un 1er tiers catastrophique, et qu’ensuite je ferme la boutique sur un déclic sur un arrêt. Il faut changer ça, d’entrée faut fermer la boutique.

E.B. – Quels sont tes objectifs et ceux de l’équipe pour cette 2ième partie de saison ?
Mika – La période retour, elle a bien commencé avec la victoire à Nice. On a 1 point d’avance sur la phase aller. Là on rencontre Courbevoie. On se rend compte que si on bat Courbevoie on les met à 6 points derrière nous au classement, 7 points avec le goal average direct. Il reste 22 points à prendre. C’est dire qu’ils sont presque sortis des Playoffs sauf grosse mésaventure de notre part.
Si on gagne là, on peut être bien lancé pour les PO. Il reste Anglet et Annecy. Anglet avec leurs blessés, ils vont surement perdre beaucoup de matches, et Annecy pour moi, c’est un feu de paille, c’est une bonne équipe mais je ne crois pas qu’ils iront bien loin. Ils ont gagné à Lyon mais c’est le genre de match difficile à refaire.
Après la pause, on jouera Amnéville, faut gagner automatiquement, on n’a pas le choix, après on pourra attaquer les 3 gros matches (Lyon – Reims – Neuilly). L’objectif c’est les PO, être dans les 8, et après être en vacances le plus tard possible  Grin

E.B. – Contre Dunkerque, un adversaire te tombe dessus et personne ne fait le ménage. Est-ce que tu en parles après avec les joueurs, est-ce que tu les engueules ?
Mika – Non. Perso je suis protégé. Quand je vais dans les pieds d’un joueur et qu’il me tombe dessus, je sais qu’il va me tomber dessus donc je suis prêt. Tant qu’il ne me met 3 coups de poing, il n’y a aucun problème. Je préfère que mes joueurs l’enlèvent sans faute, plutôt que le sortir, mettre des coups de crosse ou coups de poing pour le dégager et prendre 2 min bêtement, ça ne vaut pas le coup. Souvent le joueur qui me dessus va prendre 2 min. faut savoir défendre intelligemment. Il faut me protéger, mais aussi rester intelligent et laisser l’adversaire prendre seul 2 min pour avoir l’avantage de la supériorité à ce moment là. Mais c’est mon choix, je préfère que mon joueur reste en retrait.

E.B. – Qu’as-tu pensé en voyant Martin Obuch debout sur la rambarde à Anglet après son but ?
Mika – Moment magnifique. Smiley  C’est un souvenir inoubliable qu’on a et qui va rester dans sa tête aussi. C’était la communion avec les supporters, on sortait un peu de l’enfer. But en cage vide. C’est un moment qui marque une saison, et qui restera gravé.
A Nice, il a fait le petit coup de violon avec Paradis mais il n'y avait pas de supporters, Cheesy mais c’est comme ça.

E.B. – Il y a l’air d’avoir une bonne ambiance au sein du groupe, qui classerais-tu dans les pitres du vestiaire ?
Mika – Vraiment il y a une bonne ambiance, même comparé à l’année dernière, ce n’est pas pareil. On s’entend tous bien, on va faire du bowling ensemble. Ce sont des choses qu’on a du mal à avoir dans une équipe. Dans les pitres, je mettrais Paradis en tête, Vigners aussi. Mais je donnerais la coupe à Paradis. Personne ne peut le détrôner  Wink

E.B. – Si tu pouvais passer une journée avec 2 personnes : une qui est actuellement sur Terre, l’autre qui nous a déjà quittés. Tu choisirais qui ?
Mika – Tant qu’elles sont vivantes autant en profiter, donc j’ai envie de dire tout le monde. Smiley Sinon je dirais ma grand-mère, je vais la voir à Noel, il faut en profiter, les gens vieillissent, je ne la vois pas tout le temps, un jour elle ne sera plus là et ce sera trop tard. Et puis pour la deuxième personne, je dirais mon autre grand-mère qui est partie quand j’étais plus jeune, j’ai des souvenirs, de bons souvenirs, je me dis qu’aujourd’hui elle serait surement fière de moi, et revivre une journée avec elle ce serait sympathique.

E.B. – Peux-tu nous faire une promesse : bloquer Kevin GADOURY samedi soir ?
Mika – J’ai joué avec lui à Mulhouse pendant un an, on avait même battu bordeaux … il vous avait fait suffisamment de mal. Tongue  Je ne sais pas si je vais jouer, mais si c’est moi, je vais faire le maximum. C’est sur que je le connais, malheureusement c’est lui qui nous sort des playoffs l’an dernier en mettant son tir au but. C’est un très bon joueur, ça reste aussi un copain avant tout. C’est sur que ça fait plaisir de blanchir les copains  Grin

E.B. – As-tu quelque chose à ajouter ?
Mika – Bonne fin d’année à tout le monde, joyeux noel, bon jour de l’an. Buvez pas trop, Smiley consommez avec modération, ou alors ne prenez pas le volant. Il faut revenir en pleine forme à la rentrée, c’est là que tout va se jouer avec 3 gros matches à domicile, pour viser les playoffs.


Merci Mika et bonne année et fin de saison à toi aussi

« Dernière édition: 12 Janvier 2013 à 14:13:06 par Steph33 » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2013 à 14:15:47 »

Très bien l'analyse du rôle du défenseur

ça remet les idées en place à certains qui gueulent parce qu'on devrait tout le temps mettre des coups  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
airdubassin
Invité
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2013 à 15:19:41 »

Très bien l'analyse du rôle du défenseur

ça remet les idées en place à certains qui gueulent parce qu'on devrait tout le temps mettre des coups  Wink

Exact , c'est une gestion intelligente .
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2013 à 14:38:30 »

Par ce bel après-midi pluvieux, voici encore un peu de lecture.
C'est un robuste défenseur basque qui joue pour nous depuis longtemps, il s'avère aussi bavard que ces prédécesseurs  Grin, il s'agit de Cyril BOUBÉ

E.B. – Un petit bilan personnel à mi-saison ? Quelques sont les choses que tu aimerais travailler, améliorer ?
Cyril – Saison particulière. En début de saison on a un nouvel entraineur qui est arrivé, avec ses techniques personnelles pour nous faire travailler et des aléas personnels ont fait qu’il a dû partir en décembre. Sur le début de la saison je me sens bien, j’ai eu un petit moment de creux, mais il fait essayer tous les jours de progresser, de rester, on sait qu’on n’est pas les meilleurs du monde, il faut toujours toujours travailler si on veut progresser. Comme à chaque fois, je dirais que je voudrais améliorer ma vision de jeu. Pour le physique, je pense que certains matches je joue physique d’autres un peu moins, mais ça va.

E.B. – Quels sont tes objectifs et ceux de l’équipe pour cette 2ième partie de saison ?
Cyril – On a une grosse partie de saison qui va être compliquée avec les 5 matches qui suivent Lyon ce weekend, Reims, Neuilly, Anglet, Brest. Vu la physionomie de la saison, tout le monde peut battre tout le monde. Et là on a des gros matches contre des adversaires directs, donc des points à prendre à tous les matches, même un point en prolongation c’est à prendre. Il faut se battre jusqu’à la fin des matches et surtout penser à la différence des buts, au goal average direct. Pour l’équipe c’est très clair, il faut accrocher les playoffs parce que ce n’est pas facile, le 10ième est à 2 points de nous. Mais l’équipe veut absolument les playoff, on ne voit pas du tout la fin de saison sans playoffs, c’est bien notre objectif.

E.B. – Ecrasante victoire contre Amnéville, après un match « fantome » à montpellier, as-tu une explication à ce phénomène de yoyo, qui s’est déjà produit plusieurs fois cette année ?
Cyril – c’est vrai qu’on n’est pas très régulier cette année. On a un esprit d’équipe mais on n’a pas de repère, c’est pour ça qu’on n’est pas régulier, un jour on joue bien et un autre ça va moins bien. On ne peut pas prendre Amnéville comme référence, mais on a des matches comme à Nice ou à Anglet, comme contre Courbevoie ici, on a des bons matches référence quand même. Cette année, on a bien joué, on a fait la preuve qu’on peut bien faire contre de grandes équipes. Mais c’est vrai que sur des matches comme à Mont-Blanc ou à Montpellier où on est absent. On a eu ce phénomène de prendre 2 ou 3 buts d’affilée et de baisser la tête. A Montpellier, c’est vrai qu’à un moment il y avait 4-2, on a accroché le match, on a un power play 5 contre 3, mais on n’a pas marqué, ça aurait pu faire tourner le match mais ce n’est pas le cas. Mais on était aussi un peu absent physiquement, on n’était pas sur les palets, donc obligatoirement ça ne peut pas marché.
Ce phénomène de yoyo il faut que ça s’arrête, il faut que ça se stabilise, qu’on soit plus régulier pour la fin de saison

E.B. – Mont-Blanc nous a bien bloqués de cette manière. Pourquoi n’y-a-t-il pas de marquage de joueurs, à la culotte ?
Cyril – avec l’ancien entraineur (M. FOKINE) on ne travaillait pas trop le système défensif, donc forcément on manque de repère. Après ce qu’on appelle le un contre un en zone défensife, ou le « marquage à la culotte », on l’effectue, mais avec les rotations sur la glace c’est toujours difficile de garder, pendant une minute, un mec « à la culotte », de le suivre dans la zone défensive. Et de le suivre tout le temps ça sert à rien non plus. C’est vrai que des fois en défense on subit beaucoup surtout qu’il faut prendre ce qu’on appelle le 3ième homme – explication technique de Boub : un de nos attaquants soutient la défense pour prendre le 3ime attaquant adverse … (ndlr - si j’ai bien compris).

E.B. – Comment expliques-tu que l’équipe prenne autant de buts avec des défenseurs aussi solides (et deux bons gardiens) ?   
Cyril – comme je l’ai dit un peu avant on avait cette réaction de baisser la tête après avoir pris 2-3 buts d’affilée, genre à Brest. Même si on veut bien faire, parce que j’estime qu’on n’a pas une mauvaise défense, il faut se dire que la D1 a bien progressé, il y a de très bons attaquants en face. On le voit sur d’autres matches il y a beaucoup de buts marqués. On doit être à -70, c’est vrai qu’on a pris beaucoup de buts. A qui la faute ? C’est toujours dur à expliquer ! quand on est sur la glace on ne veut absolument pas prendre de buts, on veut en marquer. Des fois on oublie peut-être de défendre un peu plus avant de vouloir marquer. A la base on défend et après on va marquer. Si on met tout vers l’attaque c’est sûr.

E.B. – D’après Mika, vous avez fait preuve d’une bonne solidarité à Nice, mais cela a été aussi le cas à Anglet ou contre Amnéville samedi dernier. Y-a-t-il un élément déclencheur pendant le match ?
Cyril – bon Amnéville avec 18 shots, on ne peut pas en tenir compte. Mais c’est un esprit d’équipe, c’est une ambiance, c’est une motivation, c’est un tout. On sent un match ou on le sent pas. A anglet, on sentait qu’on pouvait faire quelque chose, et à nice c’est pareil on sent que l’équipe est de suite dans le match. C’est sur que pour vous les supporters on devrait toujours être tout de suite dans le match. Mais il y a des matches où même si on gagne, on va faire un mauvais match. Et même en voulant bien faire, on sent très bien quand un enthousiasme se lit pendant le match. Il faut garder le contact au score, dans le premier, et on sent qu’on peut faire quelque chose, c’est sur que si on prend 3 buts d’entrée c’est compliqué.
Et puis l’équipe est jeune, on n’a que quelques joueurs d’expérience. Les jeunes joueurs c’est difficile de leur demander et de marquer beaucoup de buts et d’être là, dans l’esprit, si on est mené 3-0, de réagir mentalement

E.B. – Samedi en face, il y aura une « vieille » connaissance, Miroslav KRISTIN, 17 matches, 17 buts. Tu le connais, un plan spécial pour l’arrêter ?
Cyril – Miro il va rester à la ligne, écoutez bien ce que je vais dire !! … non, Miro c’est un bon joueur, patient, très bon techniquement, qui sait se placer c’est un peu Robben du hockey, il est tout le temps au bon endroit au bon moment. Il faudra se focaliser sur lui parce qu’il n’y a pas que lui, il y a de très bons joueurs, de très bons attaquants To-Landry, Lebey, Olsson. Mais Miro je sais très bien qu’il va rester fidèle à lui-même, camper à la ligne bleue par moments, et partir en break away. Il faut être vigilant, il a joué avec nous, il le faisait avec nous.

E.B. – Le début de la saison a vu partir Cyril et Nico. As-tu quels mots à nous dire sur leurs départs ?
Cyril – C’est leur décision, ça leur appartient. Moi ça me fait chier, parce que c’étaient des bons mecs, des mecs d’équipe, qui créaient une ambiance particulière, celle qui avait quand je suis arrivé à Bordeaux au tout début, cet esprit bordelais. Et puis ça m’embête qu’ils soient partis parce que ce sont de bons joueurs, ils apportaient. C’est vrai que l’ancien entraineur voulait faire son équipe à lui, avec ses joueurs, sa vision. Aujourd’hui vu l’esprit d’équipe qu’on a retrouvé,  et la physionomie de l’équipe, c’est bête qu’ils soient partis, deux jeunes qui sont bons d’esprit et qui sont bons sur la glace, ils auraient pu apporter. Nico je suis certain qu’il serait revenu au niveau même après un an d’arrêt. Aujourd’hui ils travaillent c’est peut-être au final un bon choix pour eux professionnellement.

E.B. – Si un bon génie pouvait exaucer 3 de tes vœux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
Cyril – Cette année, faire une finale en D1 à Mériadeck, la gagner ou la perdre ça c’est autre chose, mais j’aimerais bien vivre ça, avec la patinoire pleine comme la demi-finale qu’on avait fait contre Neuilly il y a deux ans, et avec le dernier match à la maison. Après la santé, c’est important. Et en dernier … gagner à l’euromillions.

E.B. – Si tu pouvais passer une journée avec 2 personnes : une qui est actuellement sur Terre, l’autre qui nous a déjà quittés. Tu choisirais qui et pourquoi ?
Cyril – Alors déjà ce sera 3 personnes ! D’abord ma copine et mon meilleur Mathieu Lecoq. Et mon grand-père, il est décédé il y a 4 ans maintenant, mais il m’apportait beaucoup, c’est un ancien sportif, rugbyman. Il était de bons conseils.

E.B. – As-tu une question à poser à l’Esprit Boxers, en général ou à un membre en particulier ?
Cyril – Je ne vais pas trop sur le site. Avant j’y allais, mais ça m’énervait, je suis franc. Après je trouve ça génial ce que vous faites, c’est le seul club en France où on voit ça, tous les weekends. Je trouve ça super vos animations, vos banderoles. Je ne connais pas de membre en particulier mais une petite question : pourquoi vous feriez pas comme les tribunes de foot, pour un match, avec les cartons rouges et noirs, dans votre tribune en face du banc des joueurs, au début du match, quand la lumière se rallume ? Ça ferait une banderole géante sur tout le fond de la patinoire !
Après je comprends très bien que vous ne soyez pas content quand on perd, que vous n’aimiez pas certains joueurs, ou que vous en préfériez certains. On a un groupe, et il faut que vous sachiez que ça nous fait très plaisir que vous veniez à chaque fois, aussi nombreux, pour nous encourager.

E.B. – As-tu quelque chose à ajouter ?
Cyril – J’espère qu’on va faire une bonne fin de saison, qu’il n’y aura pas trop de blessés, parce qu’ils sont fragiles ces petits étrangers  Grin je fais un gros bisou à tous les supporters, continuez à nous supporter, c’est génial, ça se voit pas beaucoup dans le hockey, même en élite.

Merci Cyril et bon match
« Dernière édition: 01 Mars 2013 à 13:29:53 par Steph33 » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2013 à 15:21:30 »

rien à jeter, que du bon ce Boub  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Janvier 2013 à 16:14:20 »

En voilà une itw plaisante.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Janvier 2013 à 10:57:01 »

encore un bon itw merci
Journalisée

l'espoir fait vivre
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Janvier 2013 à 18:24:47 »

merci à ceux qui m'ont envoyé des questions, Boub en a trouvées certaines difficiles Grin, mais il a répondu à toutes : MERCI à lui !
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Février 2013 à 22:18:53 »

Alors première interview des 3 à paraitre cette semaine ... je rattrape mon retard.

Après le match contre Lyon et avant le match contre Reims, il y a maintenant quelques semaines ...
c'est un de nos meilleurs attaquants, formé au club, entraineur, qui répond aux questions de L'Esprit Boxers : Romain HORRUT

E.B. – Tu fais sans doute ta meilleure saison depuis ton arrivée en équipe première. Tu es dans les meilleurs pointeurs de l’équipe avec 11 buts et 9 assistances en 13 matches, meilleur marqueur d’ailleurs. Comment expliques-tu cette belle progression ?
Rom – Je ne peux pas dire qu’il y a une réelle explication. Le changement d’entraineur qu’il y a eu en début de saison, je pense que moi, je l’ai pris à cœur, dans le sens où c’était une expérience nouvelle pour moi et pour nous les Bordelais qui avions toujours connu le même staff ou le même entraineur. Du coup, on a été habitué à un rythme soutenu, il a fallu bien travailler à l’entrainement et au hors-glace, être prêt physiquement, que ce soit cet été ou en début de saison parce qu’il ne nous lâchait pas. La place n’était gagnée pour personne. J’ai pris à cœur ses changements. Et puis je pense aussi que c’est lié à la confiance. Dimitri FOKINE m’a fait confiance en début de saison, dès le début, j’ai eu beaucoup de temps de jeu, avec des changements de lignes, mais j’ai eu l’occasion de jouer et de m’exprimer. Bon maintenant il est parti pour les raisons que l’on sait, Stéphan a pris le relais, et sur la même dynamique, il a continué à me faire confiance. C’est le mental, j’aborde les matches, les entrainements différemment, la venue à la patinoire aussi. Je pense que j’ai pris peut-être un nouvel statut au niveau de l’équipe et c’est ce que je cherchais depuis des années.

E.B - Un petit bilan personnel à mi-saison ? Quelques sont les choses que tu aimerais travailler, améliorer ?
Rom – Dans mon jeu, non parce que comme on vient d’en parler, c’est ma meilleure saison depuis 4 ans que je suis avec le groupe de la D1. Améliorer non, mais continuer oui  Smiley. Il reste 8 matches de championnat, continuer d’apporter du positif au groupe, à l’entrainement ou en match, en marquant des buts, en faisant des passes, en construisant du jeu, d’un point de vue offensif mais aussi défensif. C’est ce que le staff m’avait demandé de travailler les années précédentes. On fera un bilan à la fin du championnat, on verra où j’en suis, où l’équipe en est. Et pourquoi ne pas faire une belle performance personnelle en playoffs aussi, si on y arrive.

E.B. – Quels sont tes objectifs et ceux de l’équipe pour cette 2ième partie de saison ?
Rom – Il reste 8 matches, l’objectif ce sont les playoffs, faut être réaliste. On est 4ième aujourd’hui, on a un gros gros match qui nous attend demain soir contre Reims. On sait que ça va être important pour le classement final et pour la suite du championnat. C’est une autre saison qui commencera alors. Il ne reste que des gros matches, 4 à domicile, 4 à l’extérieur. On va finir le championnat le mieux possible, et après on verra où on est positionné, et contre qui on tombera en quart de finale si on va en PO. Mais je pense que dans le vestiaire, c’est l’objectif de tout le monde, c’est le but du staff et du club aussi.

E.B. – Cette équipe te semble-t-elle être potentiellement la plus forte que tu aies connue ?
Rom – D’un point de vue des individualités, c’est certainement la meilleure équipe. Après on sait que l’an dernier aussi, il y avait aussi de fortes individualités, mais ça n’a pas marché dans le groupe, et on sait que le groupe c’est très important dans une équipe. J’ai l’impression de retrouver un peu l’équipe d’il y a deux ans, où on a fini 3ième du championnat, où on a été jusqu’en demi-finale, où à la fois il y avait de grosses individualités mais aussi un groupe. Tout le monde poussait dans le même sens, tout le monde voulait donner le meilleur pour apporter au groupe. Et tout ça additionnait, faisait une grosse équipe. Cette année, il y a des gros joueurs dans l’équipe, il y a des nouveaux, des joueurs qu’on connait bien, certains qui sont revenus. Tout le monde apporte du sien, tout le monde essaie de bosser pour le groupe. On n’hésite pas à se parler, à se recadrer nous-mêmes.
L’impression générale après le départ de Fokine, c’était d’avoir été délaissés, même s’il y avait Stéphan TARTARI, Guy DUPUIS et Michel GIRARD. Je pense d’ailleurs que ça s’est vu, ça s’est ressenti au sein du groupe, et du coup le staff a demandé aux capitaines et aux assistants de booster l’équipe, de faire leur role à fond, et ce qu’ils font très bien.
On a donc un bon groupe, on a eu des blessures, des absents, il y a eu du mouvement aussi, on n’a pas le même groupe que celui de début de saison, que ce soit dans le staff ou dans les joueurs. Je pense qu’honnêtement avec tout ce qu’on a vécu, même si ce n’est pas fini, loin de là, on peut être satisfait, mais faut pas s’arrêter là  Smiley Il faut aller au bout et on est capable d’y aller.

E.B. – Comment as-tu vécu ce match contre Lyon ? La préparation, le match lui-même, et l’après coup de sifflet final
Rom – D’un point de vue personnel, je le disais tout à l’heure que j’appréhende les matches et les entrainements différemment, et honnêtement pour ce match j’avais une pression. Comparé aux autres précédentes, je me mettais la pression tout seule et là cette année, c’est plus le cas. Je sais que je ne pense pas du tout au match, je pense à rien, je fais mes affaires. Et vraiment quand on a rendez-vous à 15h15 le samedi pour le match, là je me mets vraiment dans ma bulle, préparation de match, il n’y a plus rien qui se passe autour, avec les écouteurs sur les oreilles, et c’est parti jusqu’à 20h, la fin du match. Et là en fait pour Lyon, j’ai eu un petit coup de pression, mais je pense que c’est dû au fait qu’on nous a dit qu’il allait y avoir beaucoup de monde, que la patinoire allait être pleine, qu’on jouait le leader contre qui on avait perdu à l’extérieur, tout était réuni pour qu’on fasse un « exploit » mais qui n’en est pas un pour moi. Je pense qu’en fait le groupe l’a fait parce qu’on en était capable, qu’on y croyait.
Forcément cela nous a aidés, devant 3000 personnes, les supporters qui crient, qui hurlent, qui nous encouragent, en perdant 1-2 pour revenir à 4-2, là c’est magique Grin A la fin du match, c’était génial, 3000 personnes debout, j’ai eu des échos après match, on m’a dit que tout le monde était à fond, à fond jusqu’à la dernière minute, c’était serré, Lyon sort son gardien, on marque en cage vide. Ce sont des choses qu’on veut revivre. Si on pouvait vivre ça tous les weekends … on a la chance d’avoir ce public, et cette ambiance aux matches, mais faire des matches de grosse intensité et de qualité avec un public qui nous pousse, c’est génial.

E.B. – Comment avez-vous fêté cette victoire (faut le dire, faut assumer) ?
Rom – Faut le dire, faut assumer !!  Grin Comme d’habitude on est allé chez notre partenaire le Makila Café, qui nous a très bien accueillis. On a savouré ça. Stephan nous avait dit « profitez ! attention ce sera dur lundi à l’entrainement »  Wink mais comme chaque lundi après un match à domicile, où on sort.

E.B. – Samedi c’est Reims. Ce sont 3 roustes sur les dernières confrontations, 2 à l’extérieur (13-3 et 7-3) et une à domicile (3-7). C’est la meilleure défense du championnat, et Kubis a pour habitude de briller contre Bordeaux. Est-ce que ça vous motive davantage ? Et quel déroulement vois-tu pour ce match ?
Rom – Les 3/4 de l’équipe ne connaissent pas les résultats de l’an dernier. Je ne pense pas que ça nous motive davantage. On l’aborde comme un autre match. D’un point de vue personnel, je n’ai vraiment pas envie de perdre, Reims je ne les aime pas, dans le sens où c’est toujours un match difficile, des coups de tous les côtés, des coup de p..es. Mais on ne se laissera pas faire, ce sera la guerre, et j’ai l’impression que ça sera encore plus la guerre que la semaine dernière.
Demain c’est un gros match qui nous attend, surtout Reims, c’est une grosse rivalité entre Bordeaux et Reims. Il va falloir aborder le match comme pour Lyon. On nous a dit que la patinoire serait également pleine, pas d’autres sports sur Bordeaux, pas de rugby, basket ou foot, il ne fait pas beau « venez !! »  Grin On espère avoir le même public que la semaine dernière.

E.B. – Le début de la saison a vu partir Cyril et Nico. As-tu quels mots à nous dire sur leurs départs ?
Rom – Ça s’est fait très rapidement. Moi je suis très proche de Nicolas Mariage, de Cyril aussi, mais plus proche de Nico. On en avait parlé, je savais qu’il voulait partir. Cyril ça s’est fait encore plus rapidement, presque du jour au lendemain. Le groupe n’a pas été trop informé. Ils ont pris leur décision, tout le monde l’a respecté, mais peut-être à contre-cœur, parce que je pense qu’ils auraient aimé encore jouer cette année, on les voit venir aux matches. Ils sont partis au roller hockey pour ne pas faire une saison off, et même s’ils y prennent du plaisir, je pense qu’ils auraient préféré rester à la glace. Moi ça m’a fait vraiment chier parce qu’à la fois on perd des joueurs qui sortent de la formation de Bordeaux et on perd aussi des potes. Mais on ne sait jamais ils reviendront peut-être l’année prochaine, je pense qu’ils sont toujours les bienvenus. Pour ma part je l’ai vécu comme une grosse déception, et j’espère qu’ils reviendront.

E.B. – Tu es toujours très combatif sur la glace, ce que l’on apprécie beaucoup d’ailleurs. Est-ce une attitude dans ta vie de tous les jours ?
Rom – Je suis quand même plus calme, c’est vrai que j’ai un tempérament plus posé, plus calme dans la vie de tous les jours. Comme je disais tout à l’heure, mon tempérament vie / match est totalement différent, j’essaie de faire abstraction de ma vie professionnelle et personnelle, pour ne rien avoir à regretter à la fin du match.

E.B. – Si tu pouvais passer une journée avec 2 personnes : une qui est actuellement sur Terre, l’autre qui nous a déjà quittés. Tu choisirais qui et pourquoi ?
Rom - … Question difficile … je ne sais pas. Personne que je veux absolument rencontrer.
Je dirais ma copine  Smiley même si on se voit déjà tous les jours, et qu’on passe beaucoup de temps ensemble.

E.B. – As-tu une question à poser à l’Esprit Boxers, en général ou à un membre en particulier ?
Rom – Oui !! Pourquoi votre site marche plus ?! J’y vais de temps en temps, et les dernières fois il n’y avait plus de lien … sur google avec firefox … (EB - c’était donc une question pour Jérome  Grin)

E.B. – As-tu quelque chose à ajouter ?
Rom – Merci de nous permettre de nous exprimer à travers le site des supporters. Et j’aimerais vraiment continuer cette année jusqu’au bout, collectivement, essayer de faire un bon résultat parce qu’on sait que l’année prochaine, cela sera difficile avec les travaux de la patinoire. On profite à fond de cette saison. Et personnellement continuer sur cette lancée positive d’apporter au groupe.

Merci Romain
« Dernière édition: 01 Mars 2013 à 13:27:33 par Steph33 » Journalisée
rirouxe
Jr. Member
**
Messages: 90


Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Mars 2013 à 17:20:32 »

quel bavard mais tant mieux, je trouve une des meilleurs interview.

Merci
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Mars 2013 à 18:30:27 »

Et d'une, bueno Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Mars 2013 à 07:50:31 »

idem bueno
Journalisée

l'espoir fait vivre
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Mars 2013 à 13:56:45 »

Chose promise, chose due..

Le Boxer interviewé cette semaine est Bordelais depuis 2 ans, mais il fait déjà partie intégrante du club : entraineur de l'école de hockey, capitaine des U22.
L'an dernier ses coéquipiers lui ont décerné le titre de pitre du vestiaire, il est très apprécié aussi par les supporters : Thomas PARADIS

E.B. – Cette année, tu t’installes tranquillement dans le groupe de D1. Quelles sensations en retires-tu ?
Tom – Malgré le fait que j’aime bien faire le clown  Grin et mettre l’ambiance dans l’équipe, j’essaie de ne pas prendre trop de place. Je m’entends bien avec tout le monde, les vieux, les jeunes, les étrangers. Quand je suis sur la glace, j’essaie de me donner à 100% pour les coach me fassent confiance tout simplement.

E.B. – Tu préfères jouer en attaque ou en défense ?
Tom  - Je préfère jouer en attaque, là c’est définitif. Toute ma jeunesse, j’ai fait attaque/défense sans cesse. Et puis là, grâce à Fokine, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l’attaque. Et puis je pense que c’est ma place.

E.B. –  Malgré ton petit gabarit, on te voit souvent aller au contact avec les costauds d’en face. Tu aimes le jeu physique, ou tu as l’esprit combatif ?
Tom – J’aime bien. J’aime bien un peu chercher la merde. Tongue  Ce n’est pas toujours bien, tout le monde n’aime pas. Mais je vais à la cage, dans les coins. J’essaie de donner des punitions aux adversaires, ça marche moins en D1 parce qu’en face ils sont un peu plus intelligents.

E.B. – Ce weekend est doublement important pour plusieurs joueurs du groupe de la D1. On reçoit Brest en championnat senior et les U22 dont tu es le capitaine, jouent contre Anglet avec à la clé la qualification pour le dernier carré en Excellence. A fond sur les deux matches ou tu gardes de l’énergie pour dimanche ?
Tom – Non, non, je joue à fond contre Brest. Ça va être un match de folie. Je ne pense pas encore au match de dimanche, j’y penserai samedi à 22h30. Par contre, je suis très impatient, parce qu’avec Jeff, notre coach, on a envie de faire quelque chose de grand en junior, et puis je pense qu’on a les capacités de le faire. Je vais jouer les 2 matches à fond.
Dans l’équipe, il y a Tom Grat-Guiraute, Antoine (PICOT) mais il est suspendu parce qu’il s’est battu dimanche dernier, donc il ne jouera pas ce weekend, « félicitation mon pix ! »  Wink, Rolands (VIGNERS) qui fait ce qu’il veut, il se régale, il peut passer 3 adversaires et aller marquer.

E.B. – Quelle équipe voudrais-tu rencontrer ou éviter en quart pour les playoffs ?
Tom – Je redoute beaucoup Brest en playoffs, on aura un bon aperçu ce samedi. Une équipe à éviter aussi c’est Neuilly, on n’en parle pas beaucoup mais je pense que chez eux, sur une petite glace, ils sont jeunes, c’est difficile. Sinon je pense qu’on est capable de battre tout le monde, on va tous dans la même direction. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent nous battre ici, à domicile.
L’équipe que j’aimerais rencontrer c’est Anglet. C’est la 2ième année que je suis là, j’ai participé aux 2 derniers derby, et j’ai vraiment ressenti quelque chose de spécial. Tu joues tu as 3 poumons, 4 jambes, tu as envie d’y aller, c’est plaisant.

E.B. – Lors du match contre Annecy, il y a eu 8 buteurs différents. Est-ce que c’est cela qui fait aussi notre force actuellement ? Tout le monde peut marquer ?
Tom – Exactement ! On l’a vu pendant le match contre Lyon et Reims, la ligne Zemva-Jeff-Zidan a été très bonne, on peut même dire qu’ils nous ont gagné. Sur d’autres matches, ce sont d’autres lignes qui prennent le relais, quand une ligne va moins bien, c’est une autre qui tourne mieux. Et puis pour les autres équipes c’est difficile de « matcher » sur la meilleure ligne vu que les 2 autres sont là aussi pour marquer.

E.B. – Vous nous faites quoi avec Martin si vous gagnez la finale des playoffs ?
Tom – Si on est champion ?? Euh, je crois qu’on fait un groupe,  Grin un band carrément : piano, orchestre … on amène tout. On s’est bien trouvé tous les deux. Avec Vince (CADREN), en début d’année, on a essayé de faire participer dans le groupe, et puis ils se sont bien intégrés. Particulièrement avec Obruch, on s’adore, même à l’entrainement on fait pas mal de conneries, et puis on a le même humour, même si ça ne vole pas très haut   Cheesy

E.B. – Que fais-tu en dehors du hockey (études, boulot, etc) ?
Tom – J’entraine les petits de l’école de hockey, deux fois par semaine, j’adore. Sinon, et bien le temps va revenir, donc ça va être terrasse et café Grin. Depuis que je suis arrivé à Bordeaux, j’ai décidé de me consacrer au hockey, ça prend beaucoup de temps aussi tous les entrainements. J’ai arrêté les études, je ne sais pas si j’ai bien fait, des fois ça me manque un peu, je ne dis « tu pourrais faire un effort ». J’ai failli reprendre cette année mais .. non  Smiley

E.B. – Si un bon génie pouvait exaucer 3 de tes vœux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
Tom – Le premier ce serait que ma famille, ma mère, mon père, mon frère soient les plus heureux jusqu’à leur fin. Le deuxième ce serait 10 cm ou des tibias parce qu’on m’en a pas donné, « 2 tibias s’il vous plait !! » Grin. Le troisième, c’est trop tard maintenant, mais quand je suis arrivé en France à 17 ans, je jouais avec mon frère dans la même équipe à Font-Romeu, j’aurais aimé que mon père rechausse les patins et qu’on forme une ligne en attaque ça aurait été plaisant.

E.B. – Si tu pouvais passer une journée avec 2 personnes : une qui est actuellement sur Terre, l’autre qui nous a déjà quittés. Tu choisirais qui et pourquoi ?
Tom – Une journée avec Crosby ça me plairait bien mais je préfèrerais plutôt la passer avec Raphaël LARRIEU, car c’est un être exceptionnel, et un exemple pour tous Wink. Et une journée avec mon grand-père maternel, c’est un de mes regrets, je ne l’ai pas connu, ça m’aurait vraiment fait plaisir, en plus on m'a dit que c’était une bonne personne, généreuse.  

E.B. – As-tu une question à poser à l’Esprit Boxers, en général ou à un membre en particulier ?
Tom – Pas de question en particulier, mais juste vous remerciez parce qu’on vous attend pendant les matches, et personnellement moi ça me booste quand j’entends la foule et vous qui chantez, ça me motive, j’ai besoin de ça. Et puis savoir si vous pouvez venir dimanche avec un petit tambour, ce ne serait pas de refus pour aider nos juniors.

E.B. – As-tu quelque chose à ajouter ?
Tom – Et ben j’espère que ce sera un gros match avec une victoire au final. Finir dans le top 3 si possible ce serait de la folie. Et puis une médaille autour du coup pour la fin de saison, je crois qu’on ne peut pas rêver mieux. Et pour les juniors, une place dans le carré final et notre saison sera réussie.

Merci Thomas et bons matches ce weekend
« Dernière édition: 02 Mars 2013 à 14:23:39 par Steph33 » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Mars 2013 à 14:08:24 »

Défi réussi.

Joli, 3 belles interviews en 3 jours, je crois qu'ailleurs, ça n'existre pas !  Kiss
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #29 le: 02 Mars 2013 à 14:11:35 »

attends la 3ième demain ... mais merci  Smiley
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.