L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 19:26:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  fFormule championnat division 1 :2008 / 2009
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: fFormule championnat division 1 :2008 / 2009  (Lu 5005 fois)
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« le: 06 Mai 2008 à 11:37:07 »

Il se dirait dans les hautes sphères dirigeantes que la formule actuelle de notre divison aurait vécu , j'explique , à  la fin des matches aller et retour il se murmure que non pas les 4 premiers de la division participeraient  aux barrages d'accession en Magnus , mais les 8 premiers ; le premier rencontrant le 8 ième , le second le septième et ainsi de suite .
Cette formule aurait pour but de rendre le chpt plus attractif de bout en bout afin de ne plus voir certains matches indigent  de fin de saison , et de voir des équipes s'endormir sur leur laurier ;  à mon avis c'est une bonne chose , toutes les équipes se sentiraient concernées et seraient plus motivées jusqu'à la fin !

Qu'en est 'il précisément ? avez vous eu vent de ces bruits  ???
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 13:15:04 »

oui cette formule etait evoque depuis la saison derniere et normalement elle doit etre appliqué .Je pense moi aussi que c'est une bonne chose de faire des quarts de finale impliquant 8 clubs.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 18:53:05 »

Cette formule est aussi évoquée par le président d'Annecy.

J'espère que cela sera adopté pour la prochaine saison histoire d'avoir des matchs en plus pour beaucoup d'équipes, même si financièrement ça fera un déplacement de plus et que toutes les équipes de D1 ne voient pas forcément ça d'un bon œil.

J'ai pas cherché dans les textes de la fédé donc je ne peux pas confirmer ou infirmer cette nouvelle 'tendance'.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 01:13:45 »

sportivement, je trouve les play off à 4 plus intéressants. Si tu regardes cette année, à quelques journées de la fin, on était pas qualifié, et 2 ou 3 autres équipes de qualité pouvaient prétendre à la 4 éme place. Si on avait pris les 8 premières, voilà l'enjeu sportif... qui de valence, annecy ou cergy va choper la 8 éme place (ouah excitant ça)??? et y'aurait peut etre pas eu la meme intensité (match indigents????  Shocked) lors de la dernière ligne droite de bordeaux...

c'est bien les play off, mais si la saison sert juste à classer les équipes, perso je trouve ça nul (genre la magnus, play off à 12... mdr). Là il faut la grater sa place en play off...

J'espère que ça restera donc comme ça, et qu'on va devoir encore se battre comme des diables pour choper l'une de ces quatre places...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mai 2008 à 02:28:55 »

se gratter une place c'est une chose sur le plan sportif : mais évidemment que les équipes préfèreront être dans les 3 premiers pour tomber contre une équipe soit disant plus faible.

Imagine cette année une première manche Avignon-Bordeaux, ça aurait eu de la gueule non  Cool

Il est évident que dans une formule à 8, c'est la 4°-5° place la pire  : il n'empêche que le championnat aurait été passionnant pour tenter de grappiller la 4° place et ainsi recevoir au match retour.

Il ne faut pas trop rêver, on sait très bien qu'il y a très peu de chance que ce soit en Magnus ou en D1 pour voir une énorme surprise (genre le 7° arriver en finale), mais au-moins ça rajoute quelques matchs à la saison  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2008 à 08:31:03 »

Pour les matchs de relégation
1° match cette nuit à 1H du matin
2° match Samedi à 2h30
3° match si nécessaire Mardi 1H du matin

=>sous réserve que je me sois pas planté avec le décalage horaire et les horaires Est-ouest des USA

A savoir s'ils seront diffusés sur Sport+....
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Mai 2008 à 02:29:11 »

En direct de ma maison avec Mightybox qui est venu voir un match de l'équipe de france en entier Cheesy

Donc on a assisté à un premier tiers où la France a commencé par commettre beaucoup de fautes pour obtenir un super 6 minutes de pénalités sur 8 minutes de jeu (du grand n'importe quoi) ce qui a amené le but Italien. Malgré tout nous avons dominé le tiers et sommes revenu. A noter 2 poteaux pour la France et 2 contre-attaques Italiennes avortées par Cristo.

Dans le second tiers, c'est plutôt les Italiens qui ont dominé le tiers avec un arrêt miraculeux de notre gardien couché qui stoppe le palet en soulevant sa jambière et arrête du patin (aurais-je la chance de trouver cette photo quelque part ? ). Et là en fin de tiers, le hold-up parfait : on marque sur un gardien Italien très faible qui laisse de très gros rebonds.

3° tiers : les français assoient leur victoire grace à un tir qui rebondit sur le poteau mais il y a un français pour le reprendre et marque le 3° but (soit déjà 1 but de plus que sur les 3 autres matchs). En fin de tiers, à 7 secondes de la fin, les italiens reviennent au score sur une mauvais dégagement et un loupé de Cristo.

Pour le match de demain, il faut espérer que l'on aura un aussi bon gardien des 2 côtés car 95% d'arrêts côté Français c'est très bien même si le mieux est d'empêcher les tirs, et côté transalpin la stat doit être affreuse...
« Dernière édition: 10 Mai 2008 à 03:32:58 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Mai 2008 à 15:44:23 »

Oula je me suis planté de sujet, désolé les amis  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mai 2008 à 16:46:21 »

Oula je me suis planté de sujet, désolé les amis  Grin

y'avait pas que de l'eau à boire pendant ce match je crois...  Wink
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 17 requêtes.