L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Mai 2024 à 02:25:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  22°journée : Lyon-Bordeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 22°journée : Lyon-Bordeaux  (Lu 6086 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 08 Février 2012 à 22:32:32 »

C'est pas impossible.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Février 2012 à 13:00:56 »

ça c'est du lancement de sujet  Grin


je mise quand même une grosse pièce sur notre équipe : en proposant la même défense que celle contre Dunkerque et Anglet, ça le fera
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Février 2012 à 13:20:07 »

C'est pas impossible.

on sent une grande experience dans l'analyse des matchs  Grin Grin Grin
Journalisée
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Février 2012 à 17:21:49 »

ça c'est du lancement de sujet  Grin


je mise quand même une grosse pièce sur notre équipe : en proposant la même défense que celle contre Dunkerque et Anglet, ça le fera

une grosse pièce de quoi gégé ?? tu vas pas te ruiner !!  Tongue
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 18:38:40 »

Maintenant que la présentation du match est éditée, je vais éclaircir les dubitatifs qui m'ont lu en ouverture de sujet.
Tout d'abord, rendons hommage aux Lyonnais qui sont en train de mettre à profit la série de match à domicile. Cela leur permet de reléguer Montpellier et Anglet derrière eux au classement et de s'emparer de la 5°place : ce n'est pas rien !
Ensuite, concernant les Boxers. Le staff a sans doute analyser l'effectif Lyonnais et aura donc pris les mesures s'imposant pour contrer cette équipe. Mais comme l'a dit GG, la production défensive rendue à Dunkerque a été très bonne, pleine de volonté et d'agressivité positive. Dans les temps faibles du jeu, cela a permis de laisser passer l'orage hormis en début de match ou les 2 buts encaissés en 2 minutes sont plus le fruit d'une déconcentration suite à l'ouverture du score.
L'attaque continue de se redresser car même si une ligne a tapé plus fort que les autres, c'est bien l'ensemble de l'équipe qui a réussi à mettre parfois l'incendie sur la cage Dunkerquoise. Les locaux ont eux aussi compté sur une bonne défense et un grand match de leurs gardiens sauf dans les toutes premières minutes.
Dans la cage, nous avons deux bons gardiens. Juju s'est bien éclaté au cours des deux dernières sorties à part sur le 2°but de Dunkerque la semaine dernière. C'est de bon augure car la défense même si elle est débordée peut compter sur son dernier rempart que ce soit Micka ou Juju. Et ça, dans la tête des joueurs c'est super important.
Pour terminer sur les côtés positifs, voilà deux matches que les Boxers tiennent de bout en bout moralement. Dans le Nord, ils auraient pu lâcher après le 2-1 ou l'égalisation dans le 3°. Et bien non. Les mecs sont aller chercher dans le mental, la force de gagner ce match.
Alors à Lyon, ce ne sera pas un partie de plaisir mais avec la même envie, la même détermination, la même volonté de l'emporter, les outsiders de ce match pourraient bien créer une belle surprise pour l'anniversaire de leur coach.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
tamo33
Full Member
***
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 21:57:50 »

C'est sur que sur le papier on peut s'inquiéter:

-dans le top 10 des meilleurs pointeurs ils ont deux places
-à domicile ils sont cinquième alors que nous sommes avant dernier à l'extérieur
-leur meilleurs gardien a une efficacité de 94,9 % (et ça c'est par rien ^^)

Maintenant tachons de ne pas faire comme nos amis du foot hier  Wink
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 21:58:51 »

prolongation, ça veut dire 1 point minimum, je pense que ça serait toujours ça de pris  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
tamo33
Full Member
***
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Février 2012 à 22:10:21 »

oui exact, c'est pas faux  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Février 2012 à 20:37:54 »

bonne présentation JIR !!!

il faut rester dans l'esprit des derniers matchs, être sérieux en défense, les prendre en contre dès que possible.
une victoire on en rêve bien sur, mais le point de la prolongation est obligatoire je dirais. je vous rappelle qu'on a 16 points
et il ne faut pas se faire distancer par les 2 équipes parisiennes qui s'opposent : cergy (16 pts) joue à courbevoie (17 pts).
dunkerque (17 pts) se déplace à brest, et toulouse ( 14 pts) reçoit mont blanc (19 pts)
dunkerque a joué tous ses matchs, toulouse en a deux de retard, dont un contre nous
les autres ont également un match de retard.
au final c'est serré dans ce petit groupe entre le 8ième et le 13ième. il faut rester vigilant, pour ne pas se faire peur !!

on a senti un changement depuis quelques matchs, une prise de conscience, individuelle et collective, et probablement une reprise de confiance.
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!! va falloir ramener le lion à la niche  >Cheesy
Journalisée
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Février 2012 à 11:42:21 »

ca y est apres 2  matchs correct on retombe dans nos travers un match pourrie et en plus on s est bien emmerder je croie que certains  n 'ont toujours pas compris  que le hockey est un sport collectif parce qu hier a part 2 ou 3 joueurs et encore on a rien vu un jeu de passe lamentable des powers play exceptionnel  ou faire tourner le palet pendant 2 minutes sans prendre un tir ou quand on arrive a s installer un jeu defen sif des 5 joueurs sur la glace a la derive je ne sais pas combien de tir cadres   on a eu mais pas enormement surtout qu en face ca jouer pas plus rapidement mais beaucoup plus precis  avec de vrai combinaison repeter et un jeu collectif au point les passes arrive dans crosses voila la difference.Enfin pour les buts qu on prend le premier personne ne gene le gardien mais qui leve pas sa mitaine et le 3 eme c est une honte on prend le face off on oublie le palet dans la zone et but a 0,04 seconde de la fin  magnifique. Apres au point de vue du recrutement il y a erreur de casting entre ceux qui n  ont pas le niveau technique et physique et ceux qui vienne en vacance pour la saison la voila  ce que je pense pour un dimanche matin et je me suis calmé


Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Février 2012 à 12:19:27 »

t'es pas si méchant que ça, je m'attendais à bien pire  Shocked

Moi je me calme mais disons que la seconde vague du Tsunami apparaitra surement assez rapidement  >Cheesy
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Février 2012 à 15:45:56 »

il y a comme une odeur de de roussi non, remarqué nous visiterons d'autre lieu (plus de Dunkerque par -12, Lyon -8, Mont blanc pluie de froid à ne pas mettre un chien dehors, Nice, Reims heureusement que l'on a fait plusieurs cave, Brest etc) positivons positivons  Grin Grin Grin Grin
Journalisée

l'espoir fait vivre
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Février 2012 à 17:58:28 »

Pour marquer il faut tirer !

Voilà ce que j'ai à dire sur le match.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Février 2012 à 07:52:39 »

Bon après avoir bien réfléchi, je pense quand même qu'il faut que j'en rajoute une couche...

Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, les propos tenus sur le Live sont de la responsabilité de son auteur
(donc moi) et ne font que m'engager personnellement. Cependant l'ensemble a été vu à chaque fois par mes
compagnons de route et ils ont été 'validés' dans leur intégralité à chaque fois ....

Donc oui hier soir on a vu la pire bouillasse de semblant de jeu qu'il nous a été donné (enfin surtout payé cher à 13 € l'entrée ...)
de voir durant cette année. Oui hier soir c'était encore un cran en-dessous (ou au-dessus c'est selon)
que le non-match auquel on avait assisté à San Seb en match préparatoire contre Anglet et bien encore pire
que contre Montpellier ou Mont-Blanc.... C'est dire tant c'était pénible à suivre.

Je pense que les Lyonnais à côté de nous n'en sont pas revenus tant ça fusait dans notre tribune pour
exprimer notre mécontentement car la passe à 10, maintenant Y'EN A MARRE.
On en est arrivé à un point où on comptait les passes tant ça semblait ridicule : les sifflets du public
présent ont aussi montré la réprobation du non-jeu qu'offrait notre équipe hier soir.

Je précise que les 2 buts marqués en supériorité le sont de joueurs QUI ONT PRIS LEUR RESPONSABILITE
et qui ont décidé de tirer en allant vers le but. Je ne sais pas si on a tiré 20 fois sur RICHARD hier
soir.... C'est quand même un signe car c'est l'impression qu'on a eu (et pas un bon je vous l'affirme).

Après on va me  rétorquer que les supporters ils sont là pour supporter, ben oui c'est le mot exact, hier
on a supporté un truc infâme sous nos yeux. Quasiment toujours les mêmes qui se bougent et ça c'est pas
normal ni acceptable.

Ambiance vraiment très triste dans les tribunes hier soir quand même, on entendait que les 6 Ultras du Foot
et pas grand chose d'autre. Mais vu le jeu déployé par les 2 équipes, on avait de quoi s'endormir en effet.

Si y'en a que ça choque, tant mieux mais je crains que beaucoup de nos super-stars recrutées ne
pensent depuis un moment à leur saison prochaine qui sera loin de nous...

J'espère qu'on aura un GROS réveil car les 2 matchs à domicile seront cruciaux et surtout contre
des équipes de haut calibre où il faudra montrer la même abnégation que contre Anglet et Dunkerque.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Février 2012 à 18:35:12 »

Pour les propos du Live, je trouve qu'ils reflètent bien la réalité du match vu samedi : soporifique avec des joueurs apathiques.
Je suis très déçue par ce match, et par le jeu (non) proposé. J'ai l'impression d'avoir perdu une journée.

Comment, en une semaine, cette équipe peut avoir deux visages aussi différents : Dunkerque / Lyon ??
Que deux ou trois joueurs soient en méforme, malades ou fatigués, je peux le comprendre mais là c'est collectivement qu'ils s'effondrent.
du coup y'a personne pour réussir à sortir de ce marasme, et au lieu d'avoir une poignée qui tire les autres vers le haut, c'est l'ensemble qui tire toute l'équipe vers le bas, alors qu'ils ont été si bons à Dunkerque.

Je crois que les 20 shoots cadrés, ils n'y sont même pas, même en comptant les 3 buts.
Ils ne shootent pas, à croire que plus personne n'ose tirer, de peur de louper et de faire perdre la possession du palet.
Du coup, ça joue à la passe à 10, qu'on soit à 5 contre 5 ou en infériorité MAIS SURTOUT EN SUPERIORITE  Shocked
En supériorité si on ne prend pas les intervalles, on ne fait pas bouger les joueurs adverses et on ne crée pas d'espace pour ses coéquipiers.
on a aussi vu des relances plein axe, histoire de se faire intercepter  Shocked,
ou de belles passes mal dosées ou mal réceptionnées. Du basique, quoi !!!

le deuxième tiers, lyon s’arrête de jouer, c’est plus que moche à voir, mais on n’arrive pas à prendre l’ascendant.
pendant le troisième, à un moment je me suis dit que tout le monde, joueurs comme public, attendait la fin du match.
Le speaker aurait annoncé « si ça ne dérange personne, on s’arrête là et chacun rentre chez soi !!? », je pense que l’assemblée aurait été satisfaite.
Je crois que mentalement on n’arrive plus, et que dès qu’on est mené, il n’y a plus aucune chance de gagner un match.
c'est probablement un problème de confiance, ou d'envie pour certains. c'est triste parce que l'an dernier, c'était leur force  Undecided

Ajoutez à ce piètre spectacle, une ambiance triste à mourir, dans les tribunes lyonnaises. avoir autant de personnes et faire si peu de bruit c'est déprimant.
même nous, affligés par la prestation donnée, nous l'avons mis en sourdine, et une des rares fois où on a poussé fort ... on a pris un but !!
donc ce fut également un des matchs les plus calmes auxquels j'ai pu assister.
comme dit hatron, on a "supporté" ce match et sans partir, alors que ça méritait pas de rester !! et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas dans ma mentalité de partir avant la fin d'un évènement, par respect pour les intervenants. mais là ....

pour moi la situation est plus grave qu'il y a 15 jours.
nous sommes 12ième à égalité de points avec toulouse (13ième), qui a 2 matchs de retard à jouer à domicile : le 1er contre reims, et le 2ième contre nous. C’est-à-dire qu’en cas de victoire contre reims, ils nous passent devant, et le match à toulouse sera un match couperet.
Les matches à venir vont être difficiles : montpellier en forme, brest au mieux, valence n'a rien à perdre et peut se lacher, toulouse qui veut sauver sa peau, et courbevoie qui cherchera peut-être à accrocher la 8ième place. Bref c’est compliqué !!  
on nous annonce aussi une descente aux enfers pour dunkerque si martel ne revient pas … ça nous sauvera peut-être !?

J’espère qu’on gagnera nos matches à domicile pour ne pas se retrouver dans une situation pire, où il nous manquerait trop de points sur nos concurrents pour sauver notre peau en D1. il y a peut-être que ça pour motiver certains ??! c'est la question que je me pose.

ça m'empeche pas de croire en eux, et d'espérer qu'ils donneront tout pour ne pas être relégués !!
et comme dit Béa, on verra d'autres patinoires, et d'autres villes en D2  Grin  y'a pas mort d'hommes  Wink
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 18:43:39 par Steph33 » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.513 secondes avec 18 requêtes.