L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mai 2024 à 18:53:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  7°journée : LE DERBY
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 7°journée : LE DERBY  (Lu 8699 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Octobre 2011 à 13:29:16 »


Je ne citerais pas de joueur en particulier, mais moi aussi j'ai un défenseur en tête qui joue très loin du niveau espéré...

T'inquiète, on a tous le même en tête et c'est juste stressant de le voir sur la glace avec le palet à remonter ou dans un coin : on sait que ça va pas finir à son avantage....

sans le citer non plus, je pense me lancer dans une stat la semaine prochaine sur ses duels gagnés et sur ses relances réussies ... ça risque de piquer sévère
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2011 à 14:37:22 »

Même si on se concentre sur un joueur, c'est vraiment l'ensemble du travail défensif qui est vraiment problématique je trouve. Après, si je me souviens bien, il n'y a aucune ligne qui a été reconduite depuis l'année dernière en défense, donc tous les automatismes sont à refaire... Jano - Tromeur, Paquin - Gillet, Boubé - Courally (si je ne me trompe pas, of curse ^^)...
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2011 à 14:47:13 »

Et bien moi je pense que ça fait deux matches que ça va beaucoup mieux sauf les 3/4 du premier tiers temps ou l'on a du mal à se mettre en route. Il ne faut pas oublier non plus qu'en face on a des joueurs qui ne sont pas des manchots et que si la défensive ne fait pas de petites erreurs, on n'a pas de but.
Je le répète, note match a été cohérent et même plus que ça pendant 45 minutes. On est effectivement en droit d'attendre encore mieux de certains qui ont évolué à d'autres niveaux mais gardons la confiance, ç'est en train d'arriver.
Les réceptions de Dunkerque et Lyon vont nous le prouver.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2011 à 15:36:29 »

Et bien moi je pense que ça fait deux matches que ça va beaucoup mieux sauf les 3/4 du premier tiers temps ou l'on a du mal à se mettre en route. Il ne faut pas oublier non plus qu'en face on a des joueurs qui ne sont pas des manchots et que si la défensive ne fait pas de petites erreurs, on n'a pas de but.
Je le répète, note match a été cohérent et même plus que ça pendant 45 minutes. On est effectivement en droit d'attendre encore mieux de certains qui ont évolué à d'autres niveaux mais gardons la confiance, ç'est en train d'arriver.
Les réceptions de Dunkerque et Lyon vont nous le prouver.

Honnêtement, je suis vraiment confiant pour la saison depuis les deux derniers matchs, on sent vraiment le groupe en train de se lâcher et de jouer le jeu qu'on attend d'eux. On chipote je crois surtout sur des détails, mais si ces détails sont corrigés d'ici la fin de saison, je suis sur qu'on sera pratiquement imbattable !
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Octobre 2011 à 18:53:18 »

Honnêtement, je suis vraiment confiant pour la saison depuis les deux derniers matchs, on sent vraiment le groupe en train de se lâcher et de jouer le jeu qu'on attend d'eux.
C'est faire preuve de beaucoup d'optimisme je trouve quand on sait que les Boxers sont 10ème au classement ...

Après on a assisté à de belles phases de jeu des 2 côtés et sur les 2 derniers tiers on méritait surement de gagner mais les Boxers sont trop mal partis dans ce match et c'est regrettable.  Comment peut-on espérer gagner un match avec si peu d'efficacité en power-play?  pourtant ils le travaillent.... Mais je trouve aussi que l'homme fort de cette équipe n'était pas non plus à son niveau sur ce match et du coup c'est la ligne complète qui s'en est ressentie. Enfin concernant la défense, certains font leur job voir plus, d'autres ont plus de mal en ce début de saison et pourtant ils étaient solides l'an passé, on ne peut qu'espérer que les Boxers sont sur la bonne voie, réponse aux 2 prochains matchs à domicile....
Journalisée

Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #20 le: 23 Octobre 2011 à 21:14:04 »

Ca parle de défenseur limace ^^ J'en profite alors pour citer la hargne de Paquin, qui m'a vraiment impressionné avec ces quelques remontées complètes de terrain pour aller tenter sa chance, je trouvais ça intéressant et osé.

Après dans l'avis général à tous les supporteurs du match, malgré la défaite, le match était beau.
Anglet a pour moi un réalisme incroyable, à la fois dans le bon côté (contre fulgurant, passe à deux dedans très performante, etc.) et le mauvais (Dave, je t'aimais tant, pourquoi fais-tu ça ! mouvement de cage, défense agressive, etc.). Mais le suspense et agressivité des Boxer est revenu en deuxième et troisième tiers. La fin du troisième était simplement horrible en matière de tension !

Bref un beau match pour un néophyte comme moi.

Et je me répète, Dave, pourquoi  Cheesy ! (Et dire que j'ai son numéro en fétiche maillot ^^)
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2011 à 21:43:57 »

Honnêtement, je suis vraiment confiant pour la saison depuis les deux derniers matchs, on sent vraiment le groupe en train de se lâcher et de jouer le jeu qu'on attend d'eux.
C'est faire preuve de beaucoup d'optimisme je trouve quand on sait que les Boxers sont 10ème au classement ...

10ième peut être mais à 3 points de la deuxième place, on est très très très très loin d'être largué. Et franchement quand on voit certains matchs de début de saison (je me suis bien faché et laché sur un d'eux d'ailleurs ici même sur le forum)... : la différence est déjà énorme !

Quand à l'homme fort, hier soir il n'était qu'un homme parmi les autres, ça fait bizarre en effet ^^

Et je suis aussi du même avis sur Paquin, c'est impressionnant cette manière qu'il a de remonter tout le terrain en éliminant parfois les 3/4 de l'équipe adverse ! C'est facile en fait le hockey  Grin Grin Grin
Journalisée
airdubassin
Invité
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2011 à 18:15:54 »

Vivement Samedi que je me fasse un avis car 2 tendances s'opposent (gentiiment ).
D'un coté paquin qui fait des montées fantastiques et qui doit tirer de la bleue (signe qu'aucune solution ne lui est proposée )
Toujours des soucis aparament de sorties de zones ........

Malgres tout d'apres certains ya du mieux..
j'espère car ils ne sont vraiment pas à leur place avec le potentiel disponible sur la glace..
Par contre a 3 points de la 3 è place ; attention 2 équipes ont 1 match en moins et pas des moindres (anglet et mont blanc) .
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Octobre 2011 à 18:53:21 »

des photos du derby https://picasaweb.google.com/108947785887360040801/ANGLETBORDEAUX02#
en attendant celles des autres
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 18 requêtes.