L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 05:46:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  L'arbitrage
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'arbitrage  (Lu 6991 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 23 Octobre 2011 à 10:12:01 »

Non rassurez-vous je ne vais pas partir dans une lancée lyrique pour me plaindre de l'arbitrage d'un match précis.

Mais ce qui me rassure c'est que j'avais vu un arbitre nullissime à Mulhouse, j'ai nommé Mr BARCELLO. Et bien apparemment je devais être pas si partisan que ça vu les commentaires qu'il entraine sur ses autres matchs de D1.

Citation
Il faut avouer que l'arbitrage de mr Barcello ne nous a pas aidé non plus. Il y a aussi des chèvres chez les zèbres en D1.
ça c'est tiré du match d'hier soir entre Mont-Blanc et Valence

Il avait eu le même type de résumé après son match à NIce...

Je crois qu'on a trouvé notre nouveau CATARINO qui officie en D2 maintenant, heureusement pour nous  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2011 à 12:56:12 »

Je comprends pas trop : un arbitre qui fait autant l'unanimité contre lui ne peut il être sanctionné par la fédé ? Je veux dire, ils doivent bien contrôler le niveau des arbitres un minimum, et si le mec est clairement une chèvre, il devrait être relégué non ?
Journalisée
Coolos
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 292



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2011 à 12:58:45 »

j'ai nommé Mr BARCELLO.
Je crois qu'on a trouvé notre nouveau CATARINO qui officie en D2 maintenant, heureusement pour nous  Grin

Un problème récurrent avec les arbitres qui finissent en O ?  Grin
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2011 à 13:25:36 »

Jizues, : si Catarino a été relégué, c'est avec raison... Je l'avais surnommé le Gilbert Montagné de l'arbitrage tant il ne voyait rien sur la glace  Tongue

Il arrive de D2 si je ne m'abuse et semble avoir beaucoup de mal à se mettre à niveau. Disons qu'en suivant quand même pas mal les commentaires des différents forums, quand ça devient répétitifs, on se dit que c'est pas une erreur de jugement de simple supporter ...

Souhaitons juste qu'il n'officie pas à Mériadeck, ou je risque de perdre ma voix  Shocked
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2011 à 14:34:39 »

Outch, s'il vient dans le coin, je crois que je perdrais aussi ma voix ^^
Faut crier fort pour qu'il nous entende quand il rentre aux vestiaires  Grin Grin Grin
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2011 à 14:42:12 »

Je me permets de poster ici pour dire ce que je pense de ce sujet. Je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir et de jeter son dévolu sur ces personnes ou l'une d'entre elle. Ce job est bien plus difficile que celui de joueur. Il y a des gens moyens partout, dans des équipes, dans des staffs, dans des bureaux chez des supporters.
Aujourd'hui, on fustige rapidement les arbitres mais jamais un attaquant qui va se présenter seul face au gardien et qui va se manquer le but ou celui qui va faire une belle erreur et faire que l'on en encaisse un ... Quand on perd un match, c'est que l'on est pas fichu de marquer plus que l'adversaire, c'est que l'on est moins bon. Un arbitre n'est pas un bouc émissaire.
Ce message est adressé à l'ensemble des personnes qui hurlent sur les arbitres que ce soit ici ou sur d'autres forums bien évidemment.
Maintenant, j'attends un bon gros débat après mon message.  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2011 à 15:14:58 »

Comme c'est moi qui lance le débat je te réponds : d'où t'as vu que je critiquais pas les attaquants et les défenseurs de notre équipe...

Non mais sérieusement, l'arbitrage c'est difficile mais certains gagnent autant que des joueurs de D1, donc si on peut pas critiquer les plus mauvais, autant fermer de suite le forum et discuter sur FB  Undecided


Quand je vois qu'on explique un paquet de règles à notre entourage à chaque match, je me marre de lire ça, mais je t'en veux pas, je sais que tu défends la veuve et l'orphelin.... Enfin quand même Pat64 dit que c'était seulement le 3° surnombre qui a été sanctionné contre Anglet, on a quand même le droit de penser que certains juges de ligne ne sont pas au niveau non plus.

Après est-ce que j'ai encore le droit de l'écrire ? Mystère .... (ceci est je le précise du 3° degré, enfin une partie seulement du message)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2011 à 15:33:15 »

GG, j'attendais ta réaction Wink

Je ne parle pas de toi en particulier concernant le point de vue sur certaines actions des joueurs mais d'une manière générale. Tu as une vision assez objective et tu connais bien ton sujet Wink .  Je dis que si on critique avec virulence un arbitre, il faut faire la même chose avec un attaquant qui perd son duel avec le gardien et qui fait qu'à la fin du match on perd d'un but ... Comme hier soir par exemple Wink
Je ne défends pas la veuve et l'orphelin mais je crois qu'un arbitre a le sifflet, il a la main sur le jeu et on se doit de respecter sa décision même si elle a de malheureuses conséquences. Après dans certaines circonstances exceptionnelles, on peut appuyer sur le bouton et faire confiance à la fédé (ça va pas la peine de sauter sur ton siège quand je dis ça, si si je te vois) pour former de nouveaux arbitres et mettre de côté ceux qui ont du mal. Je trouve que diaboliser la tâche d'arbitre devient trop banale et a de mauvaises conséquences sur les personnes qui ne savent pas prendre de recul.
Je m'assagis, ça doit être l'âge.

Ping ...
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2011 à 15:37:30 »

Pong

on est d'accord sur l'ensemble comme toujours en fait  Grin Grin Grin


Après dire que je maitrise mon sujet, c'est un peu trop présomptueux...

Aller on arrête et on va faire la sieste, on en a besoin  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2011 à 15:43:31 »

15h40, je dormirai ce soir mais dans vingt minutes, je me bois un chocolat chaud avec un BN  Cheesy. Pfff, on est resté boire un petit verre après le match, tout le monde était parti  Embarrassed et on est rentré un peu tard ...

Un détail d'hier soir, à la salle de détente dans la patoche d'Anglet, ils servaient, sans mensonge, un VRAI cacao bien chaud. Que ça a fait du bien à la pause du premeir tiers.  Afro

Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2011 à 16:49:00 »

Un détail d'hier soir, à la salle de détente dans la patoche d'Anglet, ils servaient, sans mensonge, un VRAI cacao bien chaud. Que ça a fait du bien à la pause du premeir tiers.  Afro


Vu la température qu'il fait dans cette ******* patinoire, je veux bien croire que ça fait du bien ! J'aurais du y aller aussi tiens !!!
Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2011 à 12:42:30 »

Je suis nulle pour voir les fautes et les erreurs d'arbitrage et tout et tout ... simplement je me demande comment peut-il y avoir une aussi grande différence d'arbitrage suivant les patinoires alors que c'est le même arbitre ?
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Octobre 2011 à 12:51:43 »

Avons nous tous les jours le même rendement au travail , que l'on soit de bonne ou mauvaise humeur ?
Pour les arbitres , c'est la même chose ; des jours avec , des jours sans !!!!!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2011 à 15:40:52 »

Je rebondis sur le commentaire de Petite Anne, en posant une question de néophyte.

Comment se passe la répartition des arbitres pour les matchs en D1 ?
Y'a t-il un pool d'arbitre qui officie uniquement pour la D1 et qui tourne sur toutes les patinoires ? Est-ce des arbitres de région ?

Bref pleins de questions ! Cheesy
Journalisée
airdubassin
Invité
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2011 à 17:37:37 »

C'est tres compliqué d'etre arbitre .
Le jeu va de plus en plus vite et eux sont au meme niveau que les joueurs ..... Nous sommes généralement assis bien plus haut que la zone de jeu ; nous avons une vision
beaucoup plus large de l'action et en plus aucun joueur pour nous masquer la vue.......et nous nous subissons aucun stress.
Après tout peut se discuter mais nous aussi nous n'avons jamais le meme rendement...
Les bon arbitres sons connus ; les moins bon aussi  :Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 17 requêtes.