L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2024 à 21:46:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Le stage des arbitres
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le stage des arbitres  (Lu 7256 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 07 Novembre 2009 à 11:06:37 »

Ceux qui étaient au match de pré-saison contre Anglet, se souviennent qu'il y avait foison d'arbitre n face et sur la glace
http://www.dailymotion.com/video/xb1i7x_stage-national-des-arbitres-2009_sport

voilà un petit reportage qui explique tout.

Ne loupez pas, à 8", on entend la trompette magique de Nico, les grosses caisses et les voix  Cool
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2009 à 12:11:24 »

Effectivement nous entendons bien la trompette et les tambours  Grin

Pour ce qui est de la sélection des arbitres pour les differentes divisions, dans le reportage il est dit qu'elle se fait par une épreuve physique et sprotive mais quand n'est il de la pratique ?

Car un arbitre peut être excellent dans l'épreuve théorique mais est il nécessairement bon en pratique j'en doute fortement !
Exemple arbitrage du match de Garges  Angry pour ceux qui y était !

Ne faudrait t il pas qu'ils soient évalués pendant l'arbitrage des matchs, je pense que j'en demande un peu trop car je me doute qu'il n'y a pas assez de peronnes pour ça. Mais comme le nombre de chomeurs augmente si on veut on peut non !
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 13:22:58 par FANY » Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2009 à 15:45:46 »

Tu sais Fanny , deviens toi même arbitre fais les stages , et après tu verras si c'est si simple .
 
De toutes façons , les joueurs ne sont pas à chaque match au top , les arbitres c'est pareil , ce sont des hommes comme les joueurs , il y en a de tous les niveaux  Wink
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2009 à 16:50:36 »

Exemple arbitrage du match de Garges  Angry pour ceux qui y était !
arrête de nous torturer  Undecided Grin Cry
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2009 à 17:13:03 »

Tu sais Fanny , deviens toi même arbitre fais les stages , et après tu verras si c'est si simple .
 
De toutes façons , les joueurs ne sont pas à chaque match au top , les arbitres c'est pareil , ce sont des hommes comme les joueurs , il y en a de tous les niveaux  Wink
la réponse est facile ! il n'y a pas besoin d'être arbitre pour commenter l'arbitrage.
faut-il avoir jouer au hockey pour le regarder ou le commenter ?
parce que dans ce cas, il va falloir que j'arrête le foot, le rugby, le hockey, etc. je n'aurais droit qu'au handball et au tennis.

bien sur ce sont des hommes comme les joueurs, et tout le monde fait des erreurs.
il n'empêche qu'ils s'engagent dans l'arbitrage, pour faire de leur mieux, qu'ils doivent se rendre compte que par moment ils ont été mauvais (pour ceux qui y étaient, garges reste un bon exemple) et que leur formation et leur supervision doivent être correctement assurées pour éviter de fausser un match.
je n'ai jamais été arbitre officiel, juste occasionnel pour dépanner dans les petites catégories, et il est certain qu'on ne peut pas tout voir, surtout lorsqu'on est au hauteur du jeu, la perspective est réduite, certains joueurs ferment l'angle de vue.
j'espère que les épreuves théoriques, en plus de controler leurs connaissances du règlement, sont basées sur des mises en situation, comme au code de la route.
les mises en situation réelles seraient difficiles à gérer : arreter un match toutes les trois secondes pour dire "alors là tu aurais du siffler ceci ou cela", ça ne peut se faire qu'en visionnant l'action sur un écran et du coup la perspective n'est pas la bonne.
une caméra sur le casque d'un arbitre serait une bonne base  Grin

peut-être que petitboxer pourrait interviewer un ou une de nos arbitres bordelais qui a participé à ce stage pour nous dire comment se passent vraiment ces épreuves ?!  Wink
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2009 à 18:11:27 »

Pour Stepf 33 ,



Le fait que je n'ai jamais joué au hand ball comme au rugby ne m'empêche pas d'aller encourager les filles de Mios au plus haut niveau national , ni d'aller au Stade André Moga supporter nos Radis Béglais .

Il y plusieurs façons de commenter l'arbitrage , sans pour autant le dénigrer systématiquement comme certains abrutis qui ne comprennent rien aux lois du jeu , ça c'est un fait établi .

Certains directeur de jeu ont leur fierté mal placée , et ne reconnaitront jamais leurs erreurs , tu le sais aussi bien que moi . Il n'y à pas non plus assez de contrôleurs pour en mettre 1 derrière chaque arbitre lors de chaque match pour que ceux ci leur fassent par de leu remarques négatives comme positives  .
Quel que soit les disciplines sportives , il y à dans toutes, pénurie d'arbitre , tu penses bien que le peu qui se présentent sont accueillis à bras ouverts par les différentes instances , on leur fait potasser pendant 1 certains temps 1 bouquin regroupant toutes les lois du jeu , ils assistent à divers séminaires et réunions et cours  ; ensuite on les jauge sur des rencontres de  hockey mineur , et si ils montrent quelques aptitudes positives , le niveau des rencontres qu'ils dirigeront seront de plus haut niveau au fur et à mesure de leur aptitude ou pas à progresser .
Dans 1 avenir proche , il est possible que Louis se lance dans cette aventure périlleuse , pour cela je le questionne lors de chaque match des Boxers sur les décisions de l'arbitre , et des juges de ligne , chaque fois que cela est possible , il participe à la séance publique pour perfectionner son patinage , et quand il se sentira prêt , je l'aiderai à sauter le pas , bon bref j'essaye de le mettre dans les meilleures conditions possible .

Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2009 à 19:55:45 »

Druide où as tu vu dans mon commentaire que c'était facile d'arbitrer, je ne pense l'avoir écrit mais tu peux dire ce que tu veux il y a de mauvais arbitres qui ne devraient pas être sur la glace ! Ils sont encore là uniquement parce qu'il n'y a pas assez d'arbitre !

Je pense que l'évaluation devrait inclure également l'arbitrage qu'il on fait pendant la saison ce qui pourrait éviter des situations incompréhensibles.

Car un match qui se déroule ou se finit par des bagares signifie que l'abitre n'a pas su tenir le match en infligeant des sanctions au bon moment et aux bonnes personnes.
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 21:23:20 par FANY » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2009 à 20:11:55 »

Je vais (presque) être de l'avis de Druide (je dois être bourré, c'est pour ça  Grin )

Le fait qu'un match comme à Garges se termine avec une belle baston, c'est pas forcément la faute de l'arbitre. Même s'il a pas fait grand chose pour que la situation s'apaise, quand on voit les pénalités qu'ont reçu l'ensemble des joueurs de l'entente depuis le début de saison, on peut se dire que ces joueurs ont un caractère un peu 'hors limite'....

Mais bon ceux de Reims ont l'air pas mal aussi, donc accrochez vous lors du match de la semaine prochaine  Grin

Pour finir sur une note négative, je suis le premier à critiquer l'arbitrage (bon ça c'est connu nationalement), même si sur certaines décisions je suis certain de moi, je compulse quand même les règles car je ne maitrise pas tous les points parfaitement. Et je suis certain de ne pas être le seul  :Smiley (tout du moins on se pose les questions entre nous sans rien affirmer si on en est pas sur, ça veut dire qu'on est pas buté [pas trop] )
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2009 à 20:24:49 »

Facile d'arbitrer ?????? certainement pas ,  critiquer à tout vas ,  c'est beaucoup plus simple , surtout quand on ne connait pas le règlement sur le bout des doigts .
Cependant ,  la aussi tout est question d'interprétation ; mes critiques visent seulement ,  et , seulement ceux qui hurlent contre vents et marées sans connaître les subtilités les us et les coutumes de ce sport .

J'ai un peu d'expérience dans ce domaine , j'ai voyagé pas mal , assisté à des gros matchs internationaux de tout sport collectif différents , ben même quand tu as 1 super arbitre de renommée mondiale au milieu ,t que l'enjeu prends le pas sur le jeu ,  ou même pour le fun , les gifles partent de tous les côtés , les mêlées se relèvent , les tackles assassins persistent , et j'en passe des vertes et des pas mûres !

Ne nous emballons pas , nous n'avons pas besoin de ça ; mauvais arbitres ou pas il faut faire avec , on n'y peut rien
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2009 à 23:19:28 »



Il y plusieurs façons de commenter l'arbitrage , sans pour autant le dénigrer systématiquement comme certains abrutis qui ne comprennent rien aux lois du jeu , ça c'est un fait établi .

C'est pas très fin comme commentaire...

Critiquer, discuter, remettre en question, qui plus est dans le sport c'est le droit de chacun (droit dont j'use avec un plaisir intense...). Maintenant va falloir expliquer quel degrés de compréhension du jeu et des règles on doit atteindre pour pouvoir raler quand il y a une erreur d'arbitrage. Va y avoir beaucoup moins de bruit à la prochaine connerie de marie, ça au moins c'est sur...  :Smiley

« Dernière édition: 08 Novembre 2009 à 23:38:47 par ptit-freddo » Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 à 06:38:33 »

Critiquer sainement , OUI ,  par ce que moi le 1er je suis loin de connaître toutes les lois du jeu , se remettre en question certainement , discuter sport  je suis pour ;  Critiquer l'arbitrage , ou ce que tu estimes être une erreur d'arbitrage c'est ton droit le plus absolu ( celui de tous ) , mais ça ne veut pas dire pour autant que tu ai raison ; si c'est pour te défouler sur les arbitres , c'est aussi pas très fin .....................  Undecided

Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 à 10:37:07 »

On se laisse parfois emporter par l'ambiance. Ceci dit lecompère ton idole n'était pas lui non plus un modèle de retenue sur le terrain. Je me souviens même l'avoir vu lancer une pipette en direction des arbitres, sur la glace, lors d'un match des juniors. Il me semble que tu accordes à certains plus de marge qu'à d'autres.

Ceci dit je réagissais surtout au terme d'abruti que je n'aime pas beaucoup dans le sujet actuel. On à tous une connaissance différente du hockey, de l'arbitrage, du sport en général ça n'empéche pas que certains qui s'y connaissent moins bien que toi peuvent penser, peut etre meme avec raison, que l'arbitrage est mauvais sur tel ou tel match. En tout cas je ne sais pas de qui tu parlais mais je n'ai pas vu d'abrutis à l'esprit boxer.

Fin de ma participation.
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 à 15:31:48 »

Ou est 'il écrit que je parlais  des abrutis de l'Esprit Boxers  huh huh huh huh huh

Je ne vise aucun de ses membres , et toi encore moins , ainsi que Fanny et Steph33 qui sont intervenu sur le sujet ; si vous êtes senti agressés , je veux bien faire profil bas , et amende honorable .

Jusqu'à ce jour , je n'ai jamais eu d'embrouille avec aucun  des  membres de l'Esprit Boxers ; et si je n'étais pas bien dans ce groupe , je n'y adhèrerai pas et ma famille non plus .
 La ou je  suis d'accord avec toi , moi le 1er je me laisse emporter par l'ambiance , et parfois je ne réagis pas comme il faudrait .

Que l'on critique l'arbitre d'un match et son arbitrage ? pourquoi pas , un jour ou l'autre nous l'avons tous fait , nous le faisons encore , et le feront encore , seulement je dis que la critique se doit d'être saine et constructive .
 Quand j'emploie le terme d'abruti,  ce terme vise principalement 2 ou 3 couillons qui se situent derrière moi aux match à domicile , et certains autres qui se trouvent dans les tribunes de Meriadeck , qui se déchainent littéralement et qui déversent leur haine sur chaque décision arbitrale défavorable aux Boxers en les traitant de tous les noms d'oiseaux imaginables et possible , en les menaçant  , je trouve cela inadmissible , petit et scandaleux , critiquer le directeur de jeu de cette façon , je dis NON ; et cette façon de faire que je dénonce .

Quand à Yann Lecompère , qui n'étais peut être pas 1 modèle du genre , certes ; mais en attendant quand le président de l'association l'à contacté pour lui faire offrir 1 maillot des Boxers floqué avec son nom et son n° pour  Louis , il à dit oui de suite ; nous sommes restés presque 2 heures autour d'un verre , mon fils Louis était aux anges , et son sourire radieux valait pour moi toutes les récompenses du monde ; comme il était un valeureux meneur d'hommes qui dirigeait ses ouailles , cela représentait beaucoup pour Louis , depuis ce jour  Captain Lecompère est devenu son idole ; et la mienne .

Maintenant , j'espère que ces explications  convaincront   ceux qui se sont sentis visés par mes propos , et ce , sans rancune , j'ose l'espérer  Undecided
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 à 17:05:45 »


Quand à Yann Lecompère , qui n'étais peut être pas 1 modèle du genre , certes ; mais en attendant quand le président de l'association l'à contacté pour lui faire offrir 1 maillot des Boxers floqué avec son nom et son n° pour  Louis , il à dit oui de suite ; nous sommes restés presque 2 heures autour d'un verre , mon fils Louis était aux anges , et son sourire radieux valait pour moi toutes les récompenses du monde ; comme il était un valeureux meneur d'hommes qui dirigeait ses ouailles , cela représentait beaucoup pour Louis , depuis ce jour  Captain Lecompère est devenu son idole ; et la mienne .


Bah y'a évidemment pas d'embrouille mon cher druide, on a le droit de ne pas être d'accord sur tout.

quant à Lecompère, c'est son comportement vis à vis des arbitres que je mettais en avant. De mémoire ça n'a pas toujours été leur meilleur ami et ça ne remettait évidemment pas en question la générosité dont il a fait preuve avec Louis. Comportement vis à vis des arbitres que, pour le coup, je n'ai jamais critiqué je crois (quoique... le lancer de pipette...  Grin)

Sans rancune évidemment...
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 à 17:31:09 »



Je suis  vraiment soulagé que ce chapitre soit clos sans heurt , car je me sentais glisser sur une mauvaise pente    Embarrassed
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 17 requêtes.