L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Mai 2024 à 20:21:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  12°journée : Valence-Bordeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 12°journée : Valence-Bordeaux  (Lu 15394 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #30 le: 27 Novembre 2011 à 08:26:47 »

Moi ce que j'ai ressassé toute cette nuit c'est ce bilan :

2 BUTS EN 3 MATCHS


Avec ça, on ne peut rien espérer  Undecided
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2011 à 08:39:41 »

On peut croire au maintiens !  hockey2


Sérieux si ça ne s'améliore pas j'imagine même pas le ménage qui va être fait a tout point de vue dans l'équipe a l'inter-saison... Sans compter sur les sponsors qui vont nous lâcher...

Il y a un truc qui est sûr, c'est qu'il y a un gros gros problème dans l'équipe... Si ils n'arrivent pas a avoir une cohésion, et en finir avec les "clans", ils ne pourront rien espérer...
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2011 à 09:06:30 »

On rentre juste à cause de nombreuses nappes de brouillard voire des murs de brouillard par endroits
À plus tard après un peu de repos
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2011 à 18:55:02 »

Je suis exactement du même avis que John !
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
airdubassin
Invité
« Répondre #34 le: 27 Novembre 2011 à 19:31:07 »

Moi je serais plus modéré..
Le risque est surtout pour la prochaine saison.
Quels sont les joueurs libres en fin de saison ????? c'est cela la question.
Si le groupe ne fonctionne pas cette année certains joueurs seront tentés d'aller voir ailleurs et les contacts ne se font pas en fin de saison, c'est maintenant,et là au lieu de jouer les hauts du classement chaque année , on se retrouvera dans le ventre mou du championnat avec tous ce que cela implique au niveau des sponsos et supporters...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #35 le: 27 Novembre 2011 à 20:20:06 »

Pour le cas des supporters, je pense qu'on est conscient que la saison sera + difficile que prévue mais tant qu'ils mouillent le maillot, ils auront mon soutien.

Il est certain par contre que les spectateurs pourraient se clairsemer dans les traverses de Mériadeck si on enclenche la machine à perdre à domicile.

Pour les sponsors, c'est + difficile évidemment de leur demander plus en ayant moins de résultats, mais la course à l'armement a été énorme cette saison dans toutes les équipes, donc il fallait faire de même, je pense que ça aurait même pu être encore pire si on avait pas tant recruté (je me trompe peut-être mais c'est le rôle d'un supporter de se tromper et de donner son avis).


Autrement question qui a rien à voir : personne ne va sur Langon dans la semaine pour récupérer une commande de matériel ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2011 à 21:08:07 »

mais la course à l'armement a été énorme cette saison dans toutes les équipes


On dit ça tous les ans en même temps...
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #37 le: 28 Novembre 2011 à 01:51:12 »

je vous trouve tous bien pessimistes, presque autant dépités que nos joueurs !!
si vous voulez, on arrête le championnat maintenant, c'est pas la peine de continuer  >Cheesy >Cheesy

bien qu'il raconte bcp de bétises  Grin je suis d'accord avec manatanne : certaines choses semblent déjà engagées comme les 4 premières places et les 2 dernières.
pour le reste des places tout est possible, chaque journée amenant son lot de surprises.
et il ne s'agit que d'une défaite supplémentaire : il y a 2 saisons, on a assisté à seulement 4 victoires à l'extérieur (courbevoie, cergy, amnéville et annecy) et on avait terminé 6ième.
ce n'est pas parce qu'on perd à l'extérieur que nous ne serons pas en play-off
les joueurs savent qu'à domicile la victoire est impérative, et que ça va être difficile contre courbevoie et surtout contre mulhouse !!

ce n'est pas à mi-saison qu'il faut tirer des bilans, attendons le mois de mars
et je pense que les sponsors, pour leur décision, attendront aussi le classement final.
« Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 22:41:49 par Steph33 » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #38 le: 28 Novembre 2011 à 02:42:46 »

pour ce qui est du match :

ils ont fait un très bon début de match, à la hauteur de brest,
un 1er tiers très percutant, avec des charges   Shocked (enfin !!!) mais avec un seul but, alors qu'il aurait fallu prendre de l'avance.

le 2nd tiers est joué sur les mêmes bases, mais aucun but, on va d'une cage à l'autre et surtout on joue mal la dernière infériorité,
au lieu de renvoyer au fond de la zone défensive adverse, le palet arrive sur un valentinois et ils marquent un but à 3 secondes de la fin de la pénalité, et du tiers.
c'est rageant surtout que mika était en feu, il a fait de superbes arrêts, de loin, de près, masqué ou à bout portant, sans rebond,
et il avait en plus la chance avec lui avec des poteaux.

dans le 3ième tiers, ils s'écroulent, d'abord l'arbitre accorde un but alors que la cage a bougé, valence passe devant,
et on encaisse un 3ième but dans la foulée sur un tir repoussé. mika a pourtant arrêté un contre à 2, seuls face à lui.
et encore une fois on sent que le moral de l'équipe est fragile, on tourne en rond à croire que personne ne veut du palet, ou ne sait plus quoi en faire.
ils ont continué de tenter, on joue à 6 contre 5, sans mika, mais rien n'y fait : valentin a repris le dessus sur nos attaquants dans ce dernier tiers.
on prend un 4ime but en cage vide.

il y avait vraiment de quoi prendre 2 points à valence, surtout avec un mika en grande forme.
mais on ne bouge pas assez les attaquants devant la zone de notre gardien,
et surtout on ne marque pas, seulement 2 buts en 3 matchs, les 2 marqués par Francis.
je passe sur quelques obstructions non sifflées et des hors-jeu sifflés que nous n'avons pas vu, avec nos yeux d'amateurs   :Smiley

alors oui on connait la valeur individuelle de nos joueurs, mais toutes ces valeurs ne font un collectif pour l'instant.
« Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 22:46:48 par Steph33 » Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #39 le: 28 Novembre 2011 à 06:30:53 »

alors oui on connait la valeur individuelle de nos joueurs, mais toutes ces valeurs ne font un collectif pour l'instant.


C'est bien là tout le problème... On a pleins de joueurs de talent, mais ils n'arrivent pas a jouer ensemble... Le jour où ils arriveront a faire ça, là on sera dans les 4 premiers... Mais c'est mission (presque) impossible...

Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #40 le: 28 Novembre 2011 à 07:00:37 »

"ils marquent un but à 3 secondes de la fin" : un foutu but , un autre accordé aux Lynx alors que selon nous n'y était pas et tout bascule ; en tout cas pendant deux tiers nous y avons cru et Nico Mariage avec nous.
« Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 07:05:14 par BEA » Journalisée

l'espoir fait vivre
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #41 le: 28 Novembre 2011 à 20:29:21 »

bien qu'il raconte bcp de bétises  Grin je suis d'accord avec manatanne

Oui oui, je trouve mon analyse plutôt fine et bien sentie...donc globalement je suis de mon avis. Par contre, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles pour les bêtises !

Pour le reste, bien sûr que les PO sont accessibles. Nous n'allons quand même pas penser que les Lions et les Corsaires sont supérieurs aux Boxers (pour ceux qui ne connaissent pas le hockey et qui se seraient perdus sur notre forum, cette phrase est surréaliste) !

Oublions les 4 premières places, ne commençons pas à nous mettre la pression pour les 2 dernières, et concentrons-nous sur les places 4 à 8 et ça va le faire (ou pas, je ne prends aucun engagement quand même Grin Grin Grin)

Quant aux sponsors, je suis persuadé que ce n'est pas le résultat sportif (qui plus est très largement conjoncturel) qui influencera leur investissement financier, mais bien plus la situations économique de leur société !
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #42 le: 29 Novembre 2011 à 23:03:52 »

Par contre, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles pour les bêtises !


 hockey1.gif tu vois pas de quoi je parle !!!  Wink  tu veux que je publie les sms que j'ai reçus samedi   >Cheesy
le premier m'a d'ailleurs fait pleurer de rire  Grin j'ai dû me reprendre pour le lire à mes compagnons de route !!

il va falloir "prendre les matchs les uns après les autres" selon l'expression consacrée
pour l'instant ils n'arrivent pas à créer un ensemble homogène sur la glace
donc un par un, avec un point d'honneur à ne pas perdre de points à la maison
alors peut-être qu'à la fin de la saison on sera dans les 4 premiers, et ce sera la fête, peut-être aussi qu'on sera 8ième
c'est la seule pression qu'il faut se mettre : être bien classés pour les P.O.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 17 requêtes.