L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 04:58:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  13ème journée : Bordeaux - Mont Blanc
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 13ème journée : Bordeaux - Mont Blanc  (Lu 11446 fois)
airdubassin
Invité
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2014 à 12:57:18 »

Entièrement d'accord avec steph33 ; cette année Bordeaux gagne sans aucun panache ; pas d'action collectives ; des supériorités mal négociées ; Une grosse défense mais aucun collectif en attaque.
Les points positifs: ESIPOV gros mais gros boulot ; FOURNIER il prends tous les engagement et c'est un feu follet avec des mains ultra rapides et DESROSIERS qui est le seul a fais des échecs avant pour perturber la relance adverse et a tenter d'emballer le match.
La seule ligne a faire du jeu constructif est celle des "anciens" bordelais ; Cadren et Mariage.Le reste est lineaire sans aucune etincelle ni de folie dans le jeu.
Quand a l'ambiance avec moins de spectateurs et beaucoup moins d'étudiants au vu du prix pratiqué cette année et au manque d'etincelle au niveau du jeu ; faut pas trop s'etonner.
Honnêtement Bordeaux champion cette année ; j'y mettrai pas un billet avant d'avoir vu Mulhouse ou Nice et anglet qui se recomplete .
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2014 à 13:58:10 »

Désolé de vous contredire, mais y'a quand même pas mal de contre-vérités dans ce que vous annoncez :
- on marque 2 buts en supériorité et ces buts là sont bien construits
- y'a 2 buts marqués sur des exploits individuels où on assiste à un coast to coast
- à 5-0, vous voulez quoi comme spectacle de plus ? Même s'il reste 10 minutes, c'est plié !
- on a souffert que dans le premier tiers et pourtant on le remporte 2-0


Franchement je vous trouve très durs : le jeu des Yétis est chiantissime, on le sait. Donc c'est pas avec un match contre eux qu'on va exploser les plafonds de beau jeu.

2 joueurs recrues sont au-dessus du lot : Fournier et Esipov, on est d'accord. Mais en jouant à 4 lignes, ça permet aussi de pas se cramer pour la suite. Après Reims, 15 jours sans match, ça va faire drôle à tous les organismes habitués à jouer 2 fois par semaine, mais au-moins ça les reposera.

A mi-championnat, on est second avec 1 match de retard, on peut vouloir et avoir le droit d'être exigeant, mais c'est dans les clous des objectifs.
Je rêve aussi de voir un jeu ultra-flamboyant à chaque rencontre, et c'est vrai que je reste quand même sur ma faim, mais c'est pas si mal.
L'équipe travaille dans les 2 sens de la glace : on a la meilleure défense, pas uniquement grâce à nos gardiens.
Le seul endroit où on pêche est selon moi en attaque.

Aller on va finir l'année en tête, je l'espère et on aura de bonnes parties à domicile et à l'extérieur, j'en suis sur.

Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2014 à 14:20:50 »

Totalement d'accord avec hatron… Est-ce qu'on devient pas un peu trop exigeants ?
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Novembre 2014 à 15:19:54 »

Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, on peut se poser la question si, finalement, les joueurs qui composent cette équipe cette année sont parfaitement sûrs de leur force et de leur potentiel et, du coup, ils gèrent les matches au fur et à mesure de leur importance.
Par exemple, on a gagné à Nice, visiblement en toute logique, on a battu Anglet deux fois à domicile et je me souviens que le résultat était logique aussi. On perd deux fois, à Cholet et à Neuilly qui sont en mauvaise posture à ce moment là probablement pas excès de confiance. On n'a jamais était habitué à voir une équipe de ce standing donc on s'attend à exploser tout le monde. On nous a mis grand favori de la D1, du coup on s'attend encore à exploser tout le monde. Même si on était au-dessus du lot en début de saison, nos adversaires ont monté de niveau alors que nous on se maintenait. Pour ceux qui suivent le football, c'est comme le PSG de cette année qui ne fait pas de match extraordinaire mais qui gagne à chaque fois.
Finalement, je pense que l'on attend tout et que l'on oublie qu'"en face, il n'y a pas de manchots mais des équipes qui ont envie de nous faire tomber comme on voulait tous faire tomber Lyon l'an dernier. Je crois qu'un poil plus de densité, de détermination dans le jeu de manière générale nous satisferait tous.
Alors on verra dans les prochains matches.

Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2014 à 15:35:27 »

je précise aussi ma pensée : je parlais d'une position de supériorité pendant laquelle on est incapable de marquer et à la fin de laquelle en plus on redonne une supériorité à mont blanc.
contre ce genre d'équipes c'est à chaque supériorité qu'on devrait marquer. on doit forcément les dominer et conclure.

les coast to coast heureusement qu'il y en a dans ce genre de matches, y'a pas une grosse opposition, ça reste bien des actions individuelles, même si c'est travaillé à l'entraînement.

hatron tu as de la chance si tu ne t'es ennuyé que sur le premier tiers ...
« Dernière édition: 30 Novembre 2014 à 16:45:16 par Steph33 » Journalisée
Jerem
Full Member
***
Messages: 174


Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2014 à 16:21:20 »

Dans le deuxième tiers qu'on gagne 2-0 le gardien Yeti à quand même ete très en réussite jusqu'au 1er but et encore!
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2014 à 19:26:44 »

Je n'ai pas la prétention de faire une analyse juste, j'ai simplement, comme Steph33, constaté que Andrey a fait un match très sérieux avec même une montée à la Paquin  Smiley

On a mené 5-0, on s'est pris à croire en un blanchissage de Fish... Mais on prend un but en... supériorité...

On reste au contact de Anglet, Lyon a perdu 5 matchs en saison régulière la saison passée, tout va bien  Wink
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2014 à 19:50:00 »

on prend un but en... supériorité...
But donné par… Gillet…
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2014 à 22:12:50 »

on prend un but en... supériorité...
But donné par… Gillet…

La passe qui lui a été faite n'était pas évidente à contrôler car elle était puissante et avec un rebond. Beaucoup d'autres l'aurait manqué selon moi.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2014 à 23:02:01 »

on prend un but en... supériorité...
But donné par… Gillet…

La passe qui lui a été faite n'était pas évidente à contrôler car elle était puissante et avec un rebond. Beaucoup d'autres l'aurait manqué selon moi.
Peut-être, mais lui il les enchaînent
Journalisée
smpit33
Adhérent
Full Member
*
Messages: 183


3 piteux ...4 maintenant!!!


Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2014 à 08:54:09 »

On a gagné =>youpi
on a même pas réussi à gagner les 3 tiers =>les autres en voulaient plus ?
on était 3000 =>on se serait cru dans une RPA
j'ai plus de voix =>comme à chaque match
c'était quoi ces lumières blanches, on aurait cru un salle d'opération ?

Mais on a quand même vu du bon hockey avec de belles charges  Grin

... et dire que pas de match avant 1 mois pour ma part  Tongue

C'est quand le prochain match de D3  huh
S'il y en a un le 13, je viens, ça me cassera la voix au-moins


[/quot

Viens voir une salle d'opération...y'a plus d'ambiance! ;-)
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Décembre 2014 à 22:23:01 »

n'oublie pas que tu parles à un gars qui bosse dans le médical  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
smpit33
Adhérent
Full Member
*
Messages: 183


3 piteux ...4 maintenant!!!


Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Décembre 2014 à 16:10:27 »

J'oublie pas Président!
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 17 requêtes.