L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Mai 2024 à 11:10:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Les Play-Offs de NHL
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Play-Offs de NHL  (Lu 18839 fois)
syl
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #30 le: 15 Mai 2008 à 20:20:43 »

je confirme on lit ton monologue 
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #31 le: 15 Mai 2008 à 22:07:46 »

 Grin

je sais bien qu'on me lit, heureusement encore que je fais pas tout ça pour personne Cool

bon ce soit normalement les Pens doivent passer, et comme j'ai fini les gros travaux, plus de remords, je me lève
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #32 le: 16 Mai 2008 à 04:00:25 »

Je m'attendais à un match tranquille, mais le premier tiers fut une douche froide. On assiste à un réveil des joueurs de Philadelphie (en particulier Briere, Umberger et surtout Biron dans les buts) qui mènent logiquement 3-0 à la fin du premier tiers. Les Pens ne sont que l'ombre d'eux-même, les passes sont mal ajustées, les placements sont très approximatifs  et les PP sont très mal gérés....

En second tiers il y a un léger réveil de ceux-ci mais Crosby semble à côté de ses patins et Malkin semble même avoir oublié comment on fait pour marquer : ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'on ne sait plus que Malkin fait partie de l'effectif tant il est transparent  Shocked.

En 3° tiers, Staal inscrit 2 buts (merci à lui, heureusement qu"il est là) sur de belles actions placées. Mais cela ne suffira pas, 4° but des Flyers en cage vide et bien évidemment pour finir ce match comme souvent avec cette équipe une belle baston juste avant la fin  Undecided
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 04:11:10 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Mai 2008 à 02:51:22 »

Hier Pittsburg a donné une véritable correction aux Flyers : 6-0 (blanchissage mérité de Fleury)

Tout leur réussissait, Malkin a retrouvé le chemin des filets ainsi que Hossa et bien en tendu Crosby (1 But, 2 Assists). Donc qualification pour la finale de la coupe Stanley clairement méritée pour une équipe qui affiche 11 victoires pour 2 défaites dans ces play-offs.



Actuellement, Detroit est en train de prendre la mesure de Dallas : déjà 3-0 à la fin du premier tiers. Très peu de tirs côté Stars qui semblent surpassés par la vitesse des Red Wings.
4-1 score final. On a vu que les Rouges pendant 2 tiers et les Stars trop timides ont fait un bon 3° tiers mais bien trop tard pour espérer revenir.

La finale tant attendue aura donc lieu : les Red Wings contre les Pens. 2 très grosses équipes offensives avec des défenseurs qui savent se serrer les coudes. ça promet de belles rencontres.
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 04:29:01 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 Mai 2008 à 21:27:17 »

c'a y est la stanley cup va pouvoir commencer Detroit-Pittsburg la finale révée par grand nombre de personne.C' est vrai que cela  a de la gueule , des attaques de feu des defenses de fer  des stars de tous les cotes, ca va etre des matghs explosifs il me tarde de les voir.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #35 le: 25 Mai 2008 à 03:02:48 »

Match 1 de la finale :
- Un premier tiers assez largement à l'avantage des Pens : ils ont bénéficie de 3 PP, mais n'ont pu en concrétiser aucun. Pourtant ça a été chaud à plus d'une occasion mais Osgood et la chance les ont empêché d'ouvrir le score. UN but refusé aux Wings pour une raison plus que discutable (interférence sur le gardien) et le score en est toujours à 0-0. On sent que ces matchs risquent tous d'être bien plus accrochés que ceux que chaque équipe a déjà eu dans les phases préliminaire tant le niveau des 2 équipes est proche. Enfin on se régale devant son écran  Grin
- Second tiers : ouverture logique du score par les Wings. Grosse domination dans tous les compartiments du jeu et sur une action de contournement du gardien, Fleury est trop lent pour éviter le but.
- Troisième tiers, grosse erreur défensive des Pens qui profite à Samuelsson qui marque son second but sans assistance Shocked
Et un 3° but des Wings alors qu'ils étaient en infériorité :Smiley... Oups, j'ai fermé mon PC avant le 4° but de Detroit : ça s'appelle une  déculottée et surtout un jeu blanc...

Ben la messe est dite, les Pens ont résisté 1 période mais s'ils jouent comme ça les autres matchs, ils n'ont aucune chance : pas de suivi en attaque, pas d'attaque après le premier tiers, les individualités quasi inexistantes (sauf Crosby peut-être) et une défense qui laisse des trous trop importants. Y'a du boulot Messieurs  Angry
« Dernière édition: 25 Mai 2008 à 07:54:15 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #36 le: 27 Mai 2008 à 02:29:53 »

Oula que c'est dur ce matin de se lever...

Mais bon ça démarre très fort, ça part dans tous les sens même si ce sont fort logiquement les Wings qui ouvrent le score sur leur 6° shoot alors que les Pens n'avaient pas encore réussi à tirer sur Osgood en 8 minutes....
2° but pour Detroit 5 minutes plus tard : on sent pas Fleury en grande confiance sur ces 2 buts. Il faudra attendre le premier PP pour que les Pens déclenchent des tirs et là le gardien adverse sort 3 superbes arrêts, qui risquent de pas aider pour la confiance  Sad

Le second tiers sera un peu moins virevoltant : mais on assistera à de belles mises en échec et à un petit réveil des Pens. Les actions commencent à être un peu mieux placées, ils commencent enfin à pouvoir déployer leur jeu mais la défensive des Wings est très bonne. Pittsburg est toujours trop peu présent au rebond offensif pour espérer marquer, surtout que lors d'une rare erreur d'un défenseur adverse, Staal se retrouve seul face à Osgood et trouve le moyen de tirer à côté... Malkin et Hossa toujours aussi absents : incroyable comment ils passent à travers de cette série, surtout le russe qui est inconsistant au possible depuis au-moins 6-7 matchs  Undecided

3° but logique de Detroit tant ils dominent l'ensemble du jeu
Par contre la fin de match de Pittsburg me déçoit : les mauvais gestes se succèdent un peu trop : on sent la frustration mais bon il est clair que les Wings se battent bien plus sur tous les palets et le résultat est tout à fait logique. (j'avais rédigé ce message avant la petite bagarre générale liée à un très mauvais geste sur Osgood, mais franchement c'est nul comme fin de match  ??? )
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 04:43:46 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Mai 2008 à 04:23:10 »

Premier tiers avec enfin un but pour les Pens, marqué par Crosby.

Second tiers avec encore un but de Crosby, mais Detroit revient grâce à un PP où Fleury n'est pas encore innocent sur le but...

Troisième tiers : les Pens touchent pour la seconde fois la barre, Osgood, fait un sauvetage miracle... Enfin c'est le feu pour les Wings
Quand je disais que c'était le feu : 3° but pour les Pens mais Detroit tente de revenir de suite et Fleury sort un très bel arrêt
Et pourtant les Wings reviennent encore à 6 minutes de la fin
Et Malkin commet une faute à 4 minutes de la fin, histoire de mettre un peu plus de suspense Sad

Mais finalement Pittsburg s'en sort bien et remporte ce match 3-2.
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 04:49:37 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #38 le: 01 Juin 2008 à 02:32:07 »

Bon ça sent le gros gros match
- sur leur premier tir pendant un PP, Pittsburg réussit à ouvrir le score via Hossa dès la 3° minute. L'égalisation intervient sur la fin du PP de Detroit, tir de Lidstrom masqué et Fleury ne peut rien faire. Par contre ça va vraiment très vite et ce des 2 côtés  Shocked On en est à 8 minutes jouées, et déjà 7 tirs à 3 pour Detroit...
Le premier tiers se termine à 1-1, mais 14 tirs à 9 pour Detroit qui trouve de bien meilleures positions de tir. Malkin fait un gros temps de jeu (8 minutes sur le premier tiers), mais toujours aussi peu en réussite. Il y a eu quelques tensions, on verra qui marquera le prochain but, mais ça risque d'être très chaud.

- Second tiers un peu moins vivant, même s'il y a de belles actions et que ça tire encore pas mal dans tous les sens. 21 tirs à 17 toujours Détroit qui mène sur cette stat.

- Troisième tiers : Detroit prend l'avantage au bout de moins de 2 minutes. Donc ça va être bien + dur pour les Pens maintenant  ??? Les Pens loupent une occasion de marquer à 5-3 et ne réussiront pas à revenir.

Clairement Detroit était + dans le match et dominait souvent la plupart des actions. Je ne vois pas maintenant comment Pittsburg pourrait gagner 3 matchs d'affilé, Lundi soir devrait être la dernière nuit de cette saison de NHL.
« Dernière édition: 01 Juin 2008 à 04:48:52 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Juin 2008 à 03:02:03 »

Oula, quelle premier tiers super intéressant.
On a eu droit à tout : un but magnifique de Hossa, un but contre son camps d'un défenseur de Détroit, plusieurs actions à 4-4, un break-away loupé pour chaque équipe... Franchement Détroit n'est pas tout à fait à son niveau mais c'est surtout les Pens qui réalisent un excellent début de match. Ils se jettent enfin sur tous les palets, font un pressing dès leur repli et tentent des shoots qui peuvent créer le danger.

Le second tiers voit revenir Detroit suite à une erreur de Staal et à un but contre son camps d'un défenseur des Pens qui se couche et qui dévie le palet que MAF ne peut arrêter. Ensuite Staal fera un tiers de toute beauté pour se rattrapper, mais il manquera toujours le dernier geste malgré de très bonnes positions. A noter un arrêt d'exception de Fleury (si on a une photo du dessus de son arrêt dans 'the frozen moment', ça vaudra une fond d'écran) et 2 blessures importantes en fin de tiers pour les Pens (Malone nez cassé et Gonchar, pb à l'épaule apparemment)

Le troisième tiers voit un retour des Red puis une avance d'un but de ces même Wings. Domination nette de Detroit qui se solde par ce score et on voit mal ce que va pouvoir faire le coach des Pens. Mais en sortant Fleury dans la dernière minute, les coéquipiers de Crosby réussissent à 20 secondes de la fin à arracher les prolongations. Franchement montrer la coupe Stanley 8 minutes avant la fin du match pour expliquer que Detroit va bientôt la soulever, j'ai trouvé ça moyen et c'est avec plaisir que je vais voir une prolongation (enfin niveau sommeil c'est avec moins de plaisir, mais le match est plein d'intensité ...)
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 04:44:08 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Juin 2008 à 13:15:13 »

J'ai craqué, je m'en excuse, mais à la fin de la première prolongation, je suis allé me coucher (bon il était 5h30 quand même et je bosse aujourd'hui)

1° prolongation : on voit des Pens qui prennent pas mal l'offensive, un Malkin qui se réveille enfin mais à qui il manque toujours le dernier geste. Mais detroit domine quand même clairement les débats niveau tirs avec 50 tirs contre 24 (du simple au double jusqu'à présent)

2° prolongation : là clairement Detroit a envie d'en finir vite. Petit rappel en PO, les équipes jouent à 5-5 jusqu'à ce que l'une d'elle marque. Donc aucune ligne n'est épargnée mais malgré des PP, les Wings ne parviennent pas à marquer. ENORME Fleury qui repousse tout, on se dit que clairement la finale va se terminer ce soir tant on ne voit pas comment les Pens qui ont toujours du mal à se dégager sont outrageusement dominés.

3° prolongation : les arbitres qui hésitaient pas mal à siffler les obstructions depuis le début des prolongations sifflent un 2+2 pour crosse haute + saignement contre un défenseur de Detroit. Et là le miracle se produit, Malkin adresse une passe à Sykora qui marque et donc le rêve continue pour les Pingouins qui recevront dans un 6° match les Wings. A noter que Gonchar qui venait de rentrer récupère une Assist, on a bien senti qu'il était une pière angulaire de la défense et qu'il avait manqué pendant les prolongations : Malkin marque seulement son premier point de la finale, souhaitons que cela ne soit pas le dernier.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Juin 2008 à 03:12:10 »

Bon c'est bientôt la fin de mon quasi-monologue  Grin

Alors ce soir, premier tiers : premier PP des Wings qui réussissent sur leur 3° tir à marquer avec un Fleury complètement masqué sur le tir. Les Pens vont manquer une période de 1'30 à 5-3 avec seulement 2 tirs sur cette supériorité et pas de bus. Malkin et Sykora semblent un peu mieux, ils s'installent bien et tentent des choses, contrairement aux autres matchs mais c'est Crosby qui semble un peu effacé ce soir... Décidément, ils vont pas réussir à tous être en forme en même temps  Undecided

A noter un arbitrage un peu bizarre qui ne siffle aucune obstruction ni crosse haute mais des charges à retardement pas très évidentes  :Smiley

Second tiers : les Reds réussissent le break sur un rebond laissé par MAF pas vraiment super sur cette action. On voit plus souvent les attaquants de Detroit que les locaux. Les actions en attaque des Pens sont un peu trop stéréotypées : on balance le palet devant, derrière Osgod en espérant la récupération, l'action individuelle et on ne construit pas assez malheureusement : on le voit sur une remise en jeu devant Osgood qui donnera une excellente occasion de but, mais toujours pas de vrai jeu collectif. Il faudra attendre un PP pour qu'un jeu 'placé' se mette en place et grace à un passe de Crosby sur Malkin, celui-ci lance un missile sur Osgood qui ne peut arrêter. Le #71 marque son premier but de la finale (le 10° des PO) et ça redonne de l'élan aux Pingouins qui reviennent donc à 2-1. Reste 1 tiers pour revenir et prendre l'avantage  Grin

Troisième tiers : Detroit continue son travail impeccable de pressing. On a l'impression que les Pens leur donnent le palet quasi continuellement. Et alors que les Pens faisaient une assez bonne pression, ils prennent un but en contre sur une nouvelle erreur de MAF qui n'aura pas été très régulier sur cette finale en alternant le bon et le mauvais  ??? Mais sur la fin du match, les Pens reviennent à 1 but et en tentant le tout pour le tout, le hold-up a failli arriver : tir à la dernière seconde (et je pèse mes mots), palet relaché par Osgood qui est repris et qui ne fait que longer la ligne dans les derniers dixièmes...

Donc les Red Wings de Detroit sont champions de NHL

Maintenant plus de hockey nulle part : ça va être long jusqu'au tournoi Copifac  Undecided
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 04:49:06 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Juin 2008 à 08:35:15 »

merci pour ces monologues passionnants  Wink
Journalisée

mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #43 le: 05 Juin 2008 à 18:30:37 »

DETROIT CHAMPION bon c'est meriter ils ont dominer la finale mais bon toutes les equipes que je supportait ont perdue au fur est a mesure de la competition .Je ferait mieux l'annee prochaine.
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #44 le: 05 Juin 2008 à 21:39:35 »

Dis donc Philou, ça ne et dirait pas de supporter les Rapaces la saison prochaine  Wink Grin
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.