L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 22:15:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Amneville - Bordeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amneville - Bordeaux  (Lu 10684 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« le: 01 Décembre 2007 à 22:01:00 »

Apparement bon match des 2 équipes. Les Boxers nous ramènent le point du match nul et confortent donc leur 3ème place

Bravo!
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2007 à 11:48:57 »

Match plaisant à regarder

Arbitrage très très étrange : des fois il laissait aller au bout des actions très violentes, des fois sur un petit geste il y avait faute... Les rebonds sur la bande vraiment très surprenants qui repartent 8 mètres plus loin....

Mais dans l'ensemble on a vu 2 bonnes équipes sur la glace avec une assez bonne mobilisation de tous nos défenseurs. Même si les buts d'Amnéville ont été obtenus sur des supériorités numériques, on a vu de très bonnes choses.
Un Bubu vraiment impeccable qui a fait des arrêts et des sauvetage d'une grande classe et qui a ainsi évité que notre équipe n'ait un trop long retard sur le tableau de marque. de l'autre côté Dietrich avait une très bonne défense quasiment toujours présente devant lui ainsi qu'un brin de chance car de nombreux palets ont frôle la ligne ou sont restés devant lui.

J'ai beaucoup aimé Coco hier soir pour son implication sur toutes les actions et pour le poids qu'il donnait sur les palets qu'il touchait. Il manque encore un poil de confiance à Got mais j'ai l'impression que son prochain but sera libérateur et sera un déclencheur pour le reste de la saison. Raph toujours aussi pesant et décisif (beaux buts), Michou égal à lui-même c'est à dire bien en attaque et un véritable poison en défense. D'ailleurs il s'est fait un nouvel ami côté public des Galaxiens, genre un énergumène qui lui faisait des gestes très équivoques en fin de match.

Notre ligne de jeune très inspirée, dommage que ça finisse pas au fond mais on sent que ça peut arriver et ça pèse sur les défenses adverses qui avec les 3 lignes ne peuvent jamais se reposer car les 3 lignes sont vraiment homogènes. Steph et Van toujours aussi techniques, dommage il y avait de grosses fautes souvent sur leurs crosses et ils n'ont pas pu assez développer leur jeu.

Je reviens sur la défense qui a joué à 5 donc sans vrai repère tout au long du match : et bien c'était très bien selon moi avec un Jeff toujours aussi constant (je l'aime vraiment beaucoup dans ce rôle), un Moskit qui bloquait très bien et relançait tout aussi bien, un Pepe qui avait haussé son niveau selon moi pour être vraiment plus 'costaud', un Captain serein qui a malheureusement cassé une lame avant la fin et enfin un Peter qui prenait de bonnes décisions rapides pour ses relances et qui bloquait bien les angles.

Si j'ai fait cette revue de détail (peu commune pour mes résumés), c'est pour qu'ils comprennent tous individuellement que ce qu'ils ont produit hier était du tout bon selon moi et ils doivent donc se sentir contents d'avoir ramené 1 point de ce déplacement. On aurait pu l'emporter avec 2 minutes de supériorité sur les 2 dernières minutes mais ce ne fut pas le cas : sur l'ensemble du match, on mérite le nul même si physiquement nos adversaires marquaient le pas en fin de match, il ne faut pas bouder ce point.

A la semaine prochaine messieurs pour une rencontre contre Reims qu'il ne faudra pas minimiser mais la victoire ne peut pas nous échapper  Wink

Remerciements spécial aux nombreux supporters d'Amneville qui nous ont souhaité un bon retour (ça c'est fair-play), par contre les 2 surexcitées qu'un des notre (je ne le nommerai pas par descence pour sa famille) a réussi à faire taire, elles elles saoulaient vraiment avec leurs insultes permanentes envers nos joueurs. Ce qui me rassure c'est qu'après leur clouage de bec on a eu un grand 'Merci' des gens autour qui les subissent chaque semaine, ça doit être long  Undecided
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2007 à 14:28:22 »

Et une étoile pour Jérôme et son résumé : rien à ajouter, tout est parfaitement et clairement dit sur le match.

Une petite nuance toutefois : je trouve qu'une victoire des Boxers n'aurait pas été volée hier tant ils ont manqué de réussite sur le premier tiers et dominé le dernier tiers grâce à une évidente domination physique.

Les Boxers nous ont vraiment fait plaisir hier soir !!!
Journalisée
Nathan
Newbie
*
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2007 à 15:53:25 »

AAAA c'est déja mieux comme bilan de match ... vivement le retour a meriadeck, ca manque
Journalisée

Suporter du virage Nord.
Toujours là pour soutenir les joueurs, et repondre au virage sud ^^
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2007 à 16:18:19 »

Et une étoile pour Jérôme et son résumé : rien à ajouter, tout est parfaitement et clairement dit sur le match.

Une petite nuance toutefois : je trouve qu'une victoire des Boxers n'aurait pas été volée hier tant ils ont manqué de réussite sur le premier tiers et dominé le dernier tiers grâce à une évidente domination physique.

Les Boxers nous ont vraiment fait plaisir hier soir !!!

je mets mon résumé sur le site avec ton petit commentaire
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
coucou
Newbie
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007 à 10:29:39 »

Droit de réponse.

On peut être « supporters » mais néanmoins rester réaliste.

Nous sommes en accord sur deux points :

1.   Match plaisant à regarder
2.   Arbitrage très étrange

Ensuite je pense que nos avis divergent, je pense que nous n’avons pas du voir le même match.

Parlons de « bubu ». Si l’on reprend le pourcentage de shoot par rapport au nombre d’arrêts, il est chanceux pour « bubu » de ne pas en avoir encaissé plus. Car son pourcentage ne le met pas en valeur contrairement à MONSIEUR DIETRICH qui a une fois de plus prouvé son talent et sa grande classe et qui a lui tout seul est capable de faire gagner son équipe…
Effectivement sur le papier, Bordeaux était plus « lourd » qu’Amnéville, mais contrairement à son adversaire à manqué de talents. Car même si vous avez eu l’impression qu’il y avait 10 défenseurs, il n’y en avait que 4 et souvent 3 grâce aux pénalités infligés par vos amis les arbitres.
Donc pour sortir des prestations tous les week-ends il ne suffit pas d’être lourd mais bien avoir du talent.

Aussi, je ne savais pas qu’il y avait plusieurs entraîneurs à Bordeaux. Car en plus d’être supporter vous vous permettez de porter un jugement sur vos joueurs. Faut il que vous ayez fait une grande carrière pour porter de tels jugements. Je pense que vous devriez continuer à taper sur votre grosse caisse et faire un peu plus de bruits que vous en avez faits ce week-end.

Pour finir et  concernant les supporters, je ne sais pas comment ils ont pu vous souhaiter un bon retour. Car à ma connaissance (cela fait quinze ans que je suis dans les gradins) je n’en ai toujours pas rencontré, vu ou entendu…
Si j’avais pu vous rencontrer après le match sachez que j’en aurais fait de même car une fois le match fini on en reste pas moins fair-play contrairement à vous qui soit disant avez cloué le bec à deux surexcitées (juste en passant après cette altercation, c’est les supporters de bordeaux qui sont restés silencieux) qui ont du salement vous vexer pour en écrire autant de lignes. Le bruits de vos caisses et dizaines de supporters n’ont pas suffit à couvrir les voie de deux femmes ????
Sachez monsieur que la vulgarité n’est pas leurs tasse de thé : bouffon, passoire et assassins ne font pas partis d’un langage vulgaire mais simplement des constatations car lorsqu’un ou plusieurs joueurs se permettent volontairement de faucher un gardien pour le déstabiliser ce n’est que dangerosité et méchanceté.

Sachez juste que si les soi-disant « supporters » Amnévillois nous subissent chaque semaines les joueurs Amnévillois eux en redemandent contrairement a vos joueurs qui disent et je cite : «  désolé, ne nous comparez pas aux supporters de Bordeaux car nous ne sommes pas en bon termes avec eux… ».
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 11:35:38 »

Où ais-je dit que Dietrich n'avait pas été bon ? Nulle part il me semble.

Clairement je trouve que la défense d'Amneville a été très bonne (que ce soit du aux défenseur, au gardien ou aux attaquants qui changent de poste pour défendre). Mais il me semble que Dietrich n'a pas été si bon que ça en face aux attaquants Bordelais : à l'opposé Bubu que vous ne semblez pas apprécier n'a cédé que sur des belles actions menées par Amneville qui ont créé des décalages lors des infériorités.

Déjà pas trop mal on est d'accord sur l'arbitrage, donc a bien vu le même match. Quand à dire que vos joueurs ont plus de talents que les nôtres, ou inversement il ne me semble pas avoir fait de tel rapprochement.

Ce qui me plait moins c'est que vous me preniez pour un pseudo-entraineur : clairement je ne prétends absolument pas cela, j'ai juste fait un résumé de ce que j'ai vu comme je le fais à chaque match.

Quelle est pour vous la définition de supporter ? car quand on va voir tous les matchs comme vous depuis 15 ans, je pense qu'on est quand même un minimum 'chauvin' et intéressé par les performances de ses joueurs. Pour moi cela suffit à être supporter. Après si vous pensez que les 300 personnes (environ) qui viennent voir le match sont là pour passer le temps, je n'en sais rien mais je ne pense pas.

Pour le reste, chacun sa façon de voir le hockey et de supporter son équipe : si vous trouvez que nous n'avons pas fait assez de bruit et pas assez encouragé notre équipe, ce n'est pas l'avis de tous heureusement.

1 ligne de mon résumé pour faire une critique et on me dit que le langage utilisé n'est pas si vulgaire que ça et qu'il serait approprié à la situation ??? Personne de chez nous ne critique les joueurs adverses lors des matchs : si effectivement vous pensez que notre manière de supporter notre équipe est étrange, je considère cependant qu'elle n'a jamais entrainé aucune critique partout où nous sommes passés.

Je vous souhaite bonne continuation en ce championnat.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 14:27:32 »

Je n’étais pas au match donc je me faisais une joie d’avoir un avis différent de celui des supporters bordelais, mais voici ce que je retiens du droit de réponse de Coucou, pseudo très révélateur d’ailleurs ! :

Bubu = Chance
Monsieur Dietrich  = talent, grande classe
Insulter les joueurs parce qu’ils fauchent les Galaxians = c’est la norme
Seul son petit groupe peut être considéré comme supporter, les autres n’en valent pas la peine
Amneville incarne le fair-play, le talent, les autres c’est de la merde

Vous appelez ça être réaliste, moi non

P.S. j'aimerais bien être à la place de Bubu alors car je trouve qu'il est souvent chanceux

Journalisée

mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 18:01:35 »

Nous avons assisté à un bon match entre deux équipes qui se sont livre à fond.Quoi qu'on en dise les deux gardiens on fait un tres bon match avec des arrets decisif. on peut regretter un manque de réalisme dans le premier tiers malgres une bonne activité sur la glace.Pour ma part j'ai bien aimé la ligne des jeunes et le très bon match de moskit pour mon grand plaisir.Domage qu'on sait loupé sur la dernière supèriorité pour la victoire mais on aurait put tout aussi bien le perdre sur la derniere action. Bon résultat qui j'espère sera courroner par une victoire contre reims la semaine prochaine.
Journalisée
coucou
Newbie
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 18:36:47 »

Ce qu il y a de bien avec l ecriture c est que c que l on ne peux pas mentir
dans mes propos  le droit de reponse je ne fait que repondre a des ecrits et j arreterais ma joute verbale car nous n en finirions plus
le premiere article parle de la chance de cedric dietrich donc je ne fait que repondre par du pourcentage et statistique et ca sur un gardien qui prend 45 shoot dans la partie et quand je dis shoot  c cadre ces stat parle d elle meme je n ai rien contre monsieur bubu mais quand on dis qu il a ete d une grand classe et que le gardien amnevillois a ete chanceux je rectifie juste le tire concernant la qualite de bordeaux c est grosse equipe car sinon amneville n aurais pas hausser son jeu pour etre a sa hauteur il seront certainement dans le quarre final
concernant les supporters amnevillois j ai hate pour vous que vous regagner le haut niveaux car dans certaine patinoire cela peux etre pire et si 2 surexitees vous mettes dans des etats pareil comment le vivrez vous quand vous irez au mont blanc epinal chamonix tours rouen amiens et j en passe
je pourrais vous raconter des match de clochet comme on les appelaient ou des roger dube se faisaient insulter pendant 60 minutes ou des midjimba sortait de leurs gong et jetes tous dans les gradins mais cela serait trop long et cela ne me rajeunirais pas En vous souhaitant une bonne saison mais acceptez tout de meme de n etre pas en superioriter dans les grandins quand vous jouer a l exterieur
sincere salutations
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2007 à 03:54:43 »

Un supporter d'amneville qui se souvient de roger dubé???   Grin
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2007 à 08:20:22 »

On est pas là pour faire une joute verbale Coucou.
Puisque tu donnes le nombre de shoot sur Dietrich, il faudrait aussi donner le chiffre qu'a eu à repousser notre gardien. Je ne pense pas qu'il soit si éloigné que ça de celui de votre gardien.

Pour le reste, je sais très bien qu'en Magnus le fairplay n'est pas vraiment le lot quotidien mais on voit déjà ça en D1 et personnellement ce n'est pas ce que je cherche en faisant tant de km pour supporter mon équipe. Franchement je ne vois pas l'intérêt de traiter d'assassin un adversaire, surtout quand il prend un coup de coude lancé et qu'il est puni par une crosse haute (le monde à l'envers  Grin ).

A bientôt qui sait, à l'an prochain peut-être  Wink
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 09:54:32 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
coucou
Newbie
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2007 à 20:27:13 »

en reponse a ptit fredo
y a t il que les bordelais pour ce souvenir de roger dube Wink
en jouant avec lui on ne peux que s en souvenir

pour hatron
jai eu le plaisir de surfer sur votre site qui pour la petite histoire est pas mal j ai regarder aussi certains commentaire et j ai pu m apercevoir qu il n y a pas qu a amneville ou tu as eu des soucis il est certain qu en s imposant avec sa camera devant les gens sans leur demander si cela les deranges je pense que c est un manque de civisme evident et que l on ne peut pas se faire que des amis .La libertee de chacun commence la ou s arrete celle des autres.lLes propos violent que tu as tenue envers les joueurs bordelais (valence bordeaux) il est certain que tu ne doit pas etre le bien venue dans les vestiaires de ta propre equipe sur ce bon championnat a ton equipe et surtout bon courage, pour vous supporter
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2007 à 21:12:43 »

Pour info on ne s'impose nulle part avec notre caméra comme tu sembles le penser. D'ailleurs notre cameraman a changé de place chez vous car cela gênait le passage.

Mais rien de tel à Valence où il était tout en haut des tribunes là où il ne pouvait franchement géner personne vu qu'il n'y avait aucun siège derrière.

De plus nous arrivons toujours très tôt pour prendre nos places, quand on nous impose un endroit, nous nous y plions sans problème.

Il est vrai que certains propos sont parfois virulents, mais j'ai lu des choses bien pires sur certains forums cette année où on voulait pendre haut et court Président, Entraineur et joueurs....
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2007 à 22:19:25 »

en reponse a ptit fredo
y a t il que les bordelais pour ce souvenir de roger dube Wink
en jouant avec lui on ne peux que s en souvenir



Non non pas seulement les bordelais, loin de là même. Sa carrière à Amiens (et brest il me semble) a été plus longue qu'à Bordeaux je pense. Je crois même qu'il a gagné le titre avec ces deux équipes (à vérifier  Wink)

tu as joué avec lui, à Bordeaux? Amiens? Brest? Valencienne (ouai là je vais chercher loin)? me souviens pas de ses autres clubs... S'il devait y avoir une "légende" du hockey à bordeaux, ce serait surement lui (il était là lors de la première montée en élite). Le meilleur joueur qui soit passé à bordeaux, incontetablement...

Bref, modéré par moi même. Je maintiens, ça manque de pom pom girls à Mériadeck...  Tongue Grin Wink

ps : pour la caméra, faut il rappeler qu'elle tient dans la main celle ci?  Grin y'a pire comme encombrement!!! en tout cas l'endroit ou on a eu (enfin le caméraman attitré) le moins de mal à la placer, c'est à colombes...  Cheesy
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 04:54:02 par ptit-freddo » Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.