L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 04:39:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le règlement et son application
| | |-+  Explication des règles de hockey
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Explication des règles de hockey  (Lu 24712 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2011 à 20:28:02 »


- Il n'y a qu'un seul cas de retard de jeu qui, lorsqu'il arrive dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire ou durant toute la prolongation, doit être pénalisé d'un tir de pénalité c’est lorsque le gardien bouge sa cage volontairement. (règle 554-B)


Je peux me tromper mais il me semble que si un joueur (de l'équipe qui défend)  bouge la cage volontairement, le tir de pénalité est aussi accordé.  :Smiley


voire même si un joueur jette sa crosse pour empêcher un but en cage vide =>but automatique (cf Amnéville-Bordeaux d'il y a quelques années ...)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2011 à 23:11:08 »

ah j'étais sure que cette ligne allait amener plusieurs commentaires  Grin
les fameuses 2 dernières minutes du temps règlementaire et ses règles spéciales !!

merci fany  Wink
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Octobre 2011 à 12:23:29 »


- Il n'y a qu'un seul cas de retard de jeu qui, lorsqu'il arrive dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire ou durant toute la prolongation, doit être pénalisé d'un tir de pénalité c’est lorsque le gardien bouge sa cage volontairement. (règle 554-B)


Je peux me tromper mais il me semble que si un joueur (de l'équipe qui défend)  bouge la cage volontairement, le tir de pénalité est aussi accordé.  :Smiley


voire même si un joueur jette sa crosse pour empêcher un but en cage vide =>but automatique (cf Amnéville-Bordeaux d'il y a quelques années ...)

En fait sur une pénalité qui entrainerait un tir de pénalité lors d'une situation en cage vide, ce serait con de faire tirer le joueur face à un filet sans gardien ^^
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Octobre 2011 à 12:25:33 »

 huh

c du 5° degré, non ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Octobre 2011 à 14:19:49 »

huh

c du 5° degré, non ?

Da ^^
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2011 à 14:25:48 »

Hockey Hebdo

LES SURNOMBRES  partie 1

Règle 411
Changement de joueurs et de gardiens de but
depuis le banc en cours de jeu.

- Les joueurs ont le droit de procéder à leurs changements volants dans une surface limitée par la longueur du banc et de 1,50m de largeur à partir de la balustrade.
Pour que le changement volant soit valide, il doit s’effectuer dans cette zone, le joueur entrant sur la glace doit rester dans la zone imaginaire de 1,50m jusqu’à ce que le joueur sortant ait quitté la glace (au moins un patin sur le banc) sans qu’aucun des deux ne soit en possession du palet. Si tel n’était pas le cas, alors l’équipe fautive se verra infliger une pénalité mineure de deux minutes pour Surnombre.

- Un joueur ayant les deux patins en contact avec la glace est considéré faisant partie du jeu. Mais un joueur ayant un patin sur la glace et le second sur le banc ou la jambe sur la balustrade est considéré comme ne faisant plus partie du jeu et donc hors de la glace.
Photographe : Fernando De Abreu
Sueva Torribio-Rousselin

- Si, au cours d’un changement de joueur, le joueur entrant en jeu fait acte de jeu (qu’il joue le palet, fait une mise en échec, gêne le porteur du palet…) alors que le joueur quittant le jeu a toujours ses deux patins sur la glace, l’équipe fautive devra être sanctionnée d’une pénalité mineure de deux minutes pour Surnombre, sans avertissement préalable, qui sera effectuée par l’un des 6 joueurs présents sur la glace lors de l’infraction.
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 14:28:09 par FANY » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #21 le: 18 Novembre 2011 à 18:12:43 »

Elles est jolie cette règle. Maintenant on va compter combien de fois elle est enfreinte pendant un match.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2011 à 12:20:54 »

CHANGEMENT DE JOUEURS partie 2

Si, au cours d’un changement, le gardien de but qui quitte la glace pour être substitué par un joueur de champ joue le palet ou entre en contact avec un adversaire alors que le joueur qui monte pour changer avec lui est déjà sur la glace, l’arbitre infligera une pénalité à l’équipe fautive pour Surnombre sans avertissement préalable. Un joueur sur la glace au moment de l’infraction effectuera la pénalité.

- Si, au cours d'un changement, le palet touche de manière accidentelle le joueur qui quitte le jeu ou celui qui entre en jeu, le jeu ne doit pas être arrêté et aucune pénalité pour surnombre ne doit être appelée. On entend par accidentel, un palet qui circule librement et qui vient toucher le patin ou la jambe de l'un des deux joueurs en cours de changement et qu'aucun des deux n’ait cherché à attraper le palet.

- Si un gardien de but quitte son territoire de but pour se rendre au banc des joueurs en vue d’un changement avec un joueur et que ce dernier est fait en dehors de la zone imaginaire de changement, l’arbitre interrompt le jeu dès que l’équipe fautive est en possession du palet. Le prochain engagement a lieu au centre de la patinoire si le jeu a été arrêté au-delà de la ligne médiane. S’il a été arrêté avant d’atteindre la ligne médiane, l’engagement suivant doit être effectué au point d’engagement le plus proche dans la zone où le jeu s’est arrêté. Aucune pénalité n’est infligée.

- Sur une pénalité signalée contre l’équipe A, l’équipe B, en possession du palet, effectue un changement prématuré de son gardien avec un joueur de champ : le jeu est interrompu pour mauvaise substitution du gardien. L’engagement suivant aura lieu dans la zone de défense de l’équipe pénalisée, malgré la mauvaise substitution de gardien.
« Dernière édition: 23 Novembre 2011 à 12:31:38 par FANY » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2011 à 18:52:30 »

ce qui reste toujours inexpliqué pour moi c'est
Citation
mauvaise substitution du gardien

faut m'expliquer comment ça se matérialise
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2011 à 23:15:25 »

on est d'accord...
Journalisée

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2011 à 06:23:31 »

ce qui reste toujours inexpliqué pour moi c'est
Citation
mauvaise substitution du gardien

faut m'expliquer comment ça se matérialise

Je dirais si l'équipe adversaire récupère le palet et envoie volontairement celui-ci sur le gardien en train de sortir qui ne peut l'éviter ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2011 à 07:04:18 »

Non, c'est sur ce n'est pas çà, plusieurs fois on a eu mauvaise substitution de gardien à Bordeaux et il ne touchait pas le palet, je pensais que c'était une histoire de zone mais ca c'est une autre règle...
Journalisée

FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2011 à 12:44:10 »

RÈGLE 573 : Surnombre

A) Si, à n’importe quel moment, une équipe aligne plus de joueurs que le nombre autorisé, elle doit être sanctionnée par une pénalité mineure pour Surnombre. Un joueur sur la glace au moment de l’infraction effectuera la pénalité.

B) Si, dans les deux dernières minutes de jeu du troisième tiers-temps ou durant toute la durée de la prolongation, un surnombre est commis intentionnellement, l’arbitre accordera un Tir de Pénalité à l’équipe non fautive.
Par intentionnel est entendu le fait qu’une équipe joue à 6 joueurs de champ + 1 Gardien, porte du banc fermée dans le but de créer un arrêt de jeu.

RÈGLE 413 : Changement de joueurs à partir du banc des pénalités

Un joueur terminant une pénalité sur le banc des pénalités doit automatiquement entrer sur la glace pour changer avec un de ses coéquipiers. Cette règle est très importante pour les patinoires qui possèdent le banc des joueurs et le banc des pénalités du même côté. Le joueur qui termine sa pénalité doit monter sur la glace et jouer, ou monter sur la glace et remonter sur le banc des joueurs pour changer avec un de ses coéquipiers. Il ne peut pas se rendre du banc des pénalités au banc des joueurs sans passer par la glace. Si tel n’est pas le cas, une pénalité de banc mineur (2’) sera infligée par l’arbitre et un joueur présent sur la glace au moment de l’infraction effectuera la pénalité.
« Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 12:42:11 par FANY » Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Décembre 2011 à 12:41:31 »

Une règle qui intéresse beaucoup de monde !

Règle 508 – Tir de pénalité.

A - Cinq conditions sont requises pour accorder un tir de pénalité. L’intégralité de ces cinq conditions doit être réunie pour accorder un tir de pénalité.

- la faute doit se passer lorsque le palet se trouve à l’extérieur de sa zone de défense (complètement au-delà de la ligne bleue).

- l’attaquant doit être en possession et avoir le contrôle total du palet.

- la faute doit être commise par derrière.

- l’attaquant ayant le palet sous contrôle ne doit plus avoir aucun adversaire entre lui et le gardien adverse.

- l’attaquant ayant la possession et le contrôle du palet doit être privé d’une réelle chance de marquer un but, c’est-à-dire s’il ne peut pas prendre son shoot et tenter sa chance.

B - Un tir de pénalité peut être accordé dans les situations où le gardien de but commet une faute sur un joueur dans une situation d’échappée, indépendamment du fait que l’infraction soit commise par derrière ou non.

C - Si d’autres pénalités sont appelées en plus d’un tir de pénalité, le tir de pénalité doit être exécuté et les pénalités encourues infligées quel que soit le résultat du tir de pénalité. Si un but est marqué sur un tir de pénalité, la pénalité mineure au tableau ne sera pas annulée pour cause de but.

La faute qui entraîne un tir de pénalité peut être différée au même titre qu’une autre pénalité. Il faut que l’équipe fautive contrôle le palet (et non le touche) pour que le jeu soit arrêté et le tir de pénalité infligé.

Si, alors que le gardien de l’équipe adverse est retiré de la glace et qu’un joueur qui a le palet sous contrôle, à l’extérieur de sa zone de défense, n’a plus d’adversaire à passer entre lui et le but adverse et qu’il est victime d’une faute par derrière, l’arbitre doit accorder à l’équipe non fautive un But Automatique.
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2011 à 13:32:56 »

Autres situations qui peuvent entraîner un tir de pénalité :

- Si un joueur à la défense, autre que le gardien de but, se laisse volontairement tomber sur le palet et le retient ou l’attire contre son corps alors que le palet se trouve dans le territoire de but de son équipe, l’arbitre accordera un tir de pénalité à l’équipe non fautive. (règle 557-A)

- Tout joueur à la défense, à l’exception du gardien de but, qui ramasse le palet sur la glace avec sa main alors que celui-ci se trouve dans son territoire de but, l’arbitre accordera à l’équipe non fautive un tir de pénalité. (règle 559-D)

- Si le but est volontairement déplacé par un joueur ou un gardien, alors qu’un adversaire se trouve en possession du palet, sans adversaire entre lui et le gardien de but et avec une chance raisonnable de marquer un but, l’arbitre accordera un tir de pénalité à l’équipe non fautive. (règle 554-B.c)

- Si, dans les deux dernières minutes du temps règlementaire et durant l’intégralité des prolongations, un gardien de but ou un joueur déplace volontairement son but afin d’empêcher l’équipe adverse de marquer, un tir de pénalité sera accordé à l’équipe non fautive. (règle 554-B.b)

- Si, dans les deux dernières minutes de jeu du troisième tiers-temps ou durant toute la durée de la prolongation, un surnombre est commis intentionnellement, l’arbitre accordera un tir de pénalité à l’équipe non fautive.
Par intentionnel est entendu le fait qu’une équipe joue à 6 joueurs de champ + 1 Gardien, porte du banc fermée, dans le but de créer un arrêt de jeu. (règle 573-B)

- Si tout joueur, gardien de but ou officiel d’équipe, sur la glace ou sur son banc, jette ou dirige une crosse ou un morceau de crosse, ou tout autre objet en direction du palet ou du porteur du palet dans sa zone de défense, l’arbitre accordera un tir de pénalité à l’équipe non fautive. (règle 569-B)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 17 requêtes.