L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Mai 2024 à 18:06:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Xabi LASSALLE #77, quel gâchis !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Xabi LASSALLE #77, quel gâchis !  (Lu 9405 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 14 Mai 2012 à 19:39:02 »

HONTEUX et INADMISSIBLE !

Je me permets de créer ce sujet pour donner mon opinion sur cette épisode malheureux du recrutement bordelais. J'invite tous ceux qui pensent que cette bouffonnerie doit être dénoncée à s'exprimer. Et tant pis si je suis le seul.

4 années passé à Bordeaux et Xabi a inscrit 72 buts, 59 assistances soit 131 points en saison régulière plus 5 assistances en trois années de séries. On a eu tout le mal du monde à avoir une attaque performante cette saison 2011/2012. Et bien on vire les meilleures gâchettes, inoui ! Je tiens à féliciter ironiquement ces Messieurs Dames qui ont pris cette décision débile. Un joueur de cette qualité, quand on l'a, on fait ce qu'il faut pour le garder !

J'espère Messieurs Dames que vous vous apercevrez rapidement de cette erreur et que vous changerez d'avis. Un joueur de cette qualité technique, en pleine force de l'âge à 27 ans, qui mouille le maillot, qui est un gagneur sans nom, qui transmet cette envie aux autres et d'une gentillesse pareille, on ne le laisse pas sur le bord de la glace. Maintenant, j'attends avec impatience de voir qui va arriver et surtout quel Français de ce niveau va se joindre au club. Je vous dis haut et fort ma colère et vous dis que ça risque durer un moment.

Xabi, tu vas nous manquer, tu vas me manquer !!!
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Mai 2012 à 21:16:10 »

Xabi j'y crois pas une propostiion intermédiare !!!! c'est quoi ça, comme il est dit plus haut la saison dernière n'a pas été super ni pour Xabi ni pour bien d'autres, alors quel dommage de perdre un joueur tel que lui qui a réalisé de très belles choses à Bordeaux. J'espère que l'on ne s'en mordra pas les doigts.
En tout cas bonne route à toi Xabi tu vas nous manquer
Journalisée

l'espoir fait vivre
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Mai 2012 à 21:19:22 »

j'avais prédis une belle réaction des supporters, je suis pas déçu  Cry

Super triste comme tout le monde du gâchis que représente cette nouvelle.

Aller on construit une équipe sans entraineur, tout est NORMAL  Undecided
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
DODO
Full Member
***
Messages: 104



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Mai 2012 à 21:49:24 »

Au revoir Xabi et toute ma gratitude pour tout ce que tu as apporté aux boxers .

Maintenant si on regarde de plus près la décision du staff n'est pas si injustifiée. Cette saison à part quelques éclats je l'ai trouvé souvent en dessous, du plomb dans les patins, trop loin du palet, pas accrocheur, se faisant dépouiller trop facilement du palais, manque de physique et de vitesse.

c'est pour cela que je ne m'indignerai pas!!!!!!

Ceci dit cela me gonfle de le voir partir quand on sait de quoi il est capable, mais aurait  t'il la ressource de revenir au niveau de l'époque ou il brillait  avec Dave comme passeur?????
Dave qui a également bien moins brillé cette année .....

Bonne chance pour la suite.

 il faut que le staff trouve du lourd pour le rempacer, on lattend ou on redoute les prochaines news.....


Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Mai 2012 à 21:54:28 »

Qui a brillé cette année… Je trouve que c'est pas normal de laisser partir un joueur comme ça !!!!!!
On verra bien ce qu'il va se passer, mais en tous cas quoi qu'il arrive je serai toujours là pour supporter les boxers !!
Journalisée
Luigi
Adhérent
Newbie
*
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Mai 2012 à 22:21:32 »

Bonsoir tout le monde, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu ici mais bon y a des choses qui m'ont énervé donc je viens réagir ici ...


D'abord je rejoins entièrement ce que tu dis hatron c'est pas normal de construire sans entraineur ... ( Ou alors le club l'a trouvé et il nous réserve une surprise ... )

Ensuite je suis complétement scandalisé par la non conservation de Xabi c'est juste n'importe quoi je crois cette année ... Oui il a été en dessous cette saison mais bon ça n'a pas été le pire et pourtant on lui claque la porte au nez ...

Raph sans Xabi ça sera plus du tout pareil ....
Journalisée

Rouge Et Noir ce sont les couleurs qu'on a dans le c�ur !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Mai 2012 à 22:25:02 »

Allo Houston ? on a un problème !!!  huh huh huh

Ne pas renouveler le 5eme meilleurs pointeurs, le 3eme meilleurs buteurs des Boxers de la dernière saison !!!  huh huh huh Il va falloir donner quelques explications et pas de réponse de politicien s'il vous plait !

Xabi a autant de buts que d'assistances, il ne joue donc pas perso, il est peu pénalisé donc on peut compter sur lui pendant les matchs il faut quoi de plus !!!!


Un beau gâchis !  Sad Sad Sad Sad




Journalisée
Nat16
Adhérent
Full Member
*
Messages: 115


Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Mai 2012 à 23:23:41 »

Quoi, quoi, quoi!!! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venus aux news, et bien là, j'en prends plein la tronche !!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi Xabi ???? Le duo Raph/Xabi marchait comme sur des roulettes!!! Ils se connaissent trop bien, et c'était super agréable de les voir patiner ensemble!!! Trop déçue  Cry Autant j'attendais des départ de certains, que ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas!!! POUF!!! Il reste encore des joueurs pour lesquels j'attends avec impatience leurs ressignatures, mais j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre et j'ai un peu peur d'être une nouvelle fois déçue!!! Espérons que ce soit la dernière!!!
« Dernière édition: 14 Mai 2012 à 23:37:59 par Nat16 » Journalisée
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Mai 2012 à 00:42:29 »

J'ai rien compris... j'péte les plombs... pas Xabi... pour rappel, c'est un des attaquants qui défendait le plus, qui se tapait des aller-retour, quand t'as fait 3 va et vient comment pouvez-vous rester lucide sur une derniére attaque... Monsieur Lassalle n'attendez pas à la ligne bleue comme certain(s)...
Quand je pense que j'ai demandé à François#55 de signer mon maillot #77, pensant ne jamais le revoir à Bordeaux... mais jamais je n'aurai penser ne pas avoir la signature de Xabi sur mon maillot... en plus on s'est loupé de 5 minutes à la soirée du P'tit Québec...

Je suis comme un gamin à qui on a cassé son jouet favori...

... Adichatz l'artiste... merci pour ta sympathie, ta disponibilté et ces belles années passées à Bordeaux...
... y a des numéros qui sont indisponibles aux Boxers... ce soir c'est le 77!!!
Cry Cry Cry
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Mai 2012 à 07:02:30 »

Ou alors le club l'a trouvé et il nous réserve une surprise
C'est pas impossible, dans l'article du 20 minutes du 2 mai visible sur le site officiel ils disent :
Citation
Les Boxers y sont presque. Après plus d’un mois de recherche, le club bordelais devrait recevoir dans les prochains jours la confirmation de l’arrivée la saison prochaine du remplaçant de Stephan Tartari.

Il s’agit d’un technicien québecois.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Mai 2012 à 08:26:38 »

sauf que ça fait 2 mois qu'on y est presque niveau entraineur.....
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Mai 2012 à 09:57:35 »

Pour ma part, j'étais plus résigné qu'en colère à la lecture de la news...

Effectivement, baser uniquement les resignatures sur les résultats de la saison dernière, ça parait difficile et pas très objectif... Qui plus est, Xabi a été présent malgré tout avec ces 22 points (5ème pointeur), devancé par ..... Kristin (bye bye) ou Piché (bye bye). Comptons aussi que François reprenne malgré tout un positionnement plus défensif : On perd quand même un des meilleurs attaquants historique de l'équipe.

Après, c'est sentimental aussi, Xabi, c'était THE pointeur de Bordeaux quand j'ai commencé à venir à tous les matchs y'a 4 ans (*fouille dans les archives* : 10ème pointeur de la division, 1er de l'équipe -> 25 buts / 19 assistances !Cry Cry Cry
« Dernière édition: 15 Mai 2012 à 09:59:40 par Tasmat » Journalisée
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Mai 2012 à 11:21:38 »


Effectivement, baser uniquement les resignatures sur les résultats de la saison dernière, ça parait difficile et pas très objectif...   Cry Cry Cry

tout a fait d'accord avec vous tous .
si on devait garder que les joueurs qui ont fait de bon resultats la saison derniere , on garderait pas grand monde  Undecided
super degoutée de voir notre xabi partir  Cry
 bonne route a toi , et merci pour toutes ces années  air_kiss
Journalisée
axlex
Full Member
***
Messages: 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Mai 2012 à 14:09:29 »

Effectivement, baser uniquement les resignatures sur les résultats de la saison dernière, ça parait difficile et pas très objectif...

Ha ben non... Si le club avait fait ça, y'aurait quasiment plus d'équipe !  Grin
Je suppose qu'il y a d'autres faits, d'autres "analyses" qui sont entrées en ligne de compte... Les résultats individuels (la courbe des points marqués par Xabi est-elle ascendante ? Son plus/minus est de quel niveau ?), le contexte professionnel, que sais-je...
Je pense, ou du moins, j'ose espérer que la décision a été prise d'un point de vue global de la situation de Xab...

Et le fait qu'il ne soit plus un Boxer ne veut pas dire que tout le monde oublie tout ce qu'il a fait depuis longtemps... Enfin, là aussi, j'ose espérer...
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Mai 2012 à 16:45:47 »

Nous ne sommes pas prêts d'oublier ce qu'il à fait pour le club ,par contre ceux qui l'ont évincés ne doivent pas avoir la même conception du sport , par ce que si il y en à bien un qui mouillait le maillot , et qui se donnait sans compter , c'est bien XAVI !
 Son remplaçant aura plutôt intérêt à être à sa hauteur , pour ne pas dire supérieur , par ce que sinon , je pense que les travées  bouillonnantes de Meriadeck ne manqueront pas de se rappeler au bon souvenir de ceux qui auront opté pour le non renouvellement de son contrat .
Xabi était le chouchou de beaucoup d'entre nous, nous le regrettons déja .
Cependant , je serais curieux de connaître le pourquoi du comment , quels ont été les différents critères qui ont pesés en sa défaveur, et surtout qui  s'est chargé de la basse besogne pour le lui annoncer .
La future assemblée générale risquerait t'elle d'être agitée si nos interrogations à son sujet ne sont pas assouvies  huh huh huh
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 16 requêtes.