L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Mai 2024 à 13:20:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  4°journée : Bordeaux-Nice
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4°journée : Bordeaux-Nice  (Lu 14108 fois)
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Septembre 2011 à 14:42:23 »

Bonjour à tous,  Cool

il nous manque deux personnes pour le stand demain !  Cry Cry Cry

Y aurait il des volontaires ?  Grin Grin Grin
Journalisée
Sebastien
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 649


Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2011 à 17:07:29 »

Je suis dispo
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Septembre 2011 à 18:11:00 »

Présent.

RDV 16h45 ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Septembre 2011 à 18:24:38 »

Merci SEB et JIR  oui 16h45  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2011 à 23:50:00 »

I believe I can fly, I believe WE can touch the sky
I believe in a thing called love
and...

I believe in our victory !

(I believe in Santa Klaus and charming prince too, so, do your own conclusions... Wink Grin)

mais t'es complètement bilingue  Grin
et le "i believe xe can touch the sky" en jouant contre les aigles niçois, je crois que ça nous sera très utile !!

JIR encore une très bonne présentation. GG prépare un contrat !
bien sur qu'on sera derrière nos joueurs samedi !
c'est dans ce genre de situation, avec une équipe incomplète, qu'ils vont trouver les ressources et la cohésion nécessaires pour aller chercher cette victoire !!
Allez les Boxers !! on sera tous avec vous !!
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #20 le: 01 Octobre 2011 à 21:55:39 »

MERCI LES GARS POUR CETTE VICTOIRE

Vous avez fait ce qu'il fallait, pas toujours au Top dans les supériorités, mais cette victoire, vous l'avez arraché avec la hargne.

Un match Propre, ça nous a tous plu et franchement ça fait du bien de prendre ces 2 points. Nice n'a pas démérité, loin s'en faut mais on l'a eu cette victoire.


Je sais plus trop quoi dire, tant je suis content : pour une fois je reste presque sans voix  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Octobre 2011 à 23:20:22 »

en bref: match équilibré, propre, bien arbitré je l'avoue... encore des soucis de défense, pas assez de pression sur l'adversaire (à mon goût!), un Juju qui a se fait un nouvel ami dit "le poteau" Grin, un Cadren qui ratisse toujours et son but "que du bonheur" et pour finir SI TOUS LES MATCHS pouvaient être comme les 5 derniéres minutes de ce soir... 2 points contrat rempli
Continuez ainsi les gars... on vous suit à Mont Blanc 1er gros déplacement pour l'EB
Journalisée
airdubassin
Invité
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2011 à 23:49:24 »

Le seul point ou je suis d'accord avec vous concerne les 2 points pris ce soir.......
Pour moi les points positifs sont le retour des blessés aux places arrière....
Le derniere recrue Domian possède un super potentiel associé a Kristin (meme lecture du jeu et style de jeu)Par contre il faut que l'entraineur tranche entre piche ou xabi......(ma preference va vers piche)Xabi est trop percutant et se retrouverait trop esseulé devant .
Les soucis
J'ai du mal a comprendre que cette année nous n'arrivons pas a faire de sorties de zones correctes pour relancer l'attaque et inquiéter l'adversaire.
Souvent les arrieres sont a l'arret a la ligne bleue ...........Certain arrieres n'ont pas eu braucoup de temps de jeu (paradis)Quand paquin tire de la ligne centrale c'est aussi un manque de solution devant.........
Devant les attaques sont souvent brouillons et nous avons quand meme du mal à tirer au but en fin d'action.
Je me pose juste une seule question:
L'équipe est elle autant motivée que la saison dernière ou l'entraineur n'as t'il pas trop effectué de mouvement au seins des blocks ?(j'ai été impressioné lorsque les joueurs sont rentrés sur la glace avant de débuter le rencontre.Désolé mais je n'ai pas trouvé leur entrée aussi percutante vers le rond central que d'habitude).
Les joueus ont tous individuellement de grosses qualités techniques, mais sont elles bien exploitées au sein du groupe................
Ce ne sont juste que de simples remarques et je ne me prends pas ni pour un entraineur ou un sélectionneur ....... Juste une personne qui apres le match de ce soir malgres les 2 points prits est un peu décu de la manière.
Mais je serais là pour le prochain pour les soutenirs....................
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Octobre 2011 à 23:56:58 »

Certes il y a eu encore quelques problèmes de relances et de mises en place du jeu mais je suis plus optimiste car les joueurs ont su améliorer leur performance au fur et à mesure du match. Il ne faut pas oublier, selon moi, que l'on a pris 16 buts les deux derniers matches pour n'en marquer que 6. Le doute était sûrement dans les têtes ce qui fait faire de mauvais gestes. Par ailleurs, les Niçois ont produit une belle opposition. Les deux équipes étaient joueuses et ça s'est ressenti dans le rythme. On finit bien plus fort, c'est de bonne augure.
Je pense que l'on est sur la bonne voie, il faut que ça dure.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2011 à 12:46:36 »

Nous sommes tous à peu près d'accord sur les points négatifs constatés depuis le début de la saison. J'y ajoute seulement les changements de ligne qui me semblent parfois très hasardeux.

Hier soir, les faiblesses étaient toujours présentes, mais non seulement il y avait beaucoup de mieux, mais en plus on a senti la volonté d'arracher la victoire. Et ça c'est génial, parce que ça montre que cette équipe a beaucoup de caractère !

Je pense qu'il faut être très patient, parce que de mémoire, ça faisait longtemps que nous n'avions pas changé autant de joueurs entre deux saisons. Cela explique très largement à mon avis les difficultés actuelles. Il faut créer les lignes et les automatismes...et de ce côté là, le but troisième but (marqué par Piché et non par Kristin il me semble) est vraiment très prometteur. Je trouve que  nous avons vu depuis le début de la saison des mouvements collectifs magnifiques que nous n'avions pas forcément l'habitude de voir.

Je suis persuadé que cette équipe a un plus grand potentiel que celle de l'an dernier, individuellement et collectivement. Et quand la machine sera lancée, elle sera très dure à arrêter  Smiley Smiley Smiley !!!
« Dernière édition: 02 Octobre 2011 à 13:09:35 par Manatanne » Journalisée
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Octobre 2011 à 13:50:22 »

pour rappel, les 10 victoires d'affilées "historiques" réalisées la saison derniére n'ont vu leur début qu'en janvier à Montpellier................ à suivre!!!
Journalisée
airdubassin
Invité
« Répondre #26 le: 02 Octobre 2011 à 20:15:41 »


Je suis persuadé que cette équipe a un plus grand potentiel que celle de l'an dernier, individuellement et collectivement. Et quand la machine sera lancée, elle sera très dure à arrêter  Smiley Smiley Smiley !!!
J'en suis autant persuadé que toi.
Par contre pour ce qui est de lancer la machine .......... je sais pas j'ai un mauvais  ressenti sur ce match... Entrée moyenne sur la glace ; l'echauffement leger pour leclerc ; puisque gasnier s'est echauffé lors des phases de jeux pendant que leclerc patiinait tranquillement ; perso j'ai meme pensé qu'il allait remettre gasnier pendant le premier tiers !!!!
Des discussions entre boube et l'entraineur depuis l'aire de jeu ...Boube assez destabilisé....
peut etre que la victoire d'hier soir avec une grosse discussion dans les verstiaires remettra les choses dans l'ordre.......
Mais ils vont y arriver j'en suis persuadé  hockey3 .Ce sont tous de sacrés joueurs...
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Octobre 2011 à 20:35:41 »


Je suis persuadé que cette équipe a un plus grand potentiel que celle de l'an dernier, individuellement et collectivement. Et quand la machine sera lancée, elle sera très dure à arrêter  Smiley Smiley Smiley !!!
J'en suis autant persuadé que toi.
Par contre pour ce qui est de lancer la machine .......... je sais pas j'ai un mauvais  ressenti sur ce match... Entrée moyenne sur la glace ; l'echauffement leger pour leclerc ; puisque gasnier s'est echauffé lors des phases de jeux pendant que leclerc patiinait tranquillement ; perso j'ai meme pensé qu'il allait remettre gasnier pendant le premier tiers !!!!
Des discussions entre boube et l'entraineur depuis l'aire de jeu ...Boube assez destabilisé....
peut etre que la victoire d'hier soir avec une grosse discussion dans les verstiaires remettra les choses dans l'ordre.......
Mais ils vont y arriver j'en suis persuadé  hockey3 .Ce sont tous de sacrés joueurs...


D'autant que dès la sirène a retenti, les joueurs ont tous exprimé une grande joie collective.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
airdubassin
Invité
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2011 à 21:20:25 »



D'autant que dès la sirène a retenti, les joueurs ont tous exprimé une grande joie collective.
[/quote]

Exact mais dejà leur joie s'est fait sentir sur les 2 derniers buts .
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #29 le: 02 Octobre 2011 à 22:05:42 »

Cette fois ci j'ai pris le temps de laisser retomber la folie de la fin de match pour donner mon avis sur cette rencontre.
Déjà, une victoire c'est une victoire. De 1 but ou de 8 comme au premier match, ça fait 2 points quand même. Pour la confiance, ce match va faire du bien. Il stoppe une spirale négative. Je pense que de nombreuses imprécisions bordelaises, dans certaines phases de jeu et quand Nice revenait inéluctablement, viennent de ce manque de confiance. Je pense qu'on a vraiment eu de la chance d'avoir une fin de match en supériorité pour pas laisser le doute revenir dans la tête des joueurs.
Par contre, je suis vraiment bien plus content de nos joueurs. Paquin, admirable homme à tout faire (et à tout faire super bien !), Tromeur qui apporte une solidité défensive et un sacrifice pour l'équipe qui fait plaisir à voir, Cadren qui se bat comme un beau diable et qui marque en plus, Kristin qui est vraiment remarquable (j'annonce un trophé de MVP à la fin de saison !), Piché qui progresse match après match (quelle frappe sur son but en plus Oo), etc. Même des joueurs que j'apprécie moins comme Masson, Savage ont bien joués.
Mention à notre petit nouveau, Domian, qui peut faire très mal ! Bonne première apparition sur la glace bordelaise pour lui, avec pourtant peu d'entrainement dans les jambes encore (quelques incompréhensions avec Kristin notamment).

Je suis juste individuellement un peu déçu par Lassalle (qui peine à revenir à son meilleur niveau - ou peut etre un problème de ligne comme dit précedemment dans un post ?), Larrieu ou Majercak (bien que pour lui, revenir aussi tot de blessure, ça doit vraiment pas etre évident du tout !) !

Globalement, y'a vraiment du mieux, mais heureusement que Leclerc a tenu la baraque aussi longtemps !!!

Et puis LE point suprise de la partie : seulement 6 minutes de pénalités contre Bordeaux !!!!!!!! Je crois qu'on est juste à 10 fois moins que sur nos deux derniers matchs ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 18 requêtes.