L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 10:26:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49350 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Manque plutôt un défenseur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Manque plutôt un défenseur  (Lu 4785 fois)
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« le: 20 Novembre 2006 à 19:19:09 »

Je veux pas jouer les troubles fêtes, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de recruter un nouveau défenseur à la place de Jean François Savage (je n'ai rien contre lui  Wink.
En effet, nos Boxers sont assez armés en attaque et trop peu en défense. Il ne suffit  pas de connaître le hockey pour se rendre compte que la défense a besoin de renfort (le nombre de buts encaissés est là pour l'attester, Bordeaux est premier).
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2006 à 20:24:37 »

Disons que notre jeu 'ouvert' laisse passer pas mal d'actions dans les 2 sens (offensivement et défensivement)...

Le principal pour gagner est de marquer plus que son adversaire, donc on peut penser que c'est dans cette optique qu'il a été recruté.

Mais je suis sur que Samedi, Bradette se souviendra de nos attaquants et que Burnet n'aura pas trop de travail : pour ça une ENORME pression sur l'adversaire en permanence et c'est gagné  Cool
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2006 à 19:47:07 »

Pas sûr qu'on aurait eu beson d'un défenseur supplémentaire : le retour de Guillaume dans l'effectif a permis sans aucun doute d'orienter le recrutement vers notre attaque.

Et puis même si une équipe n'est rien sans une défense solide et imperméable, je suis assez d'accord avec Hatron : ce qui compte c'est bien de marquer plus que l'adversaire. Le football se meurt d'être trop défensif...alors ne boudons pas notre plaisir d'avoir une équipe offensive à Bordeaux !

A condition bien sûr de ne pas prendre 10 buts par match...
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2006 à 23:04:40 »

Alors moi je suis plutot d'accord avec Vil Coyotte car OK, le but est de marquer + que l'adversaire, mais sans une défense solide, on ne peut relancer une attaque. De plus un gardien, pour être efficace doit avoir confiance en sa défense, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement. Je dirais donc que pour marquer un match, il faut encaisser - de buts que l'adversaire et ça c'est le boulot de la défense Wink D'un autre coôté peut être que l'arrivée de Savage va permettre aux défenseurs offensifs (tels Gauthier ou Perez) de se reconcentrer sur la défense
Journalisée

nini
Full Member
***
Messages: 207



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2006 à 11:09:33 »

le jeu des boxers n'est pas porté sur la défense, il est beaucoup plus porté sur l'attaque... c sûre q'une défense solide et en place ça ne serait pas mal, mais les défenseurs des Boxers jouent trés souvent en attaque, donc forcément...
Jpense que c'est leur maniére de jouer, et qu'un nouveau défenseur n'aurait peut être pas arranger cette défense... je pense que si la défense était un petit moins offensive et plus défensive, côté défense ça irai mieux...
mais c pas trop la vision de jeu des Boxers...
Journalisée

*o* LET'S GO BOXERS, LET'S GO!! *o*
boxersdebordeaux.skyblog.com
boxersdebordeaux.over-blog.com
gardiens-hockey.skyrock.com
boxer5
Newbie
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2006 à 13:15:28 »

D'accord avec toi Nini !
« Dernière édition: 23 Novembre 2006 à 13:18:33 par boxer5 » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.