L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 23:57:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le règlement et son application
| | |-+  Explication des règles de hockey
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Explication des règles de hockey  (Lu 24772 fois)
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« le: 20 Octobre 2011 à 12:20:11 »

Article sur Hockey Hebdo :

POURQUOI L’ARBITRE PRINCIPAL LEVE T'IL LE BRAS SUR LES ARRETS DE JEU ?
Règle 412 – Règlement IIHF 2010-2014

la procédure de changement de joueurs
se déroule comme suit

1- l’Arbitre prend sa position pour le commencement de la prochaine phase de jeu. Le juge de lignes vient se placer à l’endroit de l’engagement.

2- L’Arbitre accorde un délai de cinq secondes à l’équipe visiteuse pour effectuer ses changements de joueurs.

3- Au terme de ce délai de cinq secondes, l’Arbitre lève le bras pour indiquer à l’équipe visiteuse qu’elle ne peut plus faire embarquer de joueur sur la glace pour changer. Les joueurs de l’équipe visiteuse peuvent uniquement rentrer à leur banc.

4- En gardant son bras levé, l’Arbitre accordera un délai de cinq secondes à l’équipe locale pour faire ses changements de joueurs. Il garde son bras levé durant cinq secondes.

5- Au terme de ce délai de cinq secondes, l’Arbitre baisse le bras pour indiquer à l’équipe locale qu’elle n’est plus autorisée à faire embarquer de joueur sur la glace pour procéder à des changements. Les joueurs de l’équipe locale peuvent uniquement rentrer à leur banc.

6- Dans le même temps, dès que l’Arbitre baisse le bras, le juge de lignes qui se trouve à l’engagement donne un coup de sifflet pour indiquer aux deux équipes que le palet sera engagé dans les cinq secondes. Les deux équipes n’ont donc que cinq secondes pour finir de se mettre en place.

7- A la fin des cinq secondes, ou avant si les joueurs sont prêts, le juge de lignes remet le palet en jeu.

Toute infraction à cette procédure entrainera tout d’abord un avertissement à l’équipe fautive. Si l’équipe fautive réitère une infraction sur la procédure d’engagement, une pénalité mineure pour Retard de Jeu lui sera infligée.

Il faut noter que l’avertissement est valable pour cette procédure et aussi pour la procédure d’interdiction de changement de joueur après un dégagement interdit. Un seul avertissement sera accordé pour les deux infractions. De plus l’avertissement est valable pour la durée du match.

« Dernière édition: 20 Octobre 2011 à 21:20:14 par Manatanne » Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2011 à 14:52:15 »

Merci pour la précision, y'a un paquet de gens que j'amène voir les matchs qui me demandent pourquoi l'arbitre lève bêtement son bras ^^
Et j'avoue que j'avais presque tout juste mais il me manquait quelques détails sur toutes ces régles !
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2011 à 18:16:44 »

Fany, tu aurais un lien pour pourvoir consulter les règles en intégralité ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2011 à 18:57:36 »

C'est un article, sur hockey hebdo, qui s'appelle parole d'arbitre ! Ils vont sortir un point de règlement chaque semaine je le mettrai sur l'EB !

Voici un lien où il y a des règles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:R%C3%A8gles_du_hockey_sur_glace

Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2011 à 18:59:12 »

Parfait Mademoiselle  Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2011 à 21:01:52 »

J'aime bien le concept d'une règle par semaine ! Je suis sur qu'il y a pleins de choses à apprendre !
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 à 18:30:35 »

Hockey Hebdo :

LE RETARD DE JEU

Plusieurs situations peuvent entraîner une pénalité mineure pour Retard de Jeu. La plus complexe est la pénalité pour un palet envoyé en dehors des limites dont nous vous expliquons les détails.

Palet en dehors des limites : Règle 554-C

Le règlement international des règles de jeu 2010-2014 précise que si un joueur ou un gardien de but, tire, jette ou frappe le palet avec sa main ou sa crosse depuis sa zone de défense, sans aucune déviation que ce soit, (dévié par un poteau, la balustrade, le plexiglas, un joueur, etc…) à l’extérieur de la surface de jeu, ce joueur doit être pénalisé d’une pénalité mineure pour Retard de Jeu.

Si, dans sa zone de défense, un joueur envoie le palet directement dans le filet de protection se trouvant au-dessus du plexiglas derrière le but de sa zone de défense, ce joueur doit être pénalisé.

Si, depuis sa zone de défense, un joueur blanc envoie directement le palet dans le filet de protection se trouvant au-dessus du plexiglas de la zone de défense de l’équipe noire, adverse (de l’autre côté de la patinoire) : aucune pénalité ne doit être infligée à l’équipe blanche du fait que l’arrêt de jeu est causé par le dégagement interdit. Si, dans la même situation, l’équipe blanche qui dégage le palet de la sorte est en infériorité numérique et qu’elle a le droit de commettre un dégagement interdit, alors la pénalité de retard de jeu sera infligée contre l’équipe blanche.

La pénalité ne peut cependant pas être appelée si le palet, depuis la zone de défense, sort sur un côté de la patinoire ne possédant pas de plexiglas.

Pas de plexiglas = Pas de pénalité.

Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2011 à 18:35:07 »

Alors là, si le cas se présente samedi, on va bien rire tellement c'est simple !!!!
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2011 à 18:39:23 »

ca ce orésente à chaque match Jir seulement à Bordeaux on a la "chance" de ne pas avoir de plexis partout donc rarement sifflés Smiley
Journalisée

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2011 à 18:40:43 »

C'est sûr mais parfois, on est (je suis) tellement dans le match qu'on (j') oublie l'absence de plexi.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
airdubassin
Invité
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2011 à 19:25:04 »

C'est sûr mais parfois, on est (je suis) tellement dans le match qu'on (j') oublie l'absence de plexi.

Moi aussi !!!!
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2011 à 21:46:58 »


Pas de plexiglas = Pas de pénalité.


c'est pas compliqué à retenir !!  Grin
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2011 à 16:11:42 »

2 eme partie :

Autres situations qui entraînent une pénalité de 2’
pour Retard de Jeu.

 
- Comme vu la semaine dernière, si une équipe effectue une infraction lors de la procédure de changement de joueurs sur un arrêt de jeu. (après un avertissement préalable, règle 575)

- Changement de joueur après un dégagement interdit. (après un avertissement préalable, règle 460-G)

- Un gardien de but qui gèle le palet derrière sa ligne de but alors que son corps se trouve entièrement en dehors de sa zone de but. (règle 558-A)

- Joueur qui bloque le palet contre la balustrade (règle 554-A) ou sous son corps. (règle 557-A)

- Un gardien qui bouge sa cage volontairement. (règle 554-B)

- Une équipe arrive en retard sur la glace. (règle 554-H)

- Un joueur blessé refusant de quitter la glace. (règle 554-E)

- Il n'y a qu'un seul cas de retard de jeu qui, lorsqu'il arrive dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire ou durant toute la prolongation, doit être pénalisé d'un tir de pénalité c’est lorsque le gardien bouge sa cage volontairement. (règle 554-B)
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2011 à 18:10:06 »


- Il n'y a qu'un seul cas de retard de jeu qui, lorsqu'il arrive dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire ou durant toute la prolongation, doit être pénalisé d'un tir de pénalité c’est lorsque le gardien bouge sa cage volontairement. (règle 554-B)


Je peux me tromper mais il me semble que si un joueur (de l'équipe qui défend)  bouge la cage volontairement, le tir de pénalité est aussi accordé.  :Smiley
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2011 à 18:10:23 »

J'ai bien retenu les deux dernières lignes Smiley

Merci Fany pour ces infos bien intéressantes.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 17 requêtes.