L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 19:31:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Les Déplacements
| | |-+  CONDENSE DES DEPLACEMENTS 2011-2012
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CONDENSE DES DEPLACEMENTS 2011-2012  (Lu 3683 fois)
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« le: 06 Juillet 2012 à 17:22:49 »

Coucou,
Cette dernière saison ne fait pas partie des meilleures, mais bon il y a eu de supers moments sur le glaçon, dans les tribunes et dans les voitures.
Nous avons parcouru toujours autant de kilomètres (18000), visité toujours autant de villes Anglet, Mulhouse,  Montpellier,  Brest, Toulouse , Cergy, Valence, Courbevoie, St Gervais, Lyon, Reims sans oublier Dunkerque malgré la météo, une grande absente Nice, de nouveaux nomades se sont joints à l’équipe bravo,  nous sommes allés aussi  Ã  Bercy pour la superbe finale de la coupe de France.
Moyens de transport :  bus 2 cette année (le 2ème trouvé in extrémis), mini bus beaucoup plus (un bon moyen pour les déplacements en petits groupes) et voitures perso, j’en profite pour remercier d’une part les membres du bureau de se démènent pour nous permettre de voyager en toute quiétude et d’autre part les chauffeurs sans qui les déplacements « niet ».

Les derbys beaucoup de supporters se sont déplacés aussi bien à  Anglet qu’à Toulouse + de 150 supporters à chaque fois (à Toulouse à la caisse on nous a dit qu’il n’avait jamais eu étant de vente de billets par internet) :
- Toulouse ambiance du tonnerre  déjà la folie à la fin du 3ème tiers malgré le match nul (1 point  Â« en or » pour les Boxers) nous restons en D1 de la folie(http://www.youtube.com/watch?v=XdxoTacpdls) puis les Boxers enfoncent le clou et c’est un match gagné nous mettons  Â« le feu » dans le  bar, les murs en tremblent encore. http://www.youtube.com/watch?v=iLhZah5Pd2I&feature=youtu.be

Extrait : Benoît Pourtanel (entraîneur-joueur de Toulouse): « Expliquez-moi pourquoi 200 supporters bordelais font plus de bruit que 1 200 spectateurs acquis aux locaux qui ne commencent à donner de la voix qu'à 5-5 ? C'est quand on menait en début de match qu'il fallait pousser et non pas quand l'adversaire avait mis son sceau sur le déroulement des hostilités »
TRES très bons moments à vivre.


Une autre ambiance de folie pour le dernier match de la saison régulière à Courbevoie avec l’organisation d’un bus avec des p’tits nouveaux.

Extrait de l’article de Marc Branchu : «
La patinoire Thierry-Monier n'est déjà pas la plus froide d'Ile-de-France, mais ce soir il y fait carrément chaud. L'enceinte est bondée, des pourtours aux travées, les Bordelais assurant une ambiance de banda venue du sud-ouest sur une pleine tribune. Des visiteurs venus d'équipes franciliennes ayant déjà fini leur saison (Neuilly, Évry...) complètent la forte affluence. Cette ambiance jamais vue en division 1 à Courbevoie est digne du vrai match décisif qui se déroule ce soir »

Jérôme Hatron président de l’Esprit Boxers « je suis personnellement très content de cet article qui résume très bien le match et l'ambiance qu'on a imposé. Sachant que Marc, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le créateur du site
hockey archives, qu'il voit des matchs de tous les championnats en faisant des résumés de plusieurs divisions, le fait qu'il ait bien remarqué notre grosse présence vocale et tam-tamesque, est une VICTOIRE pour beaucoup de membres de l'asso ».

Extrait Petitboxer : « Ambiance de folie qui a permis aux Boxers, cuits, de puiser dans leurs ressources en prolongation. Dommage mais nous sommes fiers d'eux, alors que certains les avaient déjà enterrés, ils ont prouvé à tout le monde que ce groupe méritait mieux merci les gars! Certains ont craqué que ce soit sur la glace ou en tribune mais on était tellement bas il y a encore 3 semaines qu'on l'a voulait vraiment cette qualif en PO. »
-photo 1

Un de mes meilleurs souvenirs : DUNKERQUE départ de Bordeaux avec un temps parfait, La neige nous accompagne sur 80 km environ jusqu’à Dunkerque température -8 -9 -10 -11 -12°. Arrivée à Dunkerque « tient la patinoire est à ciel ouvert » je plaisante, ce sont les abords de la plage, il est 13 h un petit apéro au bord de l’eau, puis nous dégustons un repas génial, nous assistons à une danse sur glace d’anthologie : http://www.youtube.com/watch?v=wj0sVPt2HYM
 Dans la patinoire, les supporters bordelais font du bruit,  une banda locale participe à l’ambiance c’est la fin du carnaval local.
extrait  JIR : « début du match. Les gardiens sont fébriles des 2 côtés pendant 5 minutes. Puis une belle empoignade se met en marche. Les défenses font le boulot, les portiers s'y sont mis aussi mais les attaquants prennent leurs responsabilités des deux côtés et le jeu est animé et plaisant. Ca caille. Fin du premier tires : 2-3, on le sent bien ce match, vraiment sans le dire parce que maintenant la victoire est là.
Le deuxième comme le premier, ça se rend coup pour coup, 1-1 au cours de cette période, 3-4 à l'issue du 2°. Ca caille, direction le bar et ses 25°   . Achat d'un palet Corsaire à la boutique pour compléter la collection et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. On rate le coche, on fait pas le trou et les locaux égalisent. Match nul 4-4 à la fin du réglementaire. D'entrée on joue en sup. au début de la prolongation. Le gardien remplaçant Dunkerquois que certains nous ont annoncé moyen, sort un énorme match. Finalement, Raph en 4X4 marque le but de la victoire et se dirige direct vers nous avec tous ses copains qui lui sautent dessus. Le reste des congratulations, je le raconte pas, faillait venir.
Bref, un rapide passage au bar et on quitte les lieux à cause du mauvais temps annoncé. Direction Bordeaux, GG au volant, Paris, mangé, Poitiers en un éclair.
Reste 230 bornes, je compte qu'à 6h30 je suis au lit. Manque de bol Steph prend le volant et nous plante un 7h pour 230 km, la plaie.    . M'enfin, entre les chaînes mises en beaucoup de temps et enlever une aire plus loin    avec deux furieux qui se mettent sous le minibus pour bricoler le dos dans la neige, n'importe quoi    , on remonte, GG s'est transformé en lit : 3 couvertures, deux coussins, un anorak ... Il a froid le petiot  
Bref, Steph nous a fait les 230 bornes a elle toute seule. Je te fais par de ma reconnaissance et de mon admiration : t'as trop bien assuré. Evacuation de la neige des voitures, distribution du pain et Steph, encore, décidément la star du déplacement     ramène le bus et le nettoie. Normal, c'est elle qui l'a sali à conduire dans cette neige infesté de diesel.
Voilà, un week-end de déplacement comme un autre. On cherchait les chasse neiges. On en a vu plein, de l'autre côté de l'autoroute mais c'était super bien. Une belle victoire et une ambiance extra comme d'hab.
J'aime ces déplacements, merci à vous toutes et tous. » J’aime aussi mais bon la neige en moins.

Un déplacement très apprécié : BREST . nous avons été très bien accueillis, merci aux Brestois de nous avoir permis de prendre notre repas dans le hall de la patinoire, ce qui a permis une belle rencontre avec les joueurs qui avaient le moral « dans les patins » enfin disons dans les chaussettes.  Un match perdu mais ils s’étaient donné à fond.
Il ne faut pas oublier les matchs à domicile qui se jouent toujours devant 1500 à 2000 supporters voir plus, grande ambiance avec les tambours, trompette et chants de l’EB  auxquels j’ajoute les tambours des équipes adverses, je pense à Anglet, Brest entre autre, sans oublier les encouragements de l’ensemble des supporters, un grand bonheur pour les joueurs.

Traditionnellement pour le dernier match à Mériadeck rencontre des supporters et des Boxers sur la glace……
-photo2

Ne pas oublier le match à domicile/extérieur je veux parler de Limoges beaucoup de supporters bordelais avaient fait le déplacement et encore une fois une ambiance de folie. http://www.youtube.com/watch?v=QrYo_HCnN-A&feature=relmfu

Carnet rose : Gabriel et Hugo bienvenue  Ã  ces deux beaux poupons et félicitations aux heureux parents.
La soirée de fin de saison très réussie, avec sa paella extra et ses moments de folie à la manière EB (duel de guitare entre nos deux Nico etc) mais pour vivre ça il faut venir nous rejoindre car les photos n’existent que dans nos coeurs.
Bravo et merci aux organisateurs.
-photo3

Que dire de plus sinon que dans tous ces déplacements il y a eu toujours des moments forts, voir très forts, mais il est difficile de tout raconter, pour vivre ça il faut vous joindre à nous.
J’espère que l’année à venir sera encore plus riche en événements, n’oublions pas que les Boxers ont terminé 9ème de la D1. BRAVO LES GARCONS.
Merci aussi aux reporters à qui j’ai piqué les vidéos et les photos et leurs écritures.
N’oubliez pas la saison commence dès la seconde quinzaine du mois d’août, révisez vos textes et tous ensemble :
Allez allez allez  bordelais ……..

PS : pour voir les photos il faut se conneccter





« Dernière édition: 06 Juillet 2012 à 18:38:38 par BEA » Journalisée

l'espoir fait vivre
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2012 à 18:16:26 »

C'est tout à fait cela. Merci Béa Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2012 à 20:16:12 »

Merci Béa, de grands moments vécus !  Cheesy
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2012 à 21:33:30 »

C'est génial de se remettre ça en tête.

Merci à toi et à tout ceux qui permettent ces bons moments : Joueurs et Supporters  angel
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 18 requêtes.