L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM

Hockey Sur Glace => Saisons Précédentes => Discussion démarrée par: hatron le 10 Novembre 2007 à 22:49:57



Titre: Bordeaux - Neuilly
Posté par: hatron le 10 Novembre 2007 à 22:49:57
Je suis HEUREUX, comme c'est pas possible.

Rien à voir avec mon gain de maillot (quoique), mais c'est bien à la victoire de Boxers que je dois cet état.

Franchement j'en connais un qui disait qu'on allait en prendre un wagon (dès le premier but des Bisons) et moi je pensais qu'il y avait la place. J'attends donc des excuses publiques  ;D

Non franchement on a été très forts mentalement, mais on a pris un paquet de buts (4 sur 5 il me semble) sur infériorité. Si on continue la saison comme ça, ça va swinguer comme le dit Manatanne   :D

Aller, vous aussi exprimez votre joie


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: ptit-freddo le 10 Novembre 2007 à 23:22:19
un pied d'enfer... quel plaisir de botter le cul de cette équipe (bah oui c'est toujours bon de battre le grand favori).

On sait qu'on peut battre toutes les grosses équipes de ce championnat désormais. On l'a fait avec Neuilly, et ça aurait aussi pu se passer avec Gap. ça nous promet une fin de championnat passionnante...  ;D ;D ;D


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: petitboxer le 11 Novembre 2007 à 00:07:50
waouh quel match de folie! Même  si on y croyait secrètement à cette victoire, on ne l'attendait pas si belle. C'est sur c'est mentalement que les Boxers ont gagné ce match . Ils ont fait un match plein et ne se sont pas découragés après les 3 poteaux su 1er tiers et le but refusé à 6-5. Ils sont restés concentrés malgré les nombreux arrêts de jeu et ont proofité de l'ambiance survoltée de Mériadeck. Quand à Stéph il a retrouvé ses jambes de 20 ans  ;D  Mille merci à tous les joueurs pour ce match qui restera longtemps dans nos mémoires


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: hatron le 11 Novembre 2007 à 09:10:17
C'est sur que ce fut vraiment incroyable.

Je dirai même que c'était mieux que contre GAP, et on voit vraiment lors de ce genre de match, nos Boxers ont un énorme potentiel.

J'espère que ça les rassurera mentalement pour les 5 déplacements qui nous attendent. Mais en jouant comme ça à chaque match, on pourrait aller très loin  ;)


Encore merci aux joueurs de nous avoir offert un si beau spectable et ce des 2 côtés car le jeu de Neuillly est quand même bien léché (mais leur coach d'une incorrection grave)


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: william le 11 Novembre 2007 à 11:06:59
Depuis que je retourne voir les boxers jouer (c'est a dire depuis début 2005), je n'ai pas vu un match aussi passionant (on m'a dit que le match de barage pour la monté en D1 était bien mais je n'y étais pas).

Plein de belles actions, des beaux buts, des joueurs de Bordeaux sur d'eux et de leur capacité :
Burnet : Impérial durant le match, il a pris 4 but en 25 min mais il a su rester confiant, et il a fait des arrets-mitaine splendides ;
Lafranchesca : belle série de drible, il a fais tourné la tete à neuilly ;Larrieu : des accelérations qui ont été presques décisifs ;
Tatari : on pourait le qualifié de meneur de jeu, il s'est un peu énervait au "grand arret de jeu" (tout sa pour une pénalité de neuilly, et un entraineur plus qu'idiot, j'espere qu'il passera en commission de discipline lui, car se qu'il a fait c'est inadmissible) mais il a su garder son calme sur le reste du jeu ;
Michou : je ne pourais pas oublié quel but il a mi, un tir d'une puissance ... le goal n'a pu que la contrer mais le palet est belle est bien rentré (Je ne me demande plus pourquoi anglet était dernier de la LM, si il jouait comme ça face a des équipes de LM, il n'a pas du faire de grandes prestation tous les soirs^^) ;
Et aussi un grand chapeau a tous le groupe bordelais, qui a s'est montrer sur de lui durant tout le match, surtout en défense après les 5 min de pénalité de majercak purgé par je ne sais qui et les 2+2 min de pénalité de Peter.
Coté neuilly, de bonne relance, mais c'est difficile de marquer Bubu quand il est parti a areter tous les tirs, je suis persuader que si ils n'auraient pas été si mauvais joueurs après le 5ème but de bordeaux, il avait les moyens de faire une bonne fin de match.

Sinon que dire apart un grand merci a nos boxers, mais même si ils ont gagné contre le favoris, gardez la tête sur Terre, et rester réaliste devant les cages et en défense. Le statu de favori n'est pas toujours facile a gérer. mais on a confiance en eux, ils sont assez fort pour gagner.


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: hatron le 11 Novembre 2007 à 11:20:07
1 ereur dans ton résumé William  ;)

Le gardien de Neuilly d'hier soir n'était pas Figved, qui lui est l'ex-gardien d'Anglet. Mais Svaty qui effectivement a laissé bien trop de rebonds pour mettre son équipe à l'abri.

sur la feuille de match
http://www.hockeyfrance.com/ffsgsheet.php?id_rubrique=143&GameID=9251
il n'y a pas les 5+20 de Moskit, tu me diras il n'y a quasiment aucune pénalité de Bordeaux de marquées (ça y est elle apparaissent au fur et à mesure que j'écris mon commentaire)

Autrement c'est clair que le groupe était survolté hier et a réussi le pari de gagner la série de match à domicile, ça aidera avant d'affronter la longue série de déplacements  ;D


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: Nathan le 11 Novembre 2007 à 11:37:10
et dire que je n'ai meme pas pu assister au match de l'année ... :-\
Repas d'anniversaire oblige

snif snif


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: hatron le 11 Novembre 2007 à 11:44:13
effectivement là tu as loupé un très gros et surtout très beau match (en oubliant les 5 dernières minutes qui en ont duré 30)


Titre: Re : Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: william le 11 Novembre 2007 à 13:03:28

Le gardien de Neuilly d'hier soir n'était pas Figved, qui lui est l'ex-gardien d'Anglet. Mais Svaty qui effectivement a laissé bien trop de rebonds pour mettre son équipe à l'abri.


Autant pour moi, j'avais compris que le goal était celui qui était en LM l'an dernier...  :-[

Et pour les rebond, on peut pas dire que tu ai tord, il a arreté 10% des tirs, repoussé 30% et laisser passer 60% des tirs bordelais ;D


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: Manatanne le 11 Novembre 2007 à 13:13:15
Salut à tous !

QUEL MATCH ! Les Boxers ont vraiment réalisé une prestation magnifique hier soir.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires, c'était simplement génial !!!

S'agissant de l'arbitrage j'ai trouvé que cela n'avait pas été si catastrophique que cela (désolé Ptifredo... ;D)...glogalement, les fautes étaient sifflées justement. Le seul hic est l'énorme cafouillage 5 minutes avant la fin : mais là, je crois que l'attitude déplorable des joueurs de Neuilly sans cesse en train de contester et à la limite de l'anti-jeu avec des sorites de prison intempestives n'est pas étrangère aux incompréhensions entre le trio arbitral et la tables de marque.

Enfin, rien de bien important à côté du plaisir et du bonheur après ce succès des Boxers !!!


Titre: Re : Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: petitboxer le 11 Novembre 2007 à 14:27:18
Coté neuilly, je suis persuader que si ils n'auraient pas été si mauvais joueurs après le 5ème but de bordeaux, il avait les moyens de faire une bonne fin de match.
100 % OK avec toi c'est là qu'ils perdent le match alors que les boxers eux le gagnent mentalement!

Sinon que dire apart un grand merci a nos boxers, mais même si ils ont gagné contre le favoris, gardez la tête sur Terre, et rester réaliste devant les cages et en défense. Le statu de favori n'est pas toujours facile a gérer. mais on a confiance en eux, ils sont assez fort pour gagner.
Steph l'avait annoncé, il pensait les Bisons plus prenables que les Rapaces... Maintenant  ils vont être pris au sérieux mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils soient favoris. C'est clair qu'il ne faut pas s'emballer et rester les pieds sur terre car des matchs comme ils nous ont offert hier, pas facile de le faire à chaque match surtout qu'ils enchainent 5 déplacements.


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: Vil Coyotte le 11 Novembre 2007 à 16:26:20
et dire que je n'ai meme pas pu assister au match de l'année ... :-\
Repas d'anniversaire oblige

snif snif

T'inquiètes, j'ai fait bien pire. J'ai assisté aux deux premiers tiers temps et je suis parti à un anniversaire juste après.  :-[ (une décision que j'ai eue beaucoup de mal à prendre  :'(; à vouloir jouer les compromis, on finit par se bruler!  :().

Je tiens juste à féliciter tous les joueurs qui ont su rehausser leur niveau de jeu à l'unisson et notamment la défense qui a su réagir par rapport au premier tiers (même si je n'ai pas vu le troisième tiers). 

Mais, je serai bel et bien là aux cinq déplacements pour les soutenir.


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: axlex le 12 Novembre 2007 à 14:00:43
C'est une honte ! Que dis-je ?! Un SCANDALE !

Le match avait pourtant bien débuté... Neuilly déroulait tranquillement, enquillant les buts comme on aligne les perles ! 0-1, 0-2, tout commençait bien. Puis on s'y croit et on marque un but qui ne sert à rien, Neuilly continue à dérouler... Et pis, à 1-4, voilà que ces méchants bordelais se mettent à marquer... Et voilà, un spectacle gaché par des Boxers !

Non, plus sérieusement, le tournant du match, pour moi, c'est le but de Nico Mariage. Il intervient à 1-4, à un moment où Neuilly avait pris sereinement les commandes du match. Ce but, un peu contre le "cours du jeu" fait terriblement mal aux nocéens qui jouent ave un effectif partiellement décimé... De là, la confiance change de camp, tout s'emballe et Bordeaux revient dans le match et se détache irrésistiblement !  ;D

Voilà le match que j'attendais depuis longtemps. Un match réfèrence, comme celui contre Gap, à la grosse diffèrence près que, celui-là, on le gagne ! Maintenant, c'est un autre Bordeaux qu'il va falloir voir car du statut d'outsider principal, on passe à celui de grosse cylindrée. On sera attendu partout (ça tombe bien, on y va pour ça !  :P) et faudra pas compter sur beaucoup de cadeaux.

On va ammorcer une série de déplacements qui sera riche d'enseignements avec des adversaires coriaces :
- Courbevoie : fesait parti des leaders désignés de la D1 mais pour l'instant, ils cherchent surtout à se relancer...
- Valence : une des bêtes noires de la saison dernière, des emmerdeurs de tourner en rond tranquillement. Peut être pourra-t-on profiter de l'absence de Valentin dans les buts ? (mais est-ce un avantage pour cette troupe qui aime se transcander quand la situation est désespérée ?)
- Amnéville : un des outsiders, toujours costaud, ça va pas être de la tarte...
- Reims : faudra pas se prendre les pieds dans le tapis (version "on les prends de haut") mais à priori le moins emmerdant...
- Avignon : et pour finir, nos amis les castors qui ont la trop facheuse habitude de nous en mettre une valise à chaque déplacement là-bas !

Et là, enfin, oui enfin, après ces millions de kilomètres parcourus, on aura enfin le droit de voir un petit match à Mériadeck ! Oui, juste avant Noël, un petit Bordeaux-Montpellier, c'est joli !  ;) :P


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: Nathan le 12 Novembre 2007 à 17:11:11
D'un coté ca fera un beau cadeau 2 jours avant l'heure ... Mais c'est vrai qu'il va falloir patienter... Long long en attendant bon courage pour les matchs d'exterieurs


Titre: Re : Bordeaux - Neuilly
Posté par: hatron le 12 Novembre 2007 à 18:29:29
si tu veux connaitre la France avec nous Nathan, pas de problème y'a encore de la place pour certains déplacements  ;)