L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2024 à 05:08:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  23° journée : Bordeaux-Montpellier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: 23° journée : Bordeaux-Montpellier  (Lu 22844 fois)
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Février 2012 à 15:58:31 »

Nan évidemment il ne dit pas de se taire j'exagère! Le commentaire ne vise personne mais englobe tout le monde y compris ceux qui ne font que défendre un point de vue (Béa et moi sur la partie EB) sans faire de différences entre tels ou tels supporters, mais les attaques sont courantes envers l'EB et quand on défends le steak, ça parle de modération!

Gégé je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'estime personne plus légitime qu'un autre sur la base du nombre de déplacement, de sa manière de chanter ou d'encourager (chose qu'aucun membre ne revendique publiquement d'ailleurs)! Mais des gens extérieurs à l'asso ont tendance à responsabiliser l'EB sur la présence ou l'absence de soutien!

D'autant que la haine envers les arbitre est de rigueur depuis un certain temps (dans la patinoire et dans l'antre de Big Brother) et quand on se rappelle la polémique engendrée l'an dernier suite aux critiques envers Garbay et le patin de Goth, on se rend vite compte que l'EB est parfois le bouc émissaire idéal, car identifiable! Mais je ne vois aucun rappel à l'ordre des officiels du club sur leur propre domaine concernant ces propos! (il y des gens qui réclament des sanctions arbitrale pour hier soir tout de même)

De mon côté, j'attends des jours meilleurs comme nous tous ici, je me souviens des 3 dernières belles saisons passées derrière notre équipe, des bons moments avec l'EB, et je sais qu'on en aura d'autres!

Seulement cette année, la plupart des gens s'oublient en ne jugeant pas les performances sur la saison mais en commentant les match dans leur unité voire même de simples faits de matchs ou d'arbitrage pour justifier nos défaites et notre classement, comme si la saison se résumait à une injustice et quelques décisions arbitrales!

Cette année les problèmes sont plus profonds, ils viennent de l'intérieur, faut pas chercher plus loin, l'équipe va mal, et 2012/13 sera un nouveau départ, le club survivra et l'EB sera là pour s'en souvenir un jour futur autour d'un verre pendant un déplacement en ligue magnus!

« Dernière édition: 19 Février 2012 à 16:02:20 par Double-Double » Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #31 le: 19 Février 2012 à 16:02:22 »

Va y avoir des pénalités de discussion sur FB hockey6

De passage sur le site des Vipers, j'ai lu le résumé de match... c'était bien dans l'ensemble jusqu'au dernier paragraphe qui est un tissu de con....... !!!
extrait copier/coller:
"Le but d'Aymeric Gillet n'y changerait rien. Les Boxers étaient renvoyés à leurs doutes et à la peur d'une relégation. Ilya Urusev avaient échangé une série de horions avec Romain Horrut. Les deux étaient sanctionnés. Aleksander Petrov avait été retiré pour une charge contre la bande. Comme à leur habitude, les bordelais envoyait leur capitaine se ruer sur l'arbitre pour demander on ne sait quelle sanction. L'énervé rejoignait le banc pour 10 minutes. C'est là que l'impensable se produisait et que l'on voyait un certain Tom quelque chose se ruer sur le banc des pénalités pour agresser Aleksander Petrov. Difficilement maîtrisé, l'énergumène était visiblement envoyé pour "punir" on ne sait quoi. Dans la confusion qui s'ensuivait, on voyait la feuille de match en ligne glisser insidieusement de la méconduite pour le match à la pénalité de match pour Aleksander Petrov. Un autre Boileau.????? Pascal Ryser retirait Daniel Palmkvist et Kristian Luukkonen, les autres cibles des bordelais"

Sur FB, y aura un communiqué de Tartoche dans la soirée!!!
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 16:10:12 par le manchot » Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Février 2012 à 16:05:41 »

en tout cas moi je serai là l'année prochaine pour soutenir l'équipe et encore là jusqu'à la fin de la saison.
Journalisée

l'espoir fait vivre
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Février 2012 à 16:08:14 »

Nous aussi! (ouais je sais ça se voit pas trop mais on était là tout le temps cette année, les jeunes hystériques des premiers rangs devant nous nous ont motivé pour changer nos places habituelles)

J'espère pouvoir faire un ou deux déplacements autre qu'Anglet d'ailleurs!
Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
steph34
Full Member
***
Messages: 169


Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Février 2012 à 20:03:06 »

Amis Bordelais, ne vous découragez pas : vous avez un problème de gardien ? sachez que Courbevoie l'a aussi et encore plus important.
Au moins, votre gardien, même s'il n'est pas toujours au top, peut faire de bons matches et tout peut se jouer à Courbevoie, alors, vous avez encore une chance de vous maintenir, d'autant plus si vous grappillez un point ou deux avant le dernier match.
L'an dernier, déjà, nous nous sommes aperçus qu'il y avait quelques abrutis dans vos gradins, mais cela ne concernait pas votre association ; du coup, je vous avais suggéré d'essayer de fédérer tout cela pour les réduire.
Mais je pense, qu'au vu des résultats de l'équipe, cela doit être trop dur, et même pire, que la tendance s'inverse peut-être; c'est sûrement du à un sentiment de frustration qui  est, somme toute, un peu compréhensible sans être excusable pour les excès.
Toute personne adhérant à une association, et encore plus ceux qui la dirige, ont vécu cela ; il faut faire le gros dos, ne pas se prendre la tête, savoir mettre de l' eau dans son vin ( pour des Bordelais, c'est une hérésie  Grin) , mais , surtout, continuer à encourager et à aller les voir jouer : tant que ce n'est pas fini, tu n'es pas mort.
Sauvez vous, et dîtes vous bien que l'équipe repartira avec de nouveaux joueurs l'an prochain,même si vous restez en D1, et tant pis, si ce n'est pas une continuité sur des années.
Vous vivez un moment difficile en tant que supporters, eh bien,  cela ira mieux plus tard et gardez votre solidarité entre vous .
On peut ne pas cautionner certains comportements , l'important c'est de les minimiser en ne se laissant pas entrainer dans la surenchère,

C'était un message de solidarité sudiste : et même s'il je n'ai pas pu venir ce week-end, j'ai de bons souvenirs de Mériadeck et environs, ainsi que des supporters, des vrais.
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #35 le: 19 Février 2012 à 20:54:38 »

bon c'est quoi ce bazar (pour rester polie!), je m'absente un soir et vous mettez la patinoire à feu et à sang !!  Grin

mes petits espions m'ont donné des news et d'autres m'ont donné leurs commentaires d'après-match,
en plus de ceux donnés ci-dessus je me fais ma petite idée du pseudo-match auquel vous avez assisté.
au moins le public à domicile aura vu ce que nous voyons à l'extérieur  Tongue
je crois qu'il faut continuer à les soutenir, les 4 matches restants vont être difficiles, ils auront besoin d'encouragement
par contre je ne viens voir pas les boxers pour assister à de la violence gratuite, c'est justement ce que j'aime dans cette équipe : c'est qu'elle joue et qu'elle n'est pas garges !!
et si ça devait changer, je ne viendrais aux matches qu'en tant que spectatrice et pas en tant que supportrice, je ne cautionne pas ce genre d'attitudes.
oui le hockey est un sport physique, rude, avec des bagarres parfois, mais pas des agressions, l'intégrité physique des joueurs doit toujours être respectée.
ça reste du sport, tout simplement !!

d'ailleurs sur FB, certains donneurs de leçons confondent un peu tout, le hockey, la nhl, les bastons, la violence : "si t'aime pas voir des bastons, ben va voir du rink hockey, les contacts sont interdits" et "en nhl ils sortent les poings régulièrement et c'est autorisé". je fais partie de ceux dans l'asso qui regardent aussi la nhl et les enjeux economiques ne sont pas comparables, il faut fournir un spectacle avant de fournir du jeu, comme les gladiateurs à leur époque !!
ceux qui viennent dans une patinoire pour voir du sang et hurler sur l'arbitre ou les joueurs adverses, je leur propose de se défouler autrement par exemple en tapent leur boss, en hurlant sur une vieille dame, ou en pétant le pare-brise du voisin qui s'est encore garé sur leur place !!
ça vous choque !!! ben moi c'est votre attitude dans les tribunes qui me choque !! trouvez-vous un autre défouloir, qu'on puisse profiter d'un match en toute convivialité !!


comme hatron, je ne me considère pas plus supportrice que quelqu'un qui vient voir tous les matches à domicile pour encourager les boxers, mais quand je vois sur FB des gens remettre en cause notre état de supporter parce qu'ils estiment que l'EB n'a pas soutenu les boxers hier, que l'EB a été trop silencieux (chose fausse d'après mes sources) ça m'agace et je vois rouge. je rappelle qu'on se débrouille tout seul, et qu'on n'est pas une société d'animation financée par le club,
de plus quand on voit qu'il est impossible de lancer une ola alors qu'on met une raclée à courbevoie, j'espère que ces gens font partie de ceux qui se lèvent!!
on a le droit d'être désabusé par les prestations fournies, et parfois le coeur ne suffit pas à relancer la voix
que ceux qui pensent pouvoir faire mieux, n'hésitent pas à venir réclamer une mailloche pour taper sur les grosses caisses, mightybox sera ravi de la prêter !!

dans cette patinoire, il y beaucoup de gens qui viennent en spectateurs parce qu'ils apprécient le hockey,
et ces gens et les autres supporters qui ne voient que des matchs à domicile se galvanisent des victoires engrangées : tout va bien dans le meilleur monde !!
sauf que pour avoir un avis complet sur la qualité de ce groupe, qui s'est perdu en route, il faut avoir une vue d'ensemble,
et les matches à l'extérieur donnent une bonne nuance, un bon contrepoids aux victoires à domicile.
il nous manque d'ailleurs à tous des points de vue : la vie de ce groupe et de chacun de ses joueurs.

à part ça, l'équipe est en difficulté, il faudrait que nos gardiens retrouvent un peu de confiance, c'est pas possible de prendre des buts sur les premiers tirs, d'emblée.
et il va falloir que Stephan change (encore Tongue) et trouve les combinaisons magiques qui mèneront les palets droit dans les filets adverses. Bon courage !!
et puis courbevoie et dunkerque sont en aussi mauvaise posture que nous,
avec seulement un point de plus, ils doivent se rencontrer lors de la prochaine journée, et rencontrer des équipes comme Lyon, Reims.
ALLEZ ON N'EST PAS MORT !! le tout c'est d'y croire jusqu'au dernier match  Wink
moi je serai là au prochain match contre Brest, et aux suivants. parce qu'on sait tous qu'on adore ça  Grin


« Dernière édition: 19 Février 2012 à 22:14:49 par Steph33 » Journalisée
axlex
Full Member
***
Messages: 101



Voir le profil
« Répondre #36 le: 19 Février 2012 à 21:27:04 »

Bon, pour la violence "gratuite", voilà ce que le coach en a pensé : http://boxersdebordeaux.free.fr/
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #37 le: 19 Février 2012 à 21:47:59 »

ah ben justement je venais coller le lien  Grin

je précise que je n'ai pas vu le match et tu pourras demander à ceux avec qui j'ai discuté après le match ils pourront te le certifier : ce communiqué répond à la question que je leur ai posée !! comment un joueur, un junior de surcroit, aurait-il pris seul la décision de traverser la glace pour se jeter sur un gars en prison ?
j'avais bien senti le coup, comme boub l'an dernier, mais je ne me serais pas permise d'avancer l'idée sur le forum.
le communiqué le précise clairement !!

ça reste de la vengeance, de la violence après coup, même si moi aussi ça me fait enrager qu'on touche à un de nos joueurs  aggressive
je sais que parfois les circonstances sont frustrantes et que les nerfs sont mis à rudes épreuves.
le problème c'est qu'on risque de prendre cher pour ça.
comme c'est dit dans le communiqué Stephan prone engagement et la bonne agressivité, et c'est ce que j'aime dans cette équipe et dans son jeu  Smiley
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 21:56:53 par Steph33 » Journalisée
steph34
Full Member
***
Messages: 169


Voir le profil
« Répondre #38 le: 19 Février 2012 à 21:50:14 »

Là, j'hallucine : personne n'a rien vu , mais le docteur ( qui devait être au milieu de la baston, dit qu'il ( Petrov ) a voulu crever l'oeil de Horrut) ; bref !!!!
Après, que son oeil soit vraiment touché, dans une bagarre, ce n'est pas forcément étonnant.
Par contre Tartari assume et dit bien qu'il a envoyé son joueur contre Petrov, et là cela craint , donc, le commentaire sur le site des Vipers sur "le service commandé" n'a échappé à personne sur la glace, même s'il rajoute que votre joueur a mal compris.
C'est vraiment l'attitude d'un coach sous la pression et qui a disjoncté ; j'espère pour vous, qu'il sera plus serein sur les prochains matches,... s'il termine la saison.
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Février 2012 à 21:58:41 »

il va faire parler ce communiqué !!  Wink
Journalisée
axlex
Full Member
***
Messages: 101



Voir le profil
« Répondre #40 le: 19 Février 2012 à 22:00:04 »

Là, j'hallucine : personne n'a rien vu , mais le docteur ( qui devait être au milieu de la baston, dit qu'il ( Petrov ) a voulu crever l'oeil de Horrut) ; bref !!!!
Après, que son oeil soit vraiment touché, dans une bagarre, ce n'est pas forcément étonnant.

Non, non, non, le médecin il a vu que dalle !!! Il a juste constater une blessure à l’œil de Horrut... Et pour que la cornée soit abimée, il faut une pression sur l’œil, pas un coup de poing... Enfin, c'est ce que j'ai compris, je suis médecin moi !  Grin

Un gars s'écroule dans la rue, mort... Personne a rien, personne n'est capable de dire de quoi il est mort... Un médecin, il arrive, premières constatations et hop, il te dit "il est mort d'une diarrhée aiguë dû à l'ingurgitation d'une algue slovène pêchée dans le sud Luxembourg !"

Sans déc, sont forts ces médecins !  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #41 le: 19 Février 2012 à 22:08:48 »

Un gars s'écroule dans la rue, mort... Personne a rien, personne n'est capable de dire de quoi il est mort... Un médecin, il arrive, premières constatations et hop, il te dit "il est mort d'une diarrhée aiguë dû à l'ingurgitation d'une algue slovène pêchée dans le sud Luxembourg !"


c'est vrai que c'est pas la première cause à laquelle on pourrait penser  Grin
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #42 le: 19 Février 2012 à 22:42:38 »


Si les fait sont avérés Aleksandr Petrov est une honte pour le monde du hockey et je pèse mes mots, antisportif, à virer immédiatement des patinoires ! DehorsAngry Angry Angry
Journalisée
steph34
Full Member
***
Messages: 169


Voir le profil
« Répondre #43 le: 19 Février 2012 à 23:32:40 »


Si les fait sont avérés Aleksandr Petrov est une honte pour le monde du hockey et je pèse mes mots, antisportif, à virer immédiatement des patinoires ! DehorsAngry Angry Angry

Bien sûr, si c'est avéré, il mérite une punition ; mais pour le moment, le seul fait avéré est la déclaration de Tartari avec son "contrat" .
Allez ouste DEHORS  Angry Angry Angry
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #44 le: 20 Février 2012 à 09:33:18 »

C'est triste a dire mais Steph34 a raison... Même si je comprends tartoche, je ne cautionne pas ce geste est c'est super grave... Demander a un de ses joueur d'aller se battre avec un adversaire... Même si comme dit plus haut, si il a vraiment voulu crever l'œil de Rom et que j'en aurais fait autant...C'est inexcusable et il devrait y avoir des sanctions...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 18 requêtes.