L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 18:36:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Que pensez-vous de l'effectif 2012/2013 ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de l'effectif 2012/2013 ?  (Lu 6751 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 17 Juin 2012 à 20:05:13 »

Le site officiel des Boxers a annoncé la fin du recrutement pour l'année 2012:2013.
Que pensez-vous des joueurs qui ont été reconduits ? Que vous inspire le nouvel entraîneur ? Et les nouveaux joueurs : heureux(ses) de les voir débarquer en Gironde ? Que peut-on viser avec cette équipe la prochaine saison ?

Que vous pensiez connaître ou pas le hockey, votre avis est intéressant. Chacun a sa liberté de penser et d'expression, alors n'hésitez pas à dire votre ressenti.

Débats !
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Juin 2012 à 22:59:29 »

... vous avez 4h00 pour disserter sur ce sujet de philo!!! To be or not to a winner, that's the question???

prochaine épreuve de l'EB, langues vivantes (slovaque, russe, anglais)... résultats visibles au tournoi Copifac
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Juin 2012 à 23:31:00 »

Très belle équipe sur le papier, à voir ce que ça va donner sur le glaçon…
Journalisée
airdubassin
Invité
« Répondre #3 le: 18 Juin 2012 à 12:58:46 »

est ce que la mayonaise va prendre cette année .................. je l'espère  Grin
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Juin 2012 à 13:03:46 »

Aller, je me lance dans la dissertation, en hommage à tous les jeunes qui passent le bac !

D'abord, Dimitri Fokine coach. Plutôt une bonne nouvelle pour moi, ça va créé une vraie cassure par rapport à Stéphane Tartari et je pense que ça peut être un électro choc pour les joueurs, les pousser à se battre plus qu'avant. ça va remettre les choses à zéro, il va y avoir une nouvelle dynamique. De plus que ça soit un coach très présent pour les juniors, c'est aussi une super nouvelle.

Après pour les joueurs, une chose me frappe, c'est le physique des recrues. On a prit des costauds. L'année dernière on a été bougés plusieurs fois à domicile et je pense que ça va au moins régler ce problème. Et puis j'aime beaucoup la peinture sur plexi Cheesy

Sur les goalies, qu'on ai prit un backup disponible et pour concurrencer Gasnier va nous faire un bien fou. La concurrence, quand elle est saine, surtout à ce poste, ça peut vraiment pousser les 2 goals à se dépasser. Et quand on voit l'influence d'un (très) grand gardien sur un match de hockey... (LA Kings peuvent en attester ^^)

En défense, je suis satisfait du recrutement, on a reprit Dratzen, que j'adore, et les autres recrues ont l'air aussi sympa (j'ai entendu de bonnes appréciations du jeune Picot notamment). En plus ça a l'air d'être des profils défenseurs défensifs, ça devrait permettre à Paquin de monter plus souvent !

Pour l'attaque, encore une fois satisfait, j'ai lu de belles choses sur Patrick Lapostolle, un mec hyper travailleur des deux côtés de la patinoire, et un leader pour son équipe - et aussi de belles choses sur Rolands Vigners. Après j'attends de voir ce que va donner notre "NHLer" Lukas Zeliska. Il a l'air d'aimer l'air de la prison, mais à voir sur glace !

Vivement les premiers entrainements et le tournoi Copifac pour se faire une vraie première impression sur la glace et pour savoir quels seront les jeunes intégrés dans l'équipe. Mais globalement, cette saison à l'air de marquer une cassure avec pas mal d'étrangers, et surtout un changement de philosophie (c'est la journée de la dissert ^^) dans le recrutement. Faut que la mayonnaise prenne !!!
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Juin 2012 à 13:24:46 »

Et puis juste pour info stat inutile mais confirmant mes propos : en moyenne on a déjà gagné 1cm et 1kg par joueur depuis l'année dernière et on est grosso modo au même niveau qu'il y a deux ans (un signe ? ^^)...
Et en plus y'a pas encore de Tom Grat-Guiraute pour la taille Cheesy

Alors cette année, on veut des play offs !!!
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Juin 2012 à 13:52:52 »

Aller, je me lance dans la dissertation, en hommage à tous les jeunes qui passent le bac !
Merci pour nous !  Wink
Journalisée
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Juin 2012 à 15:51:44 »

Rhooo moi je tente plus la dissert'.
L'année dernière, on avait sur le papier de quoi faire peur, et finalement, on s'est fait peur Cheesy
Donc à défaut de palabrer sur les CV, je me dis que le meilleur visu sera effectivement celui du tournoi d'août, ça permettra d'avoir un vrai aperçu du potentiel de l'équipe pour la saison 2012/2013.
Des bons éléments, on en a et finalement on en a toujours eu mais maintenant qu'on l'a vécu, la réelle question est : est-ce que ça marchera bien ? Smiley

J'ai envie de dire : Tin tin tin (musique angoissante)
Journalisée
Coolos
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 292



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Juin 2012 à 21:22:06 »

Perso, j'ai peur du Anglet-Bordeaux, j'espère que tout le monde ne voudra pas prouver des choses, et que ça finisse mal  Embarrassed

Après, j'attends de voir les premiers matchs, j'ai rêvé sur le papier l'année dernière, la chute a failli être rude ... je vais pas m'y faire reprendre, il me semble que le recrutement a été pas mal étudié, à voir maintenant si le batteur fait prendre la mayo    hockey1.gif
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Décembre 2012 à 18:57:55 »

Suite au départ de Dimitri FOKINE :

Il n'y a pas un entraîneur qui a été libéré dans les Alpes ? J'insiste mais l'occasion est trop belle, non ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2012 à 18:59:11 »

oh le lourdot (mais je t'aime quand même  air_kiss )
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2012 à 19:01:56 »

outre Atlantique, il y a un joueur qui s'est reconverti... il s'appelle Karl Malette!!! c'est la fin du monde ce soir, faites vos propositions!!!
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2012 à 19:04:04 »

outre Atlantique, il y a un joueur qui s'est reconverti... il s'appelle Karl Malette!!! c'est la fin du monde ce soir, faites vos propositions!!!

On n'a pas 100 000 $ pour raquer un entraîneur de NHL 4 mois ?


Merci GG, moi aussi  air_kiss
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Décembre 2012 à 09:24:59 »

JIR, pour une fois, j'ai eu la même idée que toi !!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 18 requêtes.