L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2024 à 11:55:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Après 6 journée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Après 6 journée  (Lu 5839 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 20 Octobre 2012 à 23:01:39 »

On va nous dire : "Quoi, 7 points en 6 matches, c'est bien, non ?"

Mais voilà, on savait ce mois d'octobre importantissime. Résultat : une victoire à l'arrache à Amnéville qui est relégable, une défaite en Coupe à Toulouse et pas glorieuse, deux branlées monumentales à Lyon et Reims. Patrick LAPOSTOLLE qui rentre au pays, encore un joueur qui s'en va après qui vous savez.

Alors on fait quoi cette saison : on change tout le monde et on critique l'ancienne méthode. Le résultat n'est pas meilleur cette année. Les supporters continuent de pousser l'équipe au quatre coins de la France et ça part en débandade totale. La saison dernière a été assez difficile à vivre et on est en train d'en reprendre le chemin.

Alors la méthode qui fonctionne depuis 20 ans, j'aimerais bien qu'elle marche cette année. 3 défaites, 28 buts pris en 3 matches et seulement  9 marqués. Il faudrait peut être envisager les choses différemment parce qu'avec le CV des joueurs, on ne devrait pas subir de tels revers.

Je m'arrête ... Pour le moment !!!
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
airdubassin
Invité
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2012 à 23:17:00 »

au dela du resulta c'est peut etre la maniere qui m'inquiète le plus.............
il me tarde samedi pour enfin revoir cette equipe qui me parait malgres tout un peu fade sur la glace durant ces 3 deplacements .....
Pourtant sur le papier l'experience est là ....
samedi prochain  ils doivent briller dans tous les secteurs de jeu contre une équipe mal en point .......sinon ce sera la catastrophe
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2012 à 12:13:05 »

On va essayer d'analyser objectivement les résultats depuis le début de l'année (je sens que je vais agacer notre corse préféré) :
* A domicile : 1 défaite en prolongation contre Nice vainqueur de la phase initiale l'an dernier et 1 large victoire contre Montpellier
* En déplacement : 2 victoires (Courbevoie et Amnéville) et 2 défaites logiques sur le papier (Lyon et Reims).

Mathématiquement, pas de quoi s'inquiéter...en particulier, en ce qui concerne les points pris à l'extérieur, c'est peut être le meilleur début de saison depuis que les Boxers sont en D1.

En revanche, je suis d'accord, il y a des éléments qui posent question :
* le niveau de jeu de l'équipe sur les deux derniers matchs (je me réfère aux commentaires des courageux oiseaux migrateurs de l'EB)
* les mouvements incessants dans l’effectif, toujours pas stabilisé d'ailleurs.


Et puis allez, coup de grâce pour les inquiets, hier il n'y a eu qu'un seul Surnombre et à 3 minutes d ela fin en plus !!! Si ce n'est pas un signe d'amélioration... Grin



Je te réponds ici JP, dans le sujet prévu pour Wink

C'est bien ce que je disais dans mon message : 7 points en 6 matches ...

Quand je vois la manière dont les 4 dernières parties se sont déroulé et quand on voit les mouvements dans l'effectif qui continuent, il y a de quoi se poser des questions. Mais bizarrement depuis 1 mois, sauf si j'ai raté quelque chose, plus d'interview dans la presse, plus de compte rendu du coach non plus depuis quinze jours pour expliquer les raisons de ces revers.

Alors l'an passée on en a bavé, cette année, on n'a pas envie que ça recommence. Se taper tous ces kilomètres pour des résultats pareils et surtout une telle manière de perdre, ça fait un peu suer. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres supporters mais moi, je le dis.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2012 à 12:26:46 »

Mais ils sont rigoureux ces Corses, effectivement je me suis trompé de fil de discussion Grin

Et pour la peine je vais aggraver mon cas avec un HS aux petits oignons : quel pronostic pour le derby ?

Allez, blague à part, pour revenir au débat, nous partageons donc la même analyse et s'agissant surtout des points d'inquiétude.

En ce qui concerne la com' cela dit, pas certain que cela soit lié aux mauvais résultats actuels.

Enfin, il y a deux points à souligner concernant l'ambiance du moment :
* la rigueur de ce nouveau coach (pour ne pas dire sa rudesse) et son caractère peu avenant (le jour et la nuit avec Stéphan) ont pour conséquence que nous sommes sans doute plus exigeants et moins enclins à trouver des excuses
* raisonnement qui s'applique également à l'équipe, dans laquelle nous nous retrouvons plus difficilement (sans préjuger bien sûr de l'attitude des nouveaux envers les supporters).
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 12:30:20 par Manatanne » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2012 à 18:22:00 »

suite du match à Reims : Afro

20 MINUTES

Au téléphone, le débit de  sa  voix ne laisse aucune ambiguïté ; Dimitri Fokine est particulièrement énervé. Déçu de s’être incliné avec les Boxers à Reims samedi  (7-3),  l’entraîneur  russe  réclame des moyens supplémentaires. « Il n’y a plus de concurrence, j’ai fini le match avec douze joueurs. Il me faut des renforts, c’est primordial pour pouvoir jouer les play-offs et stimuler les joueurs. J’insiste énormément, mais ça traîne. Il faut faire vingt-cinq réunions avant que ça ne bouge ici... » Arrivé cet été en Gironde en  remplacement de Stephan Tartari, désormais manager, Fokine semble déjà exaspéré des difficultés rencontrées par le club. « On a perdu beaucoup de temps, poursuit-il. Moi aussi, je peux prendre des décisions. Je n’ai pas envie de me brûler la peau ici... » Ça sonne déjà comme un ultimatum.

Il fallait peut-être faire en sorte que les joueurs formés localement restent au tout début puis au début de saison. Recruter c'est bien mais cette année on a des quotas à respecter et trouver des JFL à ce moment de la saison ...
Maintenant, j'espère que les propos de 20 minutes ont été transformés sinon, ça sent encore plus mauvais avec un coach qui a critiqué ce qui se faisait avant lui et qui s'en prendrait maintenant à la direction du club.
Que c'est beau ce cirque !!!

Concurrence : c'est pour ça qu'à Toulouse on se passe de Jano un tiers temps complet alors que l'on a que 6 défenseurs !!!
« Dernière édition: 22 Octobre 2012 à 18:25:26 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
axlex
Full Member
***
Messages: 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2012 à 19:15:34 »

De Jano seulement ? Obuch a pas non plus quitté le banc durant le même laps de temps... Idem pour Zeliska pendant la dizaine de minutes suivant sa pénalité de 10'...
C'est pour info hein, après, les choix du coach lui appartiennent !  Grin
Journalisée
eric_m33
Newbie
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2012 à 20:39:00 »

C'est bientôt le Mercato, les boxers vont-ils changer d'entraîneur ????


Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2012 à 20:46:32 »

Ce serait top qu'on ai le retour de Nico Mariage et Cyril Lambert dans le club... Plus qu'un point de vue niveau des joueurs, c'est surtout que c'est des jeunes qui ont beaucoup donnés pour le club et je pense que ça peut pousser le club dans ces moments !

Ah... et c'est des jfl Smiley
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012 à 20:47:19 »

Je ne pense pas , car avec 2 ans de contrat  , ça couterait surement plus cher qu'autre chose de s'en séparer ; laissons lui tout de même sa chance , nous n'en sommes qu'à la 6 ième journée !!!!!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
eric_m33
Newbie
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2012 à 21:01:09 »

En tout cas, l'article dérange ....
Sur le site officiel le lien vers l'article de 20 minutes mène à une page d'erreur , Tabernacle  on nous cacherait quelque chose !!!
Journalisée
eric_m33
Newbie
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2012 à 21:08:27 »

 hockey3
Ce serait top qu'on ai le retour de Nico Mariage et Cyril Lambert dans le club... Plus qu'un point de vue niveau des joueurs, c'est surtout que c'est des jeunes qui ont beaucoup donnés pour le club et je pense que ça peut pousser le club dans ces moments !

Ah... et c'est des jfl Smiley

Les aloses ont gagné ce W-E  à Voreppe : 3-8.      hockey3
« Dernière édition: 22 Octobre 2012 à 21:10:59 par eric_m33 » Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #11 le: 22 Octobre 2012 à 22:04:32 »

C'est devenu l'esprit Aloses ici? Y'a une réduction au niveau de l'adhésion pour ceux qui veulent pas entendre parler de roulettes???
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Octobre 2012 à 22:36:09 »

Avant qu'un éventuel communiqué officiel ne prétende que les propos de Fokine ont été déformés par le journaliste, je vais réagir à cette interview.

Tout cela est absolument surréaliste. Il reproche aux dirigeants de ne pas lui donner les moyens de réussir, apparemment au moins en quantité (et probablement en qualité) de joueurs.

C'est quand même ubuesque quand on sait que ses méthodes ont poussé dehors des joueurs du cru parfaits pour compléter l’effectif (voire plus) et qu'on constate que des joueurs sont 'punis' en cours de match, obligeant à se contenter de deux lignes effectives.

A ce rythme, c'est une dérogation qu'il va falloir demander à la Fédé pour avoir le droit d'aligner 35 joueurs par match.

Et sans parler de la fin de l'interview qui appellerait quelques précisions comme la question de se brûler la peau en Gironde. Vu le temps actuel il ne peut pas s'agir de coup de soleil...

Je suis prêt à défendre ses résultats sportifs qui, je le maintiens, sont plutôt satisfaisants pour l'instant, mais il serait de bon ton d'éviter ce genre de sortie improbable...sinon ça risque d'être très irritant !
« Dernière édition: 22 Octobre 2012 à 22:39:29 par Manatanne » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2012 à 22:22:52 »

je crois qu'il ne faut pas trop s'enflammer sur cet interview
moi ça ne me choque pas de lire que prendre une décision dans ce club peut être long, on en a fait l'expérience ...

on est rendu à faire venir de jeunes U22 pour tenir les stats sur le banc, alors que les plus anciens des U22 se sont faits jeter et que certains jeunes bordelais sont partis.
peut-être que ce petit monde n'avait pas ou plus le niveau et/ou l'envie ??!  on ne le saura pas
probablement que tout ça les fait sourire en ce moment, mais ce n'est pas le cas des supporters.

ce qui est sur c'est qu'il y a un problème d'effectif : on a juste 6 défenseurs, et dès qu'un est absent pour maladie, blessure ou pénalité, on est dans la merde.
et leurs collègues de la défense sont dans la merde, ils se fatiguent, font des erreurs, parfois lourdes de conséquences

bien sur, 7 points en 6 matchs dont 2 à domicile, ce n'est pas un mauvais bilan, c'est même plutot correct
c'est l'attitude sur la glace qui nous inquiète beaucoup plus, parce que passé le milieu du 2ième tiers, on subit l'adversaire, et seule la fin du match libère nos joueurs sur les 3 derniers matches.
on peut trouver une multitude des suppositions : soit certains n'ont pas envie de jouer pour x raisons ou pour ce maillot ou pour leur coach, soit ils sont fatigués par les entrainements de la semaine, par leurs boulots, par le trajet, par la compensation des absences de leurs coéquipiers, soit ils sont malades ou ont du mal à récupérer des semaines précédentes
chacun aura son excuse ou son explication, mais c'est là que le staff doit intervenir pour les soigner ou pour les motiver.

moi ce que j'aimerais c'est voir du jeu, et pas seulement quand c'est l'adversaire qui a le palet.
on a peut-être été mal habitué, mais on connait les qualités des anciens ou on a vu celles des nouveaux pendant les matches de préparation

allez messieurs vous qui aimez ce sport, il va falloir nous en faire profiter
d'abord à domicile contre neuilly, ensuite à extérieur à anglet.


« Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 22:25:21 par Steph33 » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2012 à 22:02:33 »

+1 Steph, jolie tirade !
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 18 requêtes.