L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mai 2024 à 20:33:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Les Play-Offs de NHL
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Play-Offs de NHL  (Lu 18829 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Mai 2008 à 15:54:23 »

c'est sympa ton encouragement mon grand JP  Grin

De toute façon, entre les tiers, y'a pas grand chose à faire : hier on avait le droit à un cours de technique pour se renforcer les abdos et augmenter son équilibre sur des ballons géants (véridique)  Cheesy
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Mai 2008 à 20:50:38 »

quelle fin de match à dallas san jose n'est pas encore mort  allz les sharks plu que 3 victoires
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Mai 2008 à 01:46:45 »

ça m'étonne pas que tu nous parles de SJ, mais bon la route va être longue pour eux s'ils espèrent remonter  Undecided


Autrement entre les Pens et les Rangers, pas de but en premier tiers malgré de belles actions individuelles mais les joueurs de la grosse pomme sont très bien placés au niveau défensif, y compris en infériorité numérique. Donc à part des exploits personnels, ça ne pourra pas passer ce soir du côté des Pingouins s'ils ne changent rien côté tactique, même s'ils dominent largement dans le jeu.

Dominer n'est pas gagner : telle est la devise de ce second tiers. En effet sur un contre assassin, JAGR a ouvert la marque pour NY, mais il a pris une grosse charge sur l'action qui l'a sonné et laissé sur la glace un moment. Depuis il n'est pas revenu d'ailleurs, pour un gaillard comme lui, ça doit signifier qu'il souffre ou qu'il attend la fin de la partie pour revenir. Malkin a loupé ensuite un TP, il était quasiment arrété lors de la frappe de celui-ci, bizarre cette option tactique...

Début de 3° tiers, NY marque un second but en PP, des actions folles côté Pens qui touche la barre, loupe une cage vide.... Puis en fin de tiers une petite bagarre envoie Malkin et Crosby en prison en même temps. Il y aura eu beaucoup trop de prison pour les manchots sur ce match. On se demande même s'ils ne visaient pas une défaite histoire de finir la série à domicile...
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 03:31:42 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Mai 2008 à 07:11:34 »

enorme match du gardien des rangers pâs mal de petit accrochage peut etre que tu as raison ils veulent peut etre finir à la maison mais pour moi c'est toujours dangereux quand on puet finir la serie il faut essayer dele faire
quand a detroit ils ont atomiser colorado 8-2 pour faire un sweep et allez en finale de conference ils vont etre dur à battre cette année
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Mai 2008 à 08:57:02 »

Mightybox va être content.

Après 2 buts de Dallas alors qu'on sentait les Sharks en bonne forme, le retour est arrivé. Ils sont revenus au score par 2 fois pour arracher la prolongation et marque au bout d'une minute sur leur premier tiers dans celle-ci.

Les Stars semblent briller moins (jeu de mot) car ils semblaient désemparés sur chaque but et ne parlons pas du but en OT. A noter un fait important, 2 buts refusés au Capitaine de Dallas (Morrow), un but du patin et l'autre du gant, à vous de juger sur les images pour moi le premier est valable car il ne fait aucun geste du patin et ne regarde jamais le palet pour voir s'il prend la bonne direction.

Donc la série est relancée.

Ce soir (enfin cette nuit quoi à 1h du mat) en même temps que l'équipe de France, il y a aussi Montréal, je vais avoir un beau strabisme à regarder les 2 matchs sur 2 écrans en même temps....
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Mai 2008 à 02:31:40 »

Montréal semble revenir dans les PO

Ils mènent 3-1 (niveau score) au milieu du second tiers. Les Flyers semblent bien moins organisés que sur les autres matchs : une situation à 5-3 ne leur a pas permis de marquer !!!
2° but de Philadelphie un peu bizarre tant on a l'impression qu'il est marqué de la main (mais les buts étranges accordés ou refusés sont légions ce WE en NHL...)
Et 3° but des joueurs de Philadelphie par l'inarétable Umberger qui sera le bourreau de MTL  - 4° but toujours pour l'équipe qui a le vent en poupe (Philadelphie), toujours en second tiers. ça fait 3 buts pris en 5 minutes par Jesus Price, ça fait mal sur la tête et on voit qu'il est trop tendre pour les PO dès que la situation se corse....

Début de 3° tiers, MTL revient à égalité et le match s'équilibre. Price craque à moins de 3 minutes des prolongations, ça sent le match plié...
Bingo, 6° but des Flyers en Cage Vide, les Habs sont éliminés des séries. Je pense que 'La Zone' va être très animée ce soir, sur qui vont-ils rejeter la faute ? Carbo, Price, Gainey ?

Même si le jeu de Philadelphie est pas des plus beau, ils méritent d'avoir éliminé MTL, rien à dire là-dessus.
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 03:46:53 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #21 le: 04 Mai 2008 à 20:28:53 »

Aller c'est parti entre Pittsburg et NY : grosse domination des Pens en ce début de match, le public est derrière son équipe à 110%, il réagit à chaque action, c'est impressionnant d'entendre ce bruit  Shocked
Par la suite, NY s'est bien repris en PP, mais aucun but.

Début de second tiers, une crosse haute involontaire et pas signalée casse le nez d'un joueur de NY.
Sur un PP, les Pens ouvrent le score part Hossa, Assist de Crosby  Grin
Malkin aggrave le score sur un but qu'il se fait tout seul, comme un grand  Cool

En début de 3° tiers, il suffit de 2 actions en 3 minutes pour que NY égalise  Shocked
La suite du tiers fut très intense : à 2 reprises, pendant plus de 6 minutes, aucun coup de sifflet donc énormément de changement et des joueurs qui étaient dans le rouge...En fin de tiers, une double mineure (2+2) contre NY qui entraine une prolongation. A noter de très beaux arrêts côté NY alors qu'à l'opposé M-A Fleury semble bien plus fébrile. La prolongation commencera donc à 5-4 pendant 2'30 pour les Pens qui devraient profiter de cette occasion pour scorer et finir cette série.

Lundqvist vraiment impérial dans ses buts et Crosby trop collectif, pour le moment ça passe pas  Angry
Et finalement ça passe grace à Hossa : mais ce fut difficile, car malgré la nette domination en prolongation, on se demandait si ça allait enfin finir dans les buts de NY ou pas.

Prochain adversaire : les Flyers (je me trompe pas Cheesy), j'espère que les Crosby's Boy iront vite pour attaquer la Grande Finale  Tongue

A noter : surement le dernier match de Jagr, grand Monsieur du hockey...
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 23:06:24 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Mai 2008 à 08:18:18 »

et le truc de fou, ce matin je cherche le résultat entre San José et Dallas, et là sur le site de la NHL, c'est indiqué 'In Progress'...

Ils en sont à la 4° prolongation  Shocked Shocked Shocked
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Mai 2008 à 13:25:21 »

ouais quelle match 4 prolongation et victoire de dallas sur un power play et une de plus que je supporter qui se fait eliminer mince alors  au revoir les caps , les sharks allez les pinguins
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Mai 2008 à 02:32:13 »

On repart pour les finales de conférence.

Fin du premier tiers entre Dallas et Detroit ; ces derniers ont outrageusement dominé le premier tiers en marquant sur 2 de leur 3 PP. On les voit bien + rapide, qui anticipent bien mieux et qui suivent le porteur du palet. Si les tricolores pouvaient s'en inspirer à 30 %, ça nous sauverait face à l'Italie  Sad

Fin du second tiers : 4-1 pour les Red Wings. Dallas a enfin réussi à prendre en défaut la défense adverse mais ils sont loin de pouvoir vraiment les inquiéter : seulement 15 tirs en 2 tiers contre 25 du côté de Detroit.
Des décisions arbitrales étranges comme sur le 3° but où le joueur se trouvait en zone bleue...

On peut dire que Ott et Chelios partiront pas ensemble en vacances : ça a été chaud entre eux pendant un moment.

Score final 4-1, gros déficit de tir côté Stars et un gros pourcentage d'Osgood 1 but sur 21 tirs, à l'opposé Turco a pris 4 buts sur 31 tirs  Undecided

Changement de stratégie obligatoire côté de Dallas s'ils veulent gagner 1 match..
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 04:03:24 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Mai 2008 à 07:33:58 »

France / Italie c'est quel jour et à quelle heure svp ? sur sport + ?
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #26 le: 10 Mai 2008 à 02:33:28 »

Donc en même temps que Fr-It, y'a les Pens qui reçoivent les Flyers.

Les Pens ont ouvert le score par l'incontrolable Malkin. Philadelphie égalise par un but-tir de derrière la cage qui rebondit sur Fleury et le palet rentre...Le second but qui donne l'avantage aux Philys est marqué par Richards suite à un rebond laissé (et 2 Assists de Umburger en 2 buts)
Pas vu le 2° but des Pens  Undecided Mais le 3° est marqué par devinez qui : Malkin sur une attaque tout seul juste avant la fin du premier tiers.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Mai 2008 à 02:07:07 »

Début de match entre les Pens et les Flyers. Au bout de 2 minutes une belle baston entre 2 joueurs avant que le puck ne soit remis en jeu met de suite en place la situation : ça va être accroché.
Les pénalités se succèdent de chaque côté et c'est Crosby qui le premier trouve la faille d'un tir vraiment excentré qui passe dans un trou ce souris entre le gardien et le poteau...
Un but non accordé malgré le fait que personnellement, je vois parfaitement 100% du palet rentrer dans le but sur le ralenti.
Très peu de tir de chaque côté (9) dans ce tiers largement dominé par Pittsburg.

2° tiers + animé : les Flyers reviennent au score assez logiquement sur un PP.
Mais Hossa permet l'égalisation. Puis s'ensuivent des grosses mises en échec sur Malkin qui finissent par une grosse faute de Hartnell (le jeu de Philadelphie dans toute sa splendeur)
Et juste avant la pause, alors qu'ils sont en infériorité, Phil revient encore au score....

Début du 3° tiers, Fleury fait un énorme arrêt sur un contournement-reprise de Briere.
Puis une action un peu 'étrange' : Biron qui dégoupille et les fautes qui sont accordées, c'est le grand barnum : 2 minutes à Biron et 2 minutes à Ruutu pour 'attitude anti-sportive' qu'ils disent sur le site de la NHL : fo m'expliquer à quel moment ?
parce qu'il est poussé dans la zone du gardien puis il prend une petite droite de Biron et il râle même pas, donc là je comprends pas tout... :pt1cable:

Enfin y'a une justice car ça réveille les Pens qui reprennent l'avantage.
But pour les Pens en cage vide alors que ça faisait 2 minutes que ça passait d'un but à l'autre.

Belle fin de match en tout cas, ça fait 2-0 pour Pittsburg
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 04:26:00 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Mai 2008 à 03:57:52 »

Je continue mon mini-monologue concernant les finales de conférence en NHL.

Hier Dallas a réussi à résister 1 tiers face à Detroit, mais y'a quand même un cran d'écart entre ces 2 formations. On sent bien que malgré leurs efforts, les Stars ne trouvent pas la brèche ni la manière de faire déjouer leurs adversaire. ça risque de se finir en sweep (4-0) dès la nuit prochaine...

Dans le match de ce soir, on a vu toute la classe et l'opportunisme des joueurs de Pittsburg : 3 actions, 2 buts en 2 minutes. Ce premier tiers est d'ailleurs de toute beauté, une énorme intensité, un très gros engagement des 2 formations et 2 gardiens pas super clean sur les buts.
Le second tiers n'a rien apporté, assez stérile niveau jeu et intensité.
Au 3° les Pens ont repris de l'avance avec un très beau but collectif. Les Flyers commettent toujours autant de fautes non sifflées qui sont souvent bien plus que limite...
Ben voilà, 4° but en cage vide, ça fait 3-0 tout comme Detroit. Quelle déculottée pour les Stars et les Flyers  Shocked
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 04:01:55 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #29 le: 15 Mai 2008 à 00:20:23 »

monologue certes, mais on te lit, t'inquiéte pas  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 17 requêtes.