L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 02:57:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Avant match de la finale Bordeaux-Anglet
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Qui va remporter la finale ?
Bordeaux en 3 matches ? - 20 (62.5%)
Bordeaux en 4 matches ? - 4 (12.5%)
Bordeaux en 5 matches ? - 7 (21.9%)
Anglet ? - 1 (3.1%)
Total des votants: 31

Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avant match de la finale Bordeaux-Anglet  (Lu 14520 fois)
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #30 le: 27 Mars 2015 à 17:06:00 »

no comment ...
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #31 le: 27 Mars 2015 à 17:07:00 »

Calculé pile pour la finale ?
Journalisée
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Mars 2015 à 09:17:39 »

Vous sentez la pression monter, y a comme une odeur de poudre qui plane sur Meriadeck... le palpitant s'emballe... les gradins vont trembler... le climat est hostile ... la guerre a été déclarée, il n'y aura pas de place pour l'émotion!!! Nos Boys sont remontés et à nous d'enflammer le chaudron!!!
CE SOIR C'EST UNE FINALE QUI SE DISPUTE... PAS DE PLACE POUR LE STRESS... IL FAUT SE CASSER LA VOIX ALORS ON A BESOIN DE L'ESPRIT BOXERS DES GRANDS SOIRS. ... ET DE MERIADECK A L'UNISSON

"Aux armes..."
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #33 le: 28 Mars 2015 à 09:30:54 »

Perso, je ne vais pas a la guerre, je vais juste pousser mon equipe comme un malade encore un peu plus que d'habitude car c'est la finale !
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #34 le: 28 Mars 2015 à 10:09:36 »

Sud-Ouest du jour :

"Une chose est sûre, un club du Sud-Ouest rejoindra la Ligue Magnus. Les Boxers de Bordeaux ou l'Hormadi Anglet ? Les deux équipes vont en découdre à partir d'aujourd'hui sur une série au meilleur des cinq matchs, qui désignera le champion de D1 et donc le futur pensionnaire de l'élite du hockey français. Entre les deux frères ennemis d'Aquitaine, la finale s'annonce chaude.

1 Si près de l'objectif

Après cinq mois de saison régulière, après avoir passé les quarts et les demi-finales sans encombre, il ne reste plus qu'une marche à gravir. « La plus haute », comme le souligne François Paquin. Ayant annoncé l'objectif de monter en Ligue Magnus d'entrée, les Bordelais ont jusqu'ici assumé leur statut en terminant 1ers de la saison régulière et en jouant le minimum de manches en play-offs. « On rêve de la montée depuis le début, on a travaillé dur pour arriver en finale. Il faut finir le travail », appuie le capitaine des Boxers.

Deuxième de la saison régulière, Anglet poursuit le même objectif depuis longtemps. « Ça aurait été prétentieux d'annoncer qu'on visait la montée, explique le coach Olivier Dimet. Il y a des étapes dans toute construction. Mais dans l'intimité du vestiaire, au 15 août, on s'est dit que l'objectif était de remporter le titre. »

2 Les compteurs remis à zéro

Bordeaux favori, Anglet outsider ? Les chiffres de la saison peuvent le laisser penser : les Boxers sont invaincus à domicile, restent sur une série de 16 victoires de rang et sont à chaque fois sortis vainqueurs des oppositions face à l'Hormadi en D1 (4-2 à l'aller, 3-2 après prolongation au retour) et en 16e de finale de Coupe de France (5-3). « Tout recommence à zéro, dit le coach bordelais Martin Lacroix. Il faut garder cette confiance mais pas se penser meilleurs. » À partir de maintenant, « tout peut arriver », poursuit François Paquin.

Pouvant compter sur la meilleure attaque de la division - « et de loin ! », insiste le capitaine Xavier Daramy - Anglet ne fait aucun complexe. « Les matchs les plus importants à gagner, ce sont les prochains, lance Olivier Dimet. Bordeaux est favorite sur le papier mais on ne se sent pas inférieur. On est persuadé de pouvoir remporter cette finale ». Surtout que l'Hormadi « n'a pas pris trois branlées (sic) » en saison régulière, selon Daramy. « Cela s'est joué sur des petites choses qui peuvent être réglées. »

3 Avoir les nerfs solides

Les derbies Bordeaux - Anglet ont toujours été chauds (lire notre édition de jeudi). Ceux à venir le seront d'autant plus vu l'enjeu. Passée la polémique du calendrier entre dirigeants, c'est au tour des joueurs d'en découdre sur la glace. « Ce n'est pas donné à tout le monde de jouer une finale et en plus, c'est un derby face à une équipe qu'on n'aime pas vraiment », lance François Paquin.

Bordelais et Angloys ne devront pas pour autant perdre leur objectif de vue. « Il va falloir contrôler nos émotions pour ne pas faire n'importe quoi, prévient le coach girondin Martin Lacroix. Je vais m'assurer de tout ça mais on a de bons vétérans dans l'équipe qui amènent pas mal de leadership. »

Olivier Dimet, le technicien basque, veillera à la même chose : « La discipline aura son importance. Chaque derby a été parsemé de tension et de nervosité cette saison. Il ne faut pas que les émotions prennent le dessus sur le jeu. Il y aura de la provocation et un accueil très houleux à Mériadeck pour le premier match. On doit rester concentrés ». Son capitaine le semble déjà. « Cela serait dommage que les polémiques et la nervosité pourrissent le jeu alors que nous avons deux belles équipes qui peuvent produire du beau hockey. » De sages paroles. Pour les actes, réponse ce soir."
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 28 Mars 2015 à 10:25:54 »

=> La finale vue par les coachs de D1  hockey3
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #36 le: 29 Mars 2015 à 11:31:26 »

C'était hier midi sur Frace 3 Aquitaine 12/13 du 28/03/2015 à 8'07''

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/emissions/jt-1213-aquitaine
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.