L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Mai 2024 à 12:10:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  gros match en perspective!!!!! Boxers/Rapaces
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: gros match en perspective!!!!! Boxers/Rapaces  (Lu 12670 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2008 à 23:32:31 »

j'aime bcp la phrase de Rambousek sur le site off : "

#55 Jiri RAMBOUSEK tenait à dire quelques mots aux supporters bordelais : "J'aime beaucoup les supporters de Bordeaux, même si ici personne m'aime."" :Smiley

Nous aussi on t'aime bcp Jiri, quest ce que tu crois  Wink

Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2008 à 01:19:25 »

Ben moi je le déteste pas Jiri : juste qu'il a été bien au-dessus du lot ce soir et qu'on a pas su le tenir comme on l'avait fait l'an passé. (et franchement on a tous vu sa classe, sa vitesse et sa maitrise donc les sifflets étaient plutôt un exutoire ce soir )

Enfin franchement si on avait pas eu ces 4 minutes d'absence au second avec les erreurs défensives qui ont amené les buts, on aurait pu bien plus inquiéter les rapaces.

il est clair qu'il nous manquait la petite étincelle ce soir pour les mettre au fond car franchement on a eu les occases pour (il manquait effectivement un finisseur comme l'étaient Steph ou Steve l'an passé).

Mais la semaine prochaine, on va remettre les pendules à l'heure et continuer sur notre déjà très beau début de saison : on va aller manger du poulet  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2008 à 14:10:40 »

Je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne le manque de finisseur genre steph ou steve. L'équipe en place à prouvé qu'elle savait aussi marquer sans eux, on a quand meme la 3éme attaque du championnat, juste derrière les 2 archi favoris du championnat. Aprés y'a des bons jours et des mauvais. Hier, définitivement c'était pas un bon jour.

Les lacunes sont arrivées encore une fois de la défense, et pratiquement chaque but trouve son origine sur une erreur "directe", mauvais controle d'un défenseur alors qu'il est le dernier rempart entre l'attaquant et Burnet, mauvaise relance... On ne peut pas toujours tout leur mettre sur le dos, mais quand tu fais une erreur face à un mec comme rambousek, tu la paies cache. Aprés comme me disait philippe, par moment tous les joueurs étaient à la rue question replacement... bref...

Ce qui m'attriste un peu c'est que j'ai trouvé l'écart de niveau entre les 2 équipes assez faible. Les boxers ont su se créer de nombreuses occasions. Sans ces fameux passages a vides ou on a l'impression qu'ils arrétent carrément de jouer (ça me rappelle un peu beaucoup meme le match à valence l'année dernière) le match aurait pu etre différent.
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Novembre 2008 à 15:05:06 »

Moi aussi je l'aime bien rambousek, c'est lui qui dit qu'on l'aime pas,  je veux bien qu'il signe à Bordeaux ca ne me posera aucun souci  Wink

pour en revenir au match je pense également que les Boxers ont montré sur ce match qu'ils pouvaient rivaliser avec les Rapaces, On ne pouvait pas leur reprocher de tirer surtout le 1er tiers mais le souci c'est qu'il y avait quelqu'un au rebond mais jamas au bon endroit (devant le gardien quand le rebond etait 2 mêtres plus loin ou en retrait quand les rebonds etaient près du gardien) et comme on l'a dit encore trop d'erreurs défensives qu'on paie cash contre des équipes comme çà. Sur France 3 Jano a parlé d'un manque de concentration en début de 2nd tiers, je me demande bien comment cela est possible quand on affronte Gap et qu'on est à égalité au score  Undecided Mais c''est vrai si on retire ces quelques mn de flottement et qu'on refait le film, pas sur qu'on ai les mêmes impression sur ce match....
Journalisée

Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2008 à 17:26:41 »

Même si ma vision est un peu simpliste, les 2 clefs importantes pour espérer gagner une rencontre : le placement (aussi bien en attaque qu'en défense et qui dit défense, dit les 5 joueurs) car j'ai trop vu souvent comme Philippe des joueurs bordelais sans un adversaire ou bien concentré dans la même zone (se mettre à 3 derrière la cage de Bubu pour relancer, je trouve cela un peu excessif (et ce n'est qu'un exemple!!!) et l'envie (quand un palet arrive dans sa direction, on ne l'attend pas et on l'attaque, contrairement aux gapençais qui étaient toujours sur le palet et aussi, on ne reste pas passif devant le porteur du palet, le laissant tranquillement entrer dans sa zone d'attaque).  Sad

Pour en revenir avec l'arbitrage, je fus outré par l'attitude des arbitres lorsque le gardien gapençais s'était blessé car seulement un arbitre de ligne est allé prendre de ses nouvelles de nombreuses mn après l'arrêt de jeu, c'est inadmissible ("il aurait pu pisser le sang, c'était pareil")  Angry Angry Est-ce qu'un des rôles de l'arbitre n'est pas de se soucier de la santé des joueurs présent sur la glace?  ???

Concernant l'enfant qui a reçu le palet, quelqu'un a des nouvelles?

   
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2008 à 19:35:17 »

question d'une profane  : les arbitres peuvent ils être sactionnés pour lleurs mauvaises prestations lors d'un match ?
Journalisée

l'espoir fait vivre
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2008 à 21:48:11 »

Concernant l'enfant non aucune nouvelle, j Embarrassed

et après concernant les arbitres, qui a vraiment le pouvoir de juger de la prestation d"un arbitre, en tout cas pas nous, supporters, il faudrait d'après moi qu'il y ai des officiels de la commison d'arbitrage ce qui n'est pas le cas donc ... De toute façon, 2 arbitres différents n'arbitreront jamais un même match de la même facon sans pour autant être mauvais
Journalisée

Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2008 à 22:45:26 »

Même si la déception est grande après ce match, tant on rêvait d'une victoire (enfin) des Boxers face aux Rapaces, force est de constater que les Boxers n'ont pas à rougir de cette défaite.

Je suis globalement d'accord avec toutes les remarques qui ont été faites (je mets de côté le cas de l'arbitrage qui à mon avis n'a quasiment pas influencé le résultat de hier soir).

La différence majeure que j'ai vue entre les deux équipes est le réalisme offensif. Parce que pour le reste, les deux équipes sont très proches l'une de l'autre...

* Défensivement c'est vrai, Bordeaux a fait des erreurs, parfois grossières (début du deuxième tiers) mais Gap en a commis beaucoup également (en particulier lors du premier tiers avec des relances hasardeuses, des placements approximatifs...)
* Physiquement les deux groupes sont aussi solides l'un que l'autre
* Techniquement, si on met de côté le phénomène Rambousek qui pour moi est exceptionnel et n'a quasiment aucun équivalent en D1, là encore les deux équipes se valent !
* Collectivement, le jeu placé bordelais est même sans doute mieux huilé que celui des Rapaces.

Finalement, le score est très loin de refléter, à mon avis, la différence de niveau entre Bordeaux et Gap ! Si hier soir le 55 de Gap avait porté un maillot rouge, le score aurait été inversé et probablement même encore plus largement en faveur des Boxers !!!

Malheureusement, au départ un peu maladroits, les bordelais sont devenus au fur et à mesure du match fébriles offensivement, si bien que plus aucun attaquant n'osait tenter sa chance...

En tout cas, il y a malgré tout des points positifs à retirer de cette défaite et nous serons de toute façon la semaine prochaine à Courbevoie pour aider les Boxers à rebondir !!! Quant aux Rapaces...plus que le match retour à Brown Ferrand, c'est lors des phases finales que les Boxers prendront leur revanche !






 
« Dernière édition: 01 Décembre 2008 à 09:03:43 par Manatanne » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2008 à 08:13:40 »

c'est beau, on croirait du Victor Hugo  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
flo_BtPo6
Newbie
*
Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2008 à 01:23:59 »

Un super match, même si nous l'avons perdu, je pense que nous n'avons pas de regrets à avoir, les joueurs ont fait tout leur possible. Il faut dire que Gap a bien joué son coup, avec un Jakub Macek dans les buts gapençais, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, rien à faire ça ne pouvait pas passer. D'ailleurs ce gardien a eu l'ovation qu'il méritait à la fin du match, des "Macek à Bordeaux", enfin bon, nous on a Bubu donc c'est très bien comme ça. ^^

En ce qui concerne l'ambiance, tout simplement la meilleure depuis le début de cette saison, un premier tiers-temps tout simplement énorme, de beaux échanges Esprit Boxers / BTPo6, franchement à refaire pour les matchs qui suivront. Par dessus tout une patinoire quasiment comble, ça fait plaisir. L'ambiance faiblira un peu par la suite, le score y aidant, mais franchement nous avons fait tout pour garder une bonne ambiance durant tout le match. L'altercation lors du troisième tiers-temps échauffera les esprits, un peu trop même pour certains (projectiles jetés sur la patinoire), mais réveillera ce public, avec un "Aux armes" superbe, repris par la patinoire entière.

Vivement le prochain match contre les Jets, je me doute que ce ne sera pas aussi bien que ce samedi, mais nous ferons tout pour encourager nos Boxers comme ils le méritent.
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.