L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Mai 2024 à 16:09:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Ligue magnus : Angers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligue magnus : Angers  (Lu 7720 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 22 Novembre 2015 à 09:09:38 »

Après une défaite en Coupe de France contre cette même équipe d'Angers, on attendait une vraie réaction de nos Boxers.

Apparemment il faudra attendre pour l'avoir car hier, on a vu que l'ombre d'une équipe.
Que de passes à l’adversaire, que de rentrée en zone où on balance le palet au fond comme en NHL, que de tirs directement sur l'adversaire sans même attendre le portier adverse 2 fois sur 3 ...

Je ne pointerai pas un joueur ou plusieurs, mais de manière générale va falloir se sortir les doigts ...
Une seule victoire à Mériadeck en temps réglementaire en Ligue Magnus, ça ne suffit pas.

Je pense qu'on peut bien mieux faire : une défaite ça arrive et c'est logique vu la qualité de certains adversaires.
Mais on a vu un tout autre match à Rouen : même si on était en défense 80% du temps, au-moins on voyait de l'explosibilité, de la niaque, de l'envie ...
Chose que malheureusement je n'ai pas assez vu hier.

Je suis certain qu'on peut faire mieux, et même si sur les 2 prochains matchs ça va être ardu, on peut y arriver (Briançon a battu Grenoble aux TaB alors qu'ils étaient menés, à méditer ...)

A mardi pour voir de une hargne indéfectible de tous...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2015 à 09:42:36 »

Personnellement je n'ai pas vu grand chose bien fonctionner hier soir : l'attaque qui accélère pas, la défense en vacances, Ylönen qui se replace trop lentement (ou laisse un trou entre ses bottes comme sur le premier but), un peu tout le monde qui fait des passes millimétrées… aux angevins, et un power-play inexistant (3 tirs cadrés sur 5 PP). Il va vraiment falloir recommencer à jouer. Peut-être que pour ça, un bon début serait de s'entraîner régulièrement…
Journalisée
kikinox
Adhérent
Full Member
*
Messages: 222


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2015 à 10:47:47 »

Après une défaite en Coupe de France contre cette même équipe d'Angers, on attendait une vraie réaction de nos Boxers.

Apparemment il faudra attendre pour l'avoir car hier, on a vu que l'ombre d'une équipe.



avec des joueurs physiquement fatigués..... seulement 2 jours après leur soirée Ice Wine
Journalisée
hockeydak64
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 413


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2015 à 13:38:12 »

c'est sur que s'ils avaient mis autant de motivation qu'à la soirée Ice Wine, on aurait vu du beau jeu!!!
On va pas se mentir, on savait qu'en Magnus, on aurait des défaites mais au moins y mettre la manière, essayer d'exister pendant 60 minutes.
là, on les regarde et on attend....
limite les 3 étoiles à la fin du match, on devrait les donner à l'équipe d'en face parce que franchement, il désigne 3 Boxers parce qu'il faut le faire mais réalistement, y'en a pas 3 qui méritaient quoi que ce soit....
et quand tu réalises que le match "référence", c'est une défaite à Rouen, ça fait peur....parce que le 8-0 contre Strasbourg, faut être honnête, Strasbourg n'y était pas donc on va pas fanfaronner sur ça.....
j'en viens vraiment à regretter des joueurs dont on s'est séparé l'an dernier, car même s'ils n'avaient peut être pas le niveau "Magnus", au moins ils mouillaient le maillot et ils avaient du respect pour les supporters, que ce soit sur ou en dehors de la glace...hier soir, ils étaient visiblement épuisés de leur match au point de ne même pas faire de tour de glace.....
je pense sincèrement que mardi soir, nos 2 gardiens vont avoir du temps de jeu si on présente le même visage, préparons-nous à une addition bien lourde si on ne se révolte pas....
dans l'attente d'une réaction des joueurs....
Journalisée

"In Boxers We Trust"
Cactus
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 479


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2015 à 20:04:02 »

L'essentiel est dit , une équipe totalement léthargique...çà ne peut pas gagner ! Une lueur en revenant à 3-3 , éteinte aussi sec... A Mardi soir en espérant mieux !
Journalisée

L' Homme n'est pas fait pour le travail .La preuve...çà le fatigue !
Nelly Kimiste
Adhérent
Full Member
*
Messages: 153


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2015 à 23:23:03 »

Concernant le Ice Wine il est certains que tout ce blabla en dehors des matchs si c'est pour pas jouer ensuite ça commence à nous fatiguer à tous je crois...

de 2, concernant les étoiles je suis pas d'accord, surtout concernant Paquin ! à mon avis c'est peut être celui qui s'est le plus défoncé en tout cas j'ai l'impression que c'est le seul qui tentait des tirs rapidement sans faire 10 000 passes avant et il ne passait pas son temps à faire la danseuse étoile sur la glace au moins !

et sans vouloir défendre subjectivement Seb, sur le 1er but qui, soyez honnête, qui s'attendait à une feinte comme ça du joueurs adverse ? Il a encore une fois était totalement abandonné par la défense de l'équipe !!!!

Même face à Strasbourg qui, certes, ne jouait pas, on avait une défense en béton ! là rien de rien ! et encore c'est des attaquants qui ont souvent sauvé le palet !

Clairement, sur la fin du 3ème tiers je dormais les yeux ouverts..... j'avais même pas envie d'un but juste que le match se termine avec une défaite totalement méritée après un match pareil...

Ils peuvent faire mieux ils l'ont déjà montré, en effet, à Rouen..

on entre peut être dans une phase compliquée du championnat ça arrive à toutes les équipes un petit passage à vide mais ils ont intérêt de vite se ressaisir ! et certains joueurs j'ai l'impression qu'ils en ont clairement rien à foutre! aucune envie!

et d'ailleurs sur ce match j'ai été scotché de la quasi absence totale de la dernière ligne sur la glace alors que franchement Cadren et Mariage le peu que j'ai vu ils avaient l'air d'en vouloir ! Pourquoi ne pas leur faire plus confiance ??!!!



(PS : merci l'EB pour le pénalty comme chaque fois dans cette situation, c'est "Sébastian" que vous criez ... j'en peux plus de cette patinoire qui préfère huer le joueur adverse  Cry  )
Journalisée

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2015 à 23:32:09 »

et sans vouloir défendre subjectivement Seb, sur le 1er but qui, soyez honnête, qui s'attendait à une feinte comme ça du joueurs adverse ? Il a encore une fois était totalement abandonné par la défense de l'équipe !!!!
D'accord c'était difficile de s'y attendre, mais quand même, il a pas à laisser la place pour un palet entre les bottes, d'autant qu'il l'a fait plusieurs fois dans le match… J'aurais tout autant pu dire ça de n'importe quel gardien.
Journalisée
David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2015 à 08:59:58 »

Mardi non plus le 4ième bloc n'a pas joué.
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2015 à 10:41:53 »

de 2, concernant les étoiles je suis pas d'accord, surtout concernant Paquin ! à mon avis c'est peut être celui qui s'est le plus défoncé en tout cas j'ai l'impression que c'est le seul qui tentait des tirs rapidement sans faire 10 000 passes avant et il ne passait pas son temps à faire la danseuse étoile sur la glace au moins !

Je ne suis pas meilleur analyste qu'un autre, mais dès le début du match, j'ai dit autour de moi que #59 Josh Lunden allait faire mal. Quand il a enrhumé notre défenseur et mystifié Seb, je me suis levé pour applaudir tellement c'était beau.

Les casques bleus (Top Scorer Synerglace) adverses nous font 1 mal fou à chaque fois. Jason à Rouen, Joël pour Amiens, Josh pour Angers. Que devient le meilleur buteur de la saison passée ? Nos 3 joueurs de la première ligne sont à 11 points. Julien est toujours passeur mais Francis n'est pas le serial buteur attendu  Sad
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

emi
Jr. Member
**
Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2015 à 11:07:12 »

Je rejoins les propos de Nelly qui a eu le même ressenti que moi concernant ce match et je rejoints les propos de  hockeydak64 "j'en viens vraiment à regretter des joueurs dont on s'est séparé l'an dernier, car même s'ils n'avaient peut être pas le niveau "Magnus", au moins ils mouillaient le maillot et ils avaient du respect pour les supporters, que ce soit sur ou en dehors de la glace...hier soir, ils étaient visiblement épuisés de leur match au point de ne même pas faire de tour de glace....." Je regrette également des joueurs tels que Desrosiers, Obuch et Paradis qui mouillaient le maillot mais qui également assuraient une cohésion entre joueurs et supporters. Cette année, c'est "je cherche des yeux et je fais coucou à ma copine / femme / maman !"

Ils peuvent faire mieux et on le sait !!  Smiley
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2015 à 18:07:28 »

après le match contre Amiens :
 « On ne bougeait pas les pieds, reconnaît l'attaquant Félix Petit. Si on commence les matchs comme ça, on ne reviendra pas à chaque fois "

moi j'ai eu l'impression de revoir le même match
Journalisée

l'espoir fait vivre
Jerem
Full Member
***
Messages: 174


Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2015 à 18:38:43 »

Il y avait je trouve tout de même une certaine cohérence en attaque, car si les boxers ont souvent oublié de tirer à certains moment, le nombre de tirs cadrés est semblable à celui des ducs, ils mettent 3buts quand même, ce qui prouve une certaine qualité! il y a eu pas mal de tirs bien contrés par les angevins (très bonne défense des ducs ce soir!), il y avait quand même de la construction. Le problème ce soir là a été surtout dans les transmissions en défense, dans les relances... Que de passes à l'adversaire... Trop d'opportunités données aux ducs! Trop d'opportunités qui font que les Boxers encaissent + de but qu'au début de la saison.
Demain on joue les rapaces pour la première fois, la défense devra être au top
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2015 à 20:09:13 »

Désolé mais les stats de tirs ont été surestimées...

1 tir sur 2 n'arrivait pas 'en direction du but' comme on le demande pour prendre les stats de tirs... parce qu'un tir sur 2 était contré par un défenseur adverse, vous savez celui qui est à 2 mètres du gars qui déclenche le tir  Undecided


Malgré tout on voit qu'avec un minimum de jeu, on est pas ridicule. S'ils ont pas assez de glace, je veux bien ça comme excuse mais c'est pas nouveau à Bordeaux.
Peut-être qu'il faut que les organismes s'habituent mais je pense qu'on doit faire mieux quand on se sort les tripes ...

Avec 3 matchs en 6 jours, il va falloir être au top physiquement... Et si on arrivait à gagner 3 fois ??? angel
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2015 à 20:21:10 »

S'ils ont pas assez de glace, je veux bien ça comme excuse mais c'est pas nouveau à Bordeaux.
Ce qui est nouveau c'est le niveau de jeu. Un entraînement ou deux par semaine ça pouvait encore passer en D1, mais là c'est vraiment beaucoup trop peu je pense…
Journalisée
Jerem
Full Member
***
Messages: 174


Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2015 à 22:24:15 »

Désolé mais les stats de tirs ont été surestimées...

1 tir sur 2 n'arrivait pas 'en direction du but' comme on le demande pour prendre les stats de tirs... parce qu'un tir sur 2 était contré par un défenseur adverse, vous savez celui qui est à 2 mètres du gars qui déclenche le tir  Undecided


Malgré tout on voit qu'avec un minimum de jeu, on est pas ridicule. S'ils ont pas assez de glace, je veux bien ça comme excuse mais c'est pas nouveau à Bordeaux.
Peut-être qu'il faut que les organismes s'habituent mais je pense qu'on doit faire mieux quand on se sort les tripes ...

Avec 3 matchs en 6 jours, il va falloir être au top physiquement... Et si on arrivait à gagner 3 fois ??? angel

si les tirs contrés sont comptés cadrés alors qu'on en est même pas sûr alors en effet c'est très mal fait
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 18 requêtes.