L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 04:03:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Valence - Bordeaux : la déroute
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Valence - Bordeaux : la déroute  (Lu 16142 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 25 Novembre 2007 à 12:15:24 »

Eh oui on peut bien parler de déroute : quand on mène 1-5 à moins de 10 minutes de la fin, c'est une faute professionnelle de se faire remonter.

Ce qui est rassurant c'est qu'il n'auront pas de plan sur la comète à se faire cette semaine vu que pas d'entrainement. Belle excuse déjà toute trouvée pour le prochain match ??

Non mais franchement on dominait de la tête et des épaules ce match, les Lynx ne proposaient rien du tout et soudain on a commencé à jouer à la baballe (euphémisme pour un palet) derrière les cages, à attendre que l'adversaire vienne puis on savait plus quoi faire, voire même à laisser le palet seul derrière le but (nouvelle tactique mise au point au pire moment)  Angry

A tout ceux qui espèrent des PO à Bordeaux, c'est pas en jouant comme ça qu'on y arrivera car clairement hier soir on a touché le fond du n'importe quoi en 10 minutes de jeu.

Que ceux qui voient une non-défaite et donc 1 point de pris sur le dernier se rassurent, on est quasiment sauvé pour rester en D1, ça c'est vrai. Mais là, sur les 2 dernières prestations, on ne mérite pas notre place actuelle dans le carré final.

Autrement message aux joueurs : le salut à la fin du match, même si on comprend votre amertume (mais bon les fautifs sont sur la glace pas dans les gradins) n'est pas une option. Je ne parle pas de ceux qui partent sans même saluer leur adversaire, preuve d'un très grand respect pour ceux qui nous ont fait méjouer pendant seulement 10 minutes. Clairement se taper 10 heures de voyage aller puis autant pour le retour sans avoir le moindre remerciement des joueurs me met dans un état de nerf avancé, bien pire que celui lié au résultat...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Nathan
Newbie
*
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2007 à 12:42:21 »

.... :s j'etais pas present mais c'est quelques lignes ne me font pas regretter de ne pas prendre part au déplacement ...

Quand j'ai vule resultat sur le site de la FFHG avec le detail des tiers temps j'avoue j'ai failli tomber de ma chaise ???

il s'est passé quoi ?? Comment peut-on faire pour se prendre 4 buts en 10 min... J'ai deja vu ca, mais a bordeaux et s'etait nous qui marquions
Bref va falloir se reprendre un peu et se remettre en question vu l'analyse de hatron sur laquelle je m'appui

Ceci dit bien facile pour moi de critiquer de l'autre coté de mon petit ecran sans être sur la glace  Undecided
Journalisée

Suporter du virage Nord.
Toujours là pour soutenir les joueurs, et repondre au virage sud ^^
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2007 à 12:56:49 »

dans l'ensemble le match était quand même agréable (heureusement)

nous on est pas tombé de notre chaise, juste des strapontins  Embarrassed

qu'est-ce qui s'est passé ? ben on a rien produit pendant 10 minutes et l'équipe d'en face a su en profiter. Je l'annonçais dès le début du match, Valence est déjà revenu de 3 buts en 10 minutes contre 2 équipes cette année lors d'un 3° tiers. Ben ils sont content, ils ont établi un nouveau record : 5 buts en 10 minutes. Et heureusement que le match ne durait pas 1 minutes de plus ou on serait reparti avec 0 point !!!

Je conçois tout à fait que c'est + facile de critiquer que d'être sur la glace mais là on a vu une équipe complètement désunie qui ne pratiquait plus du hockey mais qui se croyait à l'entrainement pendant les 10 dernières minutes. Mais ceux d'en face eux y ont cru jusqu'au bout eux Angry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Clément
Newbie
*
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2007 à 13:15:56 »

Eh oui on peut bien parler de déroute : quand on mène 1-5 à moins de 10 minutes de la fin, c'est une faute professionnelle de se faire remonter.

Ce qui est rassurant c'est qu'il n'auront pas de plan sur la comète à se faire cette semaine vu que pas d'entrainement. Belle excuse déjà toute trouvée pour le prochain match ??

Non mais franchement on dominait de la tête et des épaules ce match, les Lynx ne proposaient rien du tout et soudain on a commencé à jouer à la baballe (euphémisme pour un palet) derrière les cages, à attendre que l'adversaire vienne puis on savait plus quoi faire, voire même à laisser le palet seul derrière le but (nouvelle tactique mise au point au pire moment)  Angry

A tout ceux qui espèrent des PO à Bordeaux, c'est pas en jouant comme ça qu'on y arrivera car clairement hier soir on a touché le fond du n'importe quoi en 10 minutes de jeu.

Que ceux qui voient une non-défaite et donc 1 point de pris sur le dernier se rassurent, on est quasiment sauvé pour rester en D1, ça c'est vrai. Mais là, sur les 2 dernières prestations, on ne mérite pas notre place actuelle dans le carré final.

Autrement message aux joueurs : le salut à la fin du match, même si on comprend votre amertume (mais bon les fautifs sont sur la glace pas dans les gradins) n'est pas une option. Je ne parle pas de ceux qui partent sans même saluer leur adversaire, preuve d'un très grand respect pour ceux qui nous ont fait méjouer pendant seulement 10 minutes. Clairement se taper 10 heures de voyage aller puis autant pour le retour sans avoir le moindre remerciement des joueurs me met dans un état de nerf avancé, bien pire que celui lié au résultat...

Je suis d'accord avec toi hatron, je trouve ça vraiment déplacer de n'adresser aucun remerciement au supporter présent, et comme tu la dit  certains joueurs Bordelais sont partie directement au vestiaire sans venir serrer la mains aux joueurs de Valence...
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2007 à 19:05:59 »

c'est plus facile de critiquer que d'etre sur la glace et c'est vrai... ceci dit, quand on roule autant des mécaniques que certains, c'est pendant 60 minutes qu'on prouve ça valeur. Certains pensent qu'en faisant 2 bonnes séries de dribles dans un match (coup d'éclat complétement perso qui n'abouti souvent à rien) ils sont dispensées de responsabilités en ce qui concerne le résultat.

Démission de notre défense sur les 10 dernières minutes, Vojtek n'a pas sa place sur la glace, et la grosse tête de Majercak semble lui poser des problème lors de ses déplacements. Lecompère n'est pas exempt de tout repproche il me semble, et les petits, boubé et Perez jouent plus souvent le gars que le palets (comportement surement dicté par leur gabarit). Bref, quand ça commence à peine à pousser en face, sa craque en défense : on fait le tour de NOTRE cage avec le palet, on le laisse derrière la cage, on fait des passes totalement improbables devant notre gardien, on jongle avec le palet, on fait des longues passes, comme dans les grandes équipes, et qui arrivent directement dans la crosse... ... ... adverse...

Evidemment ces gars là on bien tenu pendant 50 minutes. Evidemment ils nous on prouvé qu'ils pouvaient faire bien mieux, face à Gap et neuilly, rien que ça (quoi que face à neuilly...)... Et c'est bien ça le problème. Depuis qu'ils nous on prouvé ce dont ils sont capables, il ne font plus rien.

Et moi qui était content de voir rapha revenu à son meilleur niveau...

Comme on en a discuté, Bubu entre autre, sortie sans serrer la main. Pfff, franchement c'est pas bien. Mais je pense que c'est plus une attitude face à ses coéquipiers qu'envers les adversaires. Je me trompe peut etre mais à sa place, j'aurais eu envie de me payer certains de mes défenseurs...
Journalisée
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2007 à 19:48:54 »

que puis je rajouter c'est vrai qu'on a eu 2 tiers d'espoir en menant 4-0 puis vint le trou noir waterloo, et pire encore . Le 3éme tiers fut un grand n'importe quoi on a dejouer fait des erreurs en defense innaceptable, des grigris  des relances dans l'axe et devant le but un gardien laisser à l'abandon.La defense n'est pas à la hauteur pour jouer en d1 les 1ers roles.Et pourtant ces à ses postes qu'on a nos etrangers qui normalementdoivent nous permettre de monter de niveau mais c' est notre point faible. Il faut pas croire que le reste de l'équipe soit oublie.Comment ne pas prendre un temps mort quand valence marqué son 3éme but pour couper le rythme et replacer la notre et encore de la précipitation dans les gestes défensif.En un seul mot nul à chier et aucune reconnaissance envers les supoporteurs qui font les déplacements meme quand on perd on peut etre enerve mais un petit signe ca ne coute rien.Il faut redescendre les pieds sur terre et travaillé car il ya beaucoup de boulot.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2007 à 20:23:52 »

Les temps-morts, ça fait une saison entière que je dis qu'on sait pas en prendre au bon moment.

A croire qu'on a envie d'en faire collections pour les montrer comme des trophées en fin d'année.

on a souligné le bon emploi du temps mort lorsqu'on l'a utilisé dernièrement, mais apparemment il faut croire que ça coute cher financièrement leur utilisation, ou alors je comprends pas leur non utilisation. Embarrassed
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2007 à 22:17:06 »

Eh oui on peut bien parler de déroute : quand on mène 1-5 à moins de 10 minutes de la fin, c'est une faute professionnelle de se faire remonter.
Déroute oui, faute professionnelle tu y vas un peu fort...

Ce qui est rassurant c'est qu'il n'auront pas de plan sur la comète à se faire cette semaine vu que pas d'entrainement. Belle excuse déjà toute trouvée pour le prochain match ??
c'est sur ce n'est pas une excuse mais c'est certain que le manque de glace ne facilite pas les choses...

Non mais franchement on dominait de la tête et des épaules ce match, les Lynx ne proposaient rien du tout et soudain on a commencé à jouer à la baballe (euphémisme pour un palet) derrière les cages, à attendre que l'adversaire vienne puis on savait plus quoi faire, voire même à laisser le palet seul derrière le but (nouvelle tactique mise au point au pire moment)  Angry
Là je ne peut être que d'accord  Angry



Que ceux qui voient une non-défaite et donc 1 point de pris sur le dernier se rassurent, on est quasiment sauvé pour rester en D1, ça c'est vrai. Mais là, sur les 2 dernières prestations, on ne mérite pas notre place actuelle dans le carré final.
C'est oublié un peu vite aussi que les autres équipes mis à part Gap, et Neuilly, alternent toutes le bon et le moins bon à commencer par amneville...

Autrement message aux joueurs : le salut à la fin du match, même si on comprend votre amertume (mais bon les fautifs sont sur la glace pas dans les gradins) n'est pas une option. Clairement se taper 10 heures de voyage aller puis autant pour le retour sans avoir le moindre remerciement des joueurs me met dans un état de nerf avancé, bien pire que celui lié au résultat...
En effet, je ne pense pas que ce soit leur demander grand chose, surtout qu'ils ne peuvent pas nous reprocher de ne pas les avoir encourager jusqu'à la fin...
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2007 à 22:30:21 »

Comment ne pas prendre un temps mort quand valence marqué son 3éme but pour couper le rythme et replacer la notre et encore de la précipitation dans les gestes défensif.

Oui alors là vraiment pas compris non plus... On prend  pas un temps mort quand tout va bien mais quand tout va mal pour calmer, recadrer les choses et là c'était la panique à bord donc je ne vois toujours pas pourquoi un temps mort n'a pas été demandé si ce n'est un manque de lucidité...


Et concernant Bubu qui est sorti sans saluer personne c'est clair ca ne se fait pas! même si je partage l'avis de ptit freddo...
Journalisée

Clément
Newbie
*
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2007 à 22:41:41 »


"3 - contre le public de Valence : non pas qu'il ait été trop calme à mon goût, mais j'ai trouvé les "cas isolés" bien trop nombreux... C'est quand même la première fois que je n'ai pas pu filmer un match... Coups de pieds dans le trépied, gens qui marchent sur mes sacs, personnes qui se foutent volontairement dans l'axe de la caméra ou de l'appareil photo... Non, là, je suis désolé mais la "caillera" de Valence me paraît bien pitoyable... Et j'en rajouterai une couche avec les bras tendus, les insultes, les crachats, les intimidations à deux balles, et les enfants debouts sur une balustrade haute de 3 mètres !
Bien sur, la majorité du public de Valence est à souligner et à remercier pour son accueil, ainsi que le speaker local ou le président du club de supporters... De nombreuses personnes passionées et sympathiques, mais trop de déchets pour pouvoir être satisfaits... Valence-Bordeaux sera le seul match de l'année (je l'espère) sans résumé vidéo... et faudra pas venir rejetter la faute sur moi !!!!!
VALENCE : PLUS JAMAIS CA !"


Tu exagère tout de même...

Ok l'histoire de la caméra j'ai pas vue jetais plus bas mais bon c'est possible et c'est bien regrettable... Mais j'ai juste une questions, pourquoi tu n'est pas aller tout en bas de la patinoire ? La aucun soucie!...
Les crachat ??... J'ai jamais vue de telle geste au polygone.
La je crois que tu commence a légèrement inventer... Parce que franchement le gamin sur la balustrade j'ai pas vue et pourtant j'avais une vue d'ensemble de la patinoire....  Et j'étais a quelque mètre de vous....
Bon après comme tu la dit des "pseudo supporter" il y en aura toujours dans n'importe quelle sport alors ne mettons pas tout le monde dans le même panier !...

« Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 22:46:16 par Clément » Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2007 à 22:51:21 »

Citation de: Clément
Tu exagère tout de même...

Ok l'histoire de la caméra j'ai pas vue jetais plus bas mais bon c'est possible et c'est bien regrettable... Mais j'ai juste une questions, pourquoi tu n'est pas aller tout en bas de la patinoire ? La aucun soucie!...

Tout simplement, pcq tout en bas, ça m'obligeait à être debout et donc à gêner les autres spectateurs derrière moi... Par contre j'avais pas vu assez tôt cette passerelle qui passe au dessus de la glace mais de là bas j'aurai pu faire des plans sympas !  Grin

Citation de: Clément
Les crachat ??... J'ai jamais vue de telle geste au polygone.
Je ne fais que répercuter les propos d'un spectateur de Valence : ICI. Après, j'ai pas été témoin de la scène donc t'as raison, j'en parle pas !  Wink Autant pour moi !  Grin

Citation de: Clément
La je crois que tu commence a légèrement inventer... Parce que franchement le gamin sur la balustrade j'ai pas vue et pourtant j'avais une vue d'ensemble de la patinoire....

Ben c'est justement "à cause de lui" que j'ai dû arrêter de filmer une fois que j'étais en bas... Je ne dis pas que c'est un geste de supporter fanatique, c'est juste que je trouvais ça particulièrement inconscient de laisser son gamin à cet endroit ! Je t'enverrai le bout de film si tu veux !  Grin

Citation de: Clément
Bon après comme tu la dit des "pseudo supporter" il y en aura toujours dans n'importe quelle sport alors ne mettons pas tout le monde dans le même panier !...

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est pour ça que j'ai bien précisé que : "Bien sur, la majorité du public de Valence est à souligner et à remercier pour son accueil, ainsi que le speaker local ou le président du club de supporters... De nombreuses personnes passionées et sympathiques, mais trop de déchets pour pouvoir être satisfaits... "  Wink
Journalisée
Clément
Newbie
*
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007 à 22:55:11 »

Ok je viens que tu m'envoie la petit vidéo que je regarde qui c'est cette abruti....

Mais pour reparler de l'emplacement je voulais dire en bas a droite ou a gauche  la tu n'aurais gêner personne ou au pire carrément descendre au réz de chaussé tu demande l'autorisation au club, ce qui n'aurait poser aucun soucie, et la tu aurait était tranquilou....
« Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 22:57:09 par Clément » Journalisée
Nathan
Newbie
*
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2007 à 16:37:39 »

juste une question qui peut parraitre bete

Les joueurs ne viennent jamais prendre part aux conversations sur le forum
Je sais pas ils pourraient s'expliquer faire le point avec les supporters, s'excuser, participer etc ...
Journalisée

Suporter du virage Nord.
Toujours là pour soutenir les joueurs, et repondre au virage sud ^^
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2007 à 16:40:03 »

je ne connais qu'un ou 2 site(s) où un joueur participe au forum

En plus ici on est sur un forum de supporter, donc c'est pas vraiment l'endroit où ils souhaitent s'exprimer.

Mais rassure toi, la plupart lisent nos propos ou bien ceux-ci sont relayés très largement.

Quand à savoir si ça sert à quelque chose....
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Nathan
Newbie
*
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2007 à 17:19:23 »

je sais pas, je suis pas un grand pro des forums de supporters mais bon ça fait bizarre surtout pour un club de hockey comme le notre où les joueurs sont que des amateurs qui sont censé ne pas avoir la grosse tête des pros.

Moi je m'imaginais que certains seraient présents ...

Après je m'attends pas spécialement a ce qu'ils participent a un sujet comme celui là où on leur en met plein la tête mais bon ...
Pourquoi ne pas organiser une partie du forum où on ferait en sorte de ne pas tenir le genre de propos tenus précédemment et où les joueurs pourraient venir discuter avec nous gentillement etc ... On pourrait discuter de ce qu'ils apprécient chez nous supporters ce qu'ils nous reprochent etc... On pourrait leur donner notre avis sur leur qualité de jeu, leur défaut sans pour autant dire "Oué vous êtes pourris, nul a chier"  ou autres propos similaires, mais plutôt dire : "Bon nous ce qu'on voit de l'extérieur c'est que dans tel domaine on a remarqué que ça allait pas en ce moment donc faudrait peut être travailler , en revanche dans ce domaine là vous avez bien progressé, c'est bien les gars continuez !!"  On pourrait organiser des évènement a la patinoire etc ...

Je sais pas moi mais faire en sorte que les choses s'améliorent ... J'ai passé des moments géniaux à la patinoire les samedi soirs (supporter a poil (1er en France), des remontés fantastiques avec un taux d'adrénaline qui faisait frôler l'infarctus, des extinctions de voix de 2 jours) mais ça peut être encore mieux...  Une meilleure ambiance c'est plus de monde qui vient au match, il faudrait que certains soirs on joue à guichet fermé (vive les rêves et autres utopies  Grin) Pour l'instant j'ai l'impression que meriadeck s'est bien dépeuplé par rapport au play down de l'an dernier...
Bref moi je ne demande qu'a améliorer les choses
Journalisée

Suporter du virage Nord.
Toujours là pour soutenir les joueurs, et repondre au virage sud ^^
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 17 requêtes.