L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mars 2024 à 04:52:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49317 Messages dans 2221 Fils de discussion par 664 Membres
Dernier membre: Brigitte R
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  L'Equipe type de la D1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'Equipe type de la D1  (Lu 6913 fois)
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« le: 06 Avril 2015 à 12:49:41 »

JIR l'a déjà mis au milieu d'un autre fil, mais on va ouvrir un petit fil pour en discuter ...

comme chaque année, les entraineurs de D1 votent pour désigner l'équipe type à la demande de Hockey archives.
les résultats sont les suivants et les bordelais sont à l'honneur http://www.passionhockey.com/201504046715/Division-1/l-equipe-type-de-division-1-2013-15.html

gardien : Seb Ylönen (Bx)
défenseurs : Dave Grenier (Anglet) - Andrey Esipov (Bx)             - François Paquin n'est pas très loin, juste sur les marches suivantes
attaquants : Anthony Brockman (Reims) - Luc-Olivier Blain (Anglet) - Thomas Decock (Bx)


vous en pensez quoi !?

Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Avril 2015 à 12:49:53 »

pour les non-bordelais
Blain et Brockman finissent aux 2 premières places du classement de la saison régulière avec 47 et 40 points respectivement.
heureusement blain ne nous a pas fait trop mal en final.
dave reste le meilleur défenseur offensif au classement comme quand il jouait chez nous.

pour les bordelais
Thomas, il nous libère en prolong sur le quart à la maison et sur le 4ième match de la finale.
c'est notre meilleur pointeur de la saison régulière.

Seb je trouve qu'il a haussé son niveau de jeu cette année, il a fait des matches énormes.
bon il me fait un peu peur quand il sort trop loin de ses cages, j'aime pas voir les cages vides, mais pour l'instant aucun but à déplorer.
il sort le tir de pénalité dans le 2ième match de la finale et c'est surement un tournant du match.
enfin il nous a montré que la folie est en lui et ça nous a tous fait très plaisir de le voir se lacher comme ça  Grin

andrey .... ben je ne peux qu'être d'accord. c'est un de mes joueurs préférés.
bien sur il ne se met pas en avant comme certains autres, mais son jeu est propre, sans faute, le palet toujours le palet, j'adore !!
quand on le regarde jouer tout a l'air simple avec lui, il n'ai jamais dépassé par les attaquants adverses, il gère cela calmement.
à anglet sur le 4ième match, il se retrouve seul face à deux attaquants, un qui l'entraine à gauche, en partant vers lui il observe le second au centre, il ferme l'angle du premier, et revient vers le centre pour se jeter devant le second, et bloquer le shoot. parfait !!
je lui ai dit et je le répète : ce joueur est énorme !! c'est la grande classe !! j'espère qu'il sera là l'an prochain
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1608


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Avril 2015 à 12:55:33 »

J'ai pas assez vu Blain pour comparer, mais Fournier perd très peu de faceoffs, ce qui est quand même une partie importante du boulot d'un centre (et on peut pas en dire autant des autres lignes…).
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Avril 2015 à 13:38:59 »

Je suis à peu près d'accord sur l'ensemble de la saison car du coup j'en ai vu 5 sur 6 régulièrement.

SEB, dans les buts, il n'y a pas de contestation possible
Andreï m'avait impressionné dès le début de saison, il est sobre et très rassurant même si contrairement à Steph33, je ne l'ai pas trouvé très bon au match 4 il a fait 2/3 erreurs inhabituelles qui auraient pû couter un but
Dave, j'adore toujours autant  avec un  temps de jeu énorme , et pourtant, il bosse la journée contrairement aux 5 autres

Thomas, mon chouchou côté bordelais, il a su apporter son expérience et s'est bien adapté à la D1 et aux différentes lignes sur lesquelles il a évolué.
Luc-Olivier a vraiment été très bon durant la saison, omniprésent et efficace mais sur cette fin de saison il n'a pas été top, il n'a pas fait des PO à la hauteur de mes espérances. Mais sur l'ensemble de la saison je pense que c'est mérité.

Brockman, pas assez vu mais de mémoire il avait été très bon au dernier match à Anglet.
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6195



Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Avril 2015 à 16:00:59 »

Seb dans les buts : c'est du très solide avec la défense de feu devant lui.
Esipov : si j'ai acheté son maillot de Coupe, c'est pas pour rien. Seul le dernier match il a fait des micro-erreurs 'signalé lors du live en plus)
Grenier : je l'ai déjà encensé, j'en rajouterai pas. IL était accueillant malgré la défaite jeudi soir.
Decock : il a su s'adapter à toutes les lignes et travaille toujours très fort sur les infériorités.
Blain : seulement 2 assists lors de la finale, il a provoqué des fautes mais selon moi très juste pour la Magnus sur ce que j'ai vu (après il pourra me faire mentir)
Brockman : vu très peu pour avoir un avis dessus

Fournier en centre me semble quand même au-dessus du lot mais il était peut-être un poil irrégulier dans le jeu sur certains matchs.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 06 Avril 2015 à 20:58:13 »

La saison est finie alors on peut dévoiler les secrets...

Andrey a joué la finale avec une suspicion de fracture à un orteil. Il a passé des examens avant le match #4 et en l'absence de fracture, le club lui a demandé de tenir sa place. Pied glacé, patin glacé et hop, on patine !

Pour le reste, depuis le début de la saison, je suis comme Steph33 et hatron, admiratif devant la classe de ce joueur. Grâce à Stéphan, mon collègue russe Sergueï a pu sympathiser avec lui et l'aider dans ses démarches administratives. Leurs épouses sont devenues très amies. J'ai ainsi eu l'occasion de le rencontrer hors de la glace et notamment de réaliser l'interview pour Peuple de Mériadeck  Smiley
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

Nelly Kimiste
Adhérent
Full Member
*
Messages: 153


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Avril 2015 à 22:54:16 »

Comment ne pas être fiers ? 3 boxers dans l'équipe type c'est pas beau ?
Esipov, toujours propre, très pro, et si en plus il était pas en forme pour la finale... !
Decock, notre sauveur ultime ! meilleur buteur de la saison et il nous sauve sur la fin, que dire de plus ?
Ylönen, j'aurais du mal à être objective c'est mon chouchou mais... je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est extraordinaire !! Il a fait une superbe saison ! Je suis la première à hurler dès qu'il sort de sa cage il aime aller aux fraises c'est son truc mais c'est pas bon pour nos cœurs fragiles ! Ultra concentré toute la saison (pas mal critiqué sur son comportement trop distant justement) il s'est lâché sur la fin et s'il faut ça pour qu'il soit bon, qu'il reste comme il est !

Bref, on avait une superbe équipe et j'espère que l'année prochaine elle sera aussi solide ! même si on devra dire adieu à certains Cry
Journalisée

Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 08 Avril 2015 à 17:38:01 »

Dernières nouvelles concernant Andrey, il a bien, en fin de compte, une fracture du gros orteil et ce depuis le match #2 de la finale...
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.