L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 05:06:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Bordeaux-Cholet : le championnat continue
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bordeaux-Cholet : le championnat continue  (Lu 3338 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 14 Janvier 2015 à 21:02:33 »

Après la pause hockey de la semaine dernière et les évènements qui ont marqués chacun d'entre nous de manière différente,
le championnat reprend ses droit à Mériadeck ce week-end.

Nous recevons Cholet qui nous avait dominé à l'aller sans qu'on sache vraiment si les Dogs avaient écrasé les Boxers, ou si nos joueurs étaient passés à côté.

L'an passé on avait aussi souffert face à cette équipe mais la victoire des Dogs cette saison contre nous leur a redonné de l'allant.

Il convient donc de faire oublier la caricature de hockey qu'on avait subi en assistant au match aller.
On peut compter sur nos joueurs pour montrer que l'on est armé et que les ambitions sont de nouveaux d'être au plus haut cette saison.

Bon match à tous, et victoire obligatoire (comme à chaque début de 60'00).

Salutation à ceux qui nous ont quitté, trop tôt pour défendre leurs idées.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Nelly Kimiste
Adhérent
Full Member
*
Messages: 153


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2015 à 09:32:26 »

Comme toutes les autres équipes, à ne pas sous-estimer, surtout après le match aller.... mais le public de mériadeck sera là en masse comme toujours et la victoires impérative ! Vivement samedi !
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2015 à 19:17:57 »

24h quasiment après une victoire, devant plus de 2500 personnes et pas le moindre commentaire ???

Vous êtes blasés ou quoi  angel

Bon on va parler des 2 premiers tiers où je nous ai trouvé bons, voire plus :
Decock vraiment très fort, après un début de saison moyen, je le trouve quasiment le meilleur joueur en ce moment
Desrosiers échoue encore sur la ligne lors de son échappée : va falloir tirer plus fort  >Cheesy (c'est du second degré hein, je préfère préciser) : bon travail dans l'ensemble (et là on a l'impression que je suis son maitre d'école....)
Fournier moins étincelant qu'à l'habitude, mais avec des gestes qui quand même font rêver

la seconde ligne... pour rester politiquement correct : Hampl marque alors qu'il fait boulette sur boulette, Kuhla n'y arrive pas vraiment et Zéliska n'est plus qu'un fantôme sur la glace. Ils font tous 2 de grosses frappes mais on est jamais au rebond...

La 3° et la 4° ligne bossent dans les 2 sens, ça se voit. Mention spéciale à GoT qui a fait de très belles actions en place de Fournier et bien évidemment à Cadren sur un nuage hier.

Au niveau défensive, euhhh. J'ai jamais vu un tel niveau en D1 je pense... Je suis pas un champion des stats, mais se dire que Gillet (par exemple, j'aurai pu dire Majercak ou Boubé) se retrouve quasiment sur une 3° ligne de défense, c'est quand même que le niveau est très haut devant.

En espérant que Ylonen revienne car on a besoin de 2 gardiens au plus haut pour les PO : très bonne rentrée de Mika d'ailleurs vu comme il a été canardé lors du .... 3° tiers.

Ce tiers a fait renaitre la chiantitude (je sais le mot n'existe pas) qu'on éprouve lorsque Bordeaux n'aligne pas 3 passes pendant 15 minutes !!!
Et quand je dis 3 passes, je suis généreux.
Je me demandais s'ils avaient pas tous la gastro pendant ce tiers. Je veux bien que Cholet avait élevé son niveau, mais de notre côté on balbutiait les bases : les relances c'était n'importe quoi, on voulait faire du hourra-hockey (passe entre les jambes derrière sa propre cage...), mais c'est pas vraiment ce qu'on voulait voir... Juste du hockey propre avec des actions bien menées vers l'avant et pas des passes directes à l'adversaire sans aucune envie d'aller vers l'avant.

Je sais que notre jeu cette année repose beaucoup sur la défensive (et je l'ai dit, vu le niveau, c'est assez logique).
Mais j'aimerai (et je pense ne pas être le seul), voir 3 tiers à chaque match (comme on l'a montré face à Nice, c'est possible).

Bon j'arrête là mon pavé, mais si on pouvait un peu varier les techniques lors des supériorités, ça serait pas mal aussi  : je passe à Kuhla ou Gillet (suivant la ligne), j'attends qu'il mette une mine et je tente le rebond... Quand ça passe pas sur 100% d'un match faut faire tourner plus longtemps et plus vite la rondelle (enfin là je voudrai me prendre pour un entraineur, et j'ai pas les connaissance, mais il me semble que c'est trop stéréotypé).

Promis là j'arrête vraiment.

Aller à vos commentaires  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2015 à 20:36:01 »

Je serais bien plus concentré sur mes appréciations sur le match.
On est parti fort et on a fini à la rue !
Pas grand chose de plus à dire si ce n'est que Mika sauve les meubles au troisième, Boube et Vince qui s'éclatent et oui Decock qui brille dans les deux premiers.

On va nous dire que les deux points de la victoire seuls comptent mais à ce rythme, si on ne pense pas à faire aussi le spectacle, ça risque de décourager du monde !

Une pensée pour Scorp qui, semble-t-il a raccroché cette semaine.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2015 à 22:54:10 »

eh bien moi j'ai vu seulement que le dernier tiers ... et j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'aurais passé une meilleure soirée !
c'est fou de voir qu'on n'est pas capable d'aligner deux passes, ni de proposer plus de 2 tirs cadrés en 12 minutes, et surtout de marquer avec une cage vide  Shocked
enfin bon le principal c'est de gagner, même sans la manière (même si à force de le dire je n'arrive plus à m'en persuader)

je suis bien d'accord avec toi hatron, on a une défense de haut niveau, de très haut niveau
c'est rassurant ça nous permet de sauver les meubles en attendant de marquer
« Dernière édition: 19 Janvier 2015 à 13:58:03 par Steph33 » Journalisée
Jerem
Full Member
***
Messages: 174


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2015 à 21:34:22 »

Je dirais juste 9/9 à la maison  Smiley
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.