L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Mai 2024 à 10:20:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Ou est le grain de sable ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ou est le grain de sable ?  (Lu 8103 fois)
DODO
Full Member
***
Messages: 104



Voir le profil
« le: 29 Novembre 2009 à 15:14:22 »

Mon ressenti est qu'il y a un grain de sable qui coince nos Boxers quand ils jouent à l'extérieur. On sait combien il faut peu de chose pour que leur jeu qui peut être limpide soit dégradé alors que le potentiel présent est là.

Vos avis m'intéressent , comment percevez vous ces contre performances qui semblent d'ailleurs au vu des résu surprenant de  la 11 eme journée .

Les pronostic sont également très parlant , depuis plusieurs journées , tout en étant homogènes ils montrent que nos idées sur les équipes sont à l'ouest de la réalité...
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 16:15:13 »

Première supposition : il faut changer de bus ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 16:19:59 »

Pour les joueurs ou les supporters ? Parce que pour nous ce sera fait pour les déplacements à venir programmés en bus : Mulhouse, Brest et Bercy-Amnéville  Grin Grin Grin
Journalisée
DODO
Full Member
***
Messages: 104



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 18:40:44 »

Très important avec le changement de bus, remplacer l'eau des biberons de match par de la nitro ......
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 20:57:29 »

Je sais pas s'il y a un grain de sable à identifier.

Hier, à part le 2° tiers CATAstrophique voir CATAclysmique... (comprenne qui voudra), on a dominé Nice dans beaucoup de domaines : sur les face-off, je suis quasi certain qu'on doit en prendre 2 fois plus qu'eux, on résiste à 5-3 et mon marque dans la même configuration...
Y'a vraiment qu'en défense qu'on était pitoyable dans les placements et dans la défense sur Bubu.
Je trouve d'ailleurs que notre gardien a bien haussé son niveau par rapport aux premiers matchs de la saison. Mais en défense, est-ce la perte de Yann ou est-ce qu'il manque quelqu'un qui GUEULE pour que le placement soit fait en permanence ???
J'en sais rien, mais c'est surtout là qu'on perd nos matchs.

En attaque y'a aussi beaucoup de déchets, mais toutes les lignes sont dangereuses (même si elle tournent très souvent y compris pendant les rencontres) et ça fatigue effectivement les adversaires de ne pas savoir d'où peut arriver le tir.

Le manque d'entrainement, on le sait, est très handicapant face à des équipes qui se sont toutes renforcées (à 2-3 exceptions près ): donc les matchs sont plus difficiles à aborder, mais franchement on revient presque toujours dans les matchs et avec juste un peu de tenue dans la défense, on va ramener des points des déplacements. angel
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 21:00:28 »

Tu veux devenir assistant de tartoche GG  ?  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 21:41:41 »

JAMAIS de la vie

Techniquement je suis NUL : je vois bien quand on fait des pressings e qui va ou ne va pas mais aucunement je ne saurai expliquer ou mettre en application une nouvelle tactique.
En plus vu mes expressions fleuries (Mme Druide a beaucoup ri hier, ainsi qu'une partie de Jean BOUIN  Grin ), je suis pas certain de finir un seul match sur le banc...

Je ne fais que proposer une simple analyse de ce que je vois, de ce que je ressens. En aucune façon je ne prétends avoir la connaissance nécessaire pour suppléer qui que ce soit dans l'équipe ou dans l'encadrement.
On est nombreux à se déplacer, mais tous/toutes n'aiment pas trop exprimer leur ressenti. Je compense en m'exprimant beaucoup  angel
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 22:20:00 »

a!!!!!!!!!!!!!! MENNNNNNNNNNNNNNNNN!!
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 22:52:06 »

Je sais pas s'il y a un grain de sable à identifier.

Hier, à part le 2° tiers CATAstrophique voir CATAclysmique... (comprenne qui voudra), on a dominé Nice dans beaucoup de domaines : sur les face-off, je suis quasi certain qu'on doit en prendre 2 fois plus qu'eux, on résiste à 5-3 et mon marque dans la même configuration...
Y'a vraiment qu'en défense qu'on était pitoyable dans les placements et dans la défense sur Bubu.
Je trouve d'ailleurs que notre gardien a bien haussé son niveau par rapport aux premiers matchs de la saison. Mais en défense, est-ce la perte de Yann ou est-ce qu'il manque quelqu'un qui GUEULE pour que le placement soit fait en permanence ???
J'en sais rien, mais c'est surtout là qu'on perd nos matchs.

En attaque y'a aussi beaucoup de déchets, mais toutes les lignes sont dangereuses (même si elle tournent très souvent y compris pendant les rencontres) et ça fatigue effectivement les adversaires de ne pas savoir d'où peut arriver le tir.

Le manque d'entrainement, on le sait, est très handicapant face à des équipes qui se sont toutes renforcées (à 2-3 exceptions près ): donc les matchs sont plus difficiles à aborder, mais franchement on revient presque toujours dans les matchs et avec juste un peu de tenue dans la défense, on va ramener des points des déplacements. angel

Tu es malade Jéjé ? Tu as une RhINO ?  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 02:24:59 »

CATAstrophique voir CATAclysmique... (comprenne qui voudra)l
Grin Grin Grin
une petite photo, dédicace spécialement pour toi, tu pourras te faire une cible pour fléchettes !

sinon je suis d'accord avec toi : hier on n'a pas suffisamment protégé bubu alors qu'en plus, on avait qu'un seul gardien. on a été mauvais en défense !
on s'est fait prendre je ne sais combien de fois par un niçois placé au 2ieme poteau, heureusement ils n'ont pas marqué à chaque fois.
il manque un patron dans la défense. qui veut prendre la place ?
l'attaque c'est le gros point positif de notre équipe. on a suffisamment de bons éléments pour marquer beaucoup plus de buts qu'on en prend.
la différence entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur c'est d'après moi que les attaquants brillent plus à domicile qu'à l'extérieur, donc plus de buts marqués que de buts encaissés.
enfin c'est mon avis !  Azn
attention, je ne dis pas non plus que les défenseurs laissent tout passé !

une autre raison possible : c'est que les déplacements sont fatigants même quand on les fait en bus couchette ! sont-ils aussi vifs qu'à domicile ?
se lèvent-ils assez tôt pour que les organismes soient bien réveillés pour le match : samedi c'était environ 16h30-17h pour le match à 19h.
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 02:27:07 par Steph33 » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 02:26:24 »

Tu es malade Jéjé ? Tu as une RhINO ?  Grin
JOLI ! y'en a qui suivent, c'est bien  Wink
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2009 à 13:38:27 »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un grain de sable seul. C'est plutôt un ensemble de petites choses qui font que nos boxers ont des difficultés à l'exterieur.

1/ les déplacements en bus ? Toutes les autres équipes sont logées à la même enseigne, mais c'est vrai que les trajets en bus sont assez fatiguant et pour se remettre dans le bain pas toujours évidant.

2/ problème sur les petites glaces ? bof, certe il faut que les boxers trouvent leurs marques sur les glaces extèrieures mais je ne pense pas que la taille de la glace les handicape beaucoup !

3/ manque de concentreation à l'extèrieur ? je ne pense pas non plus car nos boxers sont imédiatement  rentés dans le match contre NICE. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins concentrés à Meriadeck qu'à l'extèrieur mais ce n'est que mon impression je ne suis pas dans leurs têtes.

4/ problème de placement dans la défense ?  oui ils nous l'ont montré samedi au 2eme tiers, un gros trou devant les cages de BUBU. Il y a eu un manque de réactivité car nous prennons 3 buts d'affilés à cause de ce problème de placement. Ensuite au 3 tiers la brèche s'est refermé. Peut être manque t il  dans les defenseurs une personne ayant une vision du jeu pour dire à tel ou un tel où se placer !

5/ le départ de Yann LECOMPERE aurai t il désorganisé la défense ? non, car à mériadeck ce n'est pas le cas !

Mais pour avoir une réponse il faudrait demander à Steph et aux joueurs pour qu'ils nous donnent leur avis et leurs impressions sur les matchs à l'exterieur.

« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 13:52:17 par FANY » Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2009 à 13:56:08 »

une petite photo, dédicace spécialement pour toi, tu pourras te faire une cible pour fléchettes !

vraiment réussie cette photo CATAstrophesssssssssssssss
Journalisée

l'espoir fait vivre
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2009 à 14:58:56 »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un grain de sable seul. C'est plutôt un ensemble de petites choses qui font que nos boxers ont des difficultés à l'exterieur.

1/ les déplacements en bus ? Toutes les autres équipes sont logées à la même enseigne, mais c'est vrai que les trajets en bus sont assez fatiguant et pour se remettre dans le bain pas toujours évidant.
non pas toutes, certaines font la quasi totalité de leurs dépalcements en train (Cergy), d'autres font les dépalcements lointains en avion (Nice à Brest par exemple) mais je ne pense pas non plus que les difficultés à l'extérieur viennent de cela


2/ problème sur les petites glaces ? bof, certe il faut que les boxers trouvent leurs marques sur les glaces extèrieures mais je ne pense pas que la taille de la glace les handicape beaucoup !
tous les matchs à l'extérieur ne se font pais sur petite glace mais c'est vrai que les Boxers ont plus de mal qsur petite galce car ils ont moins d'espace, ont un pb de placement, leur style de jeu à plus de mal à se développer mais il me semble qu'à Nice ce n'est pas une petite glace  :Smiley

4/ problème de placement dans la défense ?  oui ils nous l'ont montré samedi au 2eme tiers, un gros trou devant les cages de BUBU. Il y a eu un manque de réactivité car nous prennons 3 buts d'affilés à cause de ce problème de placement. Ensuite au 3 tiers la brèche s'est refermé. Peut être manque t il  dans les defenseurs une personne ayant une vision du jeu pour dire à tel ou un tel où se placer !
pb de cohésion en défense, ca c'est clair, les seuls matchs qu'on a gagné c'est en se montrant solides défensivement ... Après il y a ce pb récurrent de perte de vitesse au 2ème tiers dont on ne parvient pas réellmeent à connaitre les raisons . je ne pense pas qu'il nous manque un défenseur qui a une vision du jeu mais plutôt un patron...

Mais pour avoir une réponse il faudrait demander à Steph et aux joueurs pour qu'ils nous donnent leur avis et leurs impressions sur les matchs à l'exterieur.
ce sera fait  Wink
Journalisée

DODO
Full Member
***
Messages: 104



Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2009 à 15:27:41 »

Bien merci pour tous ces avis et réflexions et voila du grain à moudre pour Petit Boxer . Peux tu dans le cadre des Questions Réponses que tu poses aux joueurs essayer d'en savoir + et puisque tu l'évoques nous sortir du chapeau le nom du nouveau patron qui vas rendre nos  lignes retranchées imprenables.

Merci
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.