L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 19:12:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49348 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Divertissements
| |-+  Autres Sports
| | |-+  Les Basketteurs français en finale de la coupe d'Europe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Basketteurs français en finale de la coupe d'Europe  (Lu 6142 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« le: 16 Septembre 2011 à 22:08:31 »

 Grin Grin Grin Grin

Un truc de dingue, mais ça se fête. Franchement je les suis depuis le début du Championnat d'Europe, je les sens forts et ils sont vraiment INCROYABLES  hockey3 hockey3 hockey3

Ils ont explosés les Grecs en Quart après avoir eu 7 points de retard au 3° tiers et ils viennent de laminer les Russes en demi  >Cheesy
Franchement sortir une équipe qui connait les demis depuis 5 ans d'affilé, c'est vraiment ÉNORME.

Merci à eux pour ces émotions et on sera derrière eux dimanche pour la FINALE.

J'attends l'avis de Double²


PS : je me ressers pas un autre dijo, après ça fera trop mais je peux vous assurer que la bouteille de 31 elle a pris cher ce soir devant le match  :Smiley (comme lors d'un Vipers-Boxers pour ceux qui y étaient ...)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2011 à 23:32:40 »

L'Espagne en finale, on peut pas rêver mieux !

Mais là, c'est Manzana Wink
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2011 à 09:46:17 »

Ben de mon côté je n'ai pu voir aucun match! Tout ce que je peux dire c'est que je trouve ça énorme pour la génération Diaw-Pietrus-Parker, car ce sont les joueurs de ma génération, ceux que je suis depuis longtemps, avec toutes les déceptions qui vont avec. (Quart de finale perdu en 40 secondes alors qu'on avait 10 points d'avance, et disqualifiaction pour les JO pour ceux qui s'en souviennent)

Après je ne supporte pas Noah que tout le monde considère comme le héros de la France, ce mec n'a jamais foutu les pieds en France et ne s'est jamais impliqué auparavant dans le basket français. Alors que Boris et Flo ont toujours tout donné sans contreparties, même médiatiques, et valent 100x le fils de la personnalité préférée des français en ce qui concerne les valeurs de jeu, et le niveau! J'espère simplement que cette expérience lui fera comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à venir jouer pour son pays, et qu'il rendra au public ce qu'il lui donne injustement pour le moment.

Pour la finale , l'Espagne c'est le rêve!! Tout simplement la meilleure équipe européenne que je connaisse, Navarro est un E.T. à l'arrière et il va les rendre fou. Seulement il est pas tout seul, à tous les postes ils ont des pointures, qui viennent de NBA ou du championnat espagnol, qui est l'un des meilleurs. (Malaga, Barça)

J'espère seulement pouvoir voir cette finale car, comme d'habitude, la surreprésentation du foot ne permet pas à l'un des sports majeurs français et mondial d'être diffusé gratuitement!
Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2011 à 10:07:23 »



J'espère seulement pouvoir voir cette finale car, comme d'habitude, la surreprésentation du foot ne permet pas à l'un des sports majeurs français et mondial d'être diffusé gratuitement!

C'est surtout que jusqu'à présent, c'est Canal+ qui a acheté les droits puisque c'est diffusé sur cette chaine. On ne peut pas grand chose contre ça. Et puis je crois qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec le foot car sur les grosses chaines françaises que sont la 1, la 2 et la 3, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de foot. Soit ils n'ont pas vu l'intérêt pour cette compétition soit ils n'ont pas les moyens.
Canal+ et Canal+ sport ont les droits (pour le championnat en France) pour le foot, le rugby et cette année le hand. Les 3 sports les plus populaires en France, pas un match de ces compétitions sur les chaines gratuites ! Et pourtant ...
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2011 à 10:21:00 »

Pas forcément à cause du foot c'est sûr mais justement, l'argent on préfère le mettre ailleurs (rugby, foot par exemple, tennis, cyclisme, atlhé (???)) et justement que pour les compétitions européennes et mondiales, malheureusement, on se retrouve uniquement avec la finale de diffusée, si la France y est! Pour la coupe de la Ligue et de France (qui sont passionnantes et qui doivent péter les scores d'audience certainement) on à le droit à tous les tours diffusés sur France TV, on privilégie donc toujours indirectement le foot dans les budget sport des chaînes).
C'est pas une question de foot forcément, mais de spéculation absurde, incitant les chaînes à investir dans les sports sûr même pour des compétitions des merde plutôt que dans des sports que la France aime lors des évènement majeurs!
Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2011 à 11:54:34 »

Je pense que tu dois confondre le foot avec des productions comme" Secret Story" ou "On n'est pas couché" (par exemple) qui sont de vrais merdes (désolé pour ceux qui aiment Smiley ) et qui doivent coûter un bras à la chaine mais qui rapportent en audience et en pub Wink
On en discute tout à l'heure.

On oublie l'essentiel : cette équipe extra est enfin en finale  hockey3
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2011 à 12:12:20 »

J'ai pas oublié l'essentiel! Je viens justement d'aller acheter une antenne télé juste pour les deux matchs demain car j'ai pas encore mon abonnement internet et donc pas de télé dans mon nouveau logement! Diffusion de la finale sur France 4 demain à 20h00!

PS: (je parlais de france télévision uniquement et de la répartition des moyens au sein de la branche sport! Pour le reste je suis d'accord avec toi!)
Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2011 à 14:27:59 »

va prendre une bière dans un bar et tu pourras le voir tranquille Smiley

c'est vraiment génial ce qu'ils font ! ils sont super motivés, ils ont soif de revanche !
hier après le match, ils sont tous interviewés par canal+, et ils foutent le souk en direct, avec dédicace à maman et aux frangins, c'est énorme !
y'a une bonne ambiance et ils en veulent !!
j'espère qu'ils gagneront cette finale !! allez la france !!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 18 requêtes.