L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 00:24:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le règlement et son application
| | |-+  Règlement du hockey
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Règlement du hockey  (Lu 22479 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Août 2010 à 09:58:05 »

un petit copier-coller d'un autre site pour les modifs de règlements entrés en vigueur cette année

En D1 et Magnus: Prolongation de 2x10 minutes (on s'en fout on prend toujours un but dans les 3 premières minutes :Smiley )
Changements: doivent se faire dans une bande de 1,5m le long de la bande, au lieu de 3m (un jour va falloir se décider à les marquer au sol ces foutues zones de changement)
Tir de Pénalité: doit être effectué par le joueur sur lequel la faute a été commise (super si le joueur est blessé ou qu'il a mal....)
Pénalité de banc mineur: doit être effectuée par un des joueurs sur la glace lorsque la pénalité est commise (là c'est assez logique que les jeunes ne fassent pas l'aller-retour juste pour ça)


Ma conclusion : ben pas que du bon  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Août 2010 à 10:26:57 »

Citation
on s'en fout on prend toujours un but dans les 3 premières minutes 


 Grin

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu GG !

Plus serieusement c'est logique que se soit un des joueurs présent sur la glace pour effectuer la pénalité au moins ça évitera que se soit systématiquement les même qui y vont sur le banc  !
Par contre j'espère que pour le TP il y a un plan B parce que si le joueur ne peut pas le tirer on fait comment  huh !
 
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Août 2010 à 11:14:11 »

ben justement concernant le TP, y'a pas de plan B (enfin j'ai pas lu tout le nouveau règlement en US je l'avoue vu que c'est pas encore traduit en français)...

Donc je sais pas qui tire si le joueur est blessé (ou simule une blessure)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Août 2010 à 22:09:17 »

Donc je sais pas qui tire si le joueur est blessé (ou simule une blessure)
QUOI ?!?!?!  Shocked Il y a des joueurs qui simulent ?!?!?  Shocked  Wink Petite pensée pour Carlito qui va jouer (au théatre) en Magnus...
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Août 2010 à 16:45:25 »

certains changements ne se font déjà pas dans les aires autorisées, alors si on la réduit il va falloir que ça soit siffler sinon ça sert à rien.
pour les TP, j'espère qu'il y a un plan B, parce que si le joueur part en ambulance, il faudra trouver une solution  Grin
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Août 2010 à 18:54:41 »

http://www.hccalessangliers.com/Directives%20saison%20FFHG%202010-2011.pdf
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Août 2010 à 19:00:54 »

Effectivement, il me semble que cette année, les changements de ligne doivent se faire sur 1.5 m de part et d'autre de la porte contre 3 m la saison passée.
Ah bon ?  Grin Grin Grin
Je crois que sur les 3 matches de préparation (et pas amicaux) que l'on a vu la semaine passée, pas un seul changement n'était valable.
Le pompon pour Nantes hier dont certains joueurs, au moment d'une remise en jeu, sont sortis en retard dont un voire deux au niveau du plexi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais Mosquito était cool hier  Grin

Je dis quand même gare à la reprise officielle. Au fait, c'est quoi le geste de l'arbitre indiquant cette erreur de changement de ligne ? Vil ? Fany ?  Grin ou quelqu'un d'autre ?  Grin

Si le changement de ligne n'est pas fait correctement, il y a surnombre, donc, l'arbitre le signalera en indiquant le chiffre 6 avec ses doigts.
Par contre, si un joueur tarde à sortir ou à rentrer lors d'une remise en jeu (c'est à dire lorsque l'arbitre a baissé son bras), c'est un avertissement puis si cette action se réitère une seconde fois, 2 mn de pénalité.  :Smiley
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Août 2010 à 21:21:29 »

ben justement concernant le TP, y'a pas de plan B (enfin j'ai pas lu tout le nouveau règlement en US je l'avoue vu que c'est pas encore traduit en français)...

Donc je sais pas qui tire si le joueur est blessé (ou simule une blessure)
un autre joueurdésigné par le capitaine,  présent sur le glacon lors de la faute
Journalisée

FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Septembre 2010 à 12:56:18 »

Il y a un plan B pour le TP puisque si le joueur se trouve dans l'incapacité de tirer c'est le capitaine qui désigne un autre joueur étant sur la glace lors de la faute.

Ci-dessous un copier coller sur les modifications de règles :

Dans tous les cas où un joueur est fauché de manière à ce qu’un tir de pénalité soit accordé, le joueur fauché doit alors être désigné pour effectuer le tir de pénalité. Si ce joueur a été blessé lors de cette action, le capitaine doit alors désigner un joueur non-pénalisé qui se trouvait sur la glace au moment de l’infraction pour exécuter le tir de pénalité
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2010 à 12:58:24 »

genre tu joues à 5 contre 3.
Ton attaquant subit la faute, il te reste tes 2 défenseurs pour tirer  :Smiley

Des fois les améliorations du règlements ..... Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Septembre 2010 à 13:05:27 »

Le titre est bien modification est non amélioration !  Undecided

Il y a une autre modification que j'aime bien aussi :

Le capitaine ou l'assistant ne peut quitter le banc des joueurs pour demander une explication à l'arbitre, sauf si c'est ce dernier qui en fait la demande. En cas de violation de cette règle, l'arbitre renverra le capitaine ou l'assistant au banc et préviendra le coach qu'en cas de récidive, une pénalité de méconduite sera infligée. (source toujours modofication des règles de IIFH)

Tous ça pour éviter les contestations ou pour éviter les blabla trop long mais parfois il est nécessaire qu'il y ait quelques explications tout de même.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Septembre 2010 à 13:07:40 »

c'était déjà + ou - le cas concernant les 'discussions' et ceux qui avaient le droit de parlementer avec les zèbres
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Septembre 2010 à 13:14:52 »

Peut être mais maintenant c'est marqué noir sur blanc ! Et puis il est logique que ce soit que le capitaine ou les assistants qui parlementent avec les zèbres sinon ce serai la foire.


Pour ceux que ça intéresse la liste des modifications :

http://www.hockeyhebdo.com/medias/Directives%20saison%20FFHG%202010-2011.pdf
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Septembre 2010 à 17:45:37 »

genre tu joues à 5 contre 3.
Ton attaquant subit la faute, il te reste tes 2 défenseurs pour tirer  :Smiley

Des fois les améliorations du règlements ..... Tongue

t'oublie le gardien ! il a le droit d'aller tirer la pénalité lui aussi, non ?!  >Cheesy Tongue
bon ok je sors  Grin
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Septembre 2010 à 18:32:00 »

Et qu'est-ce qui se passe si au moment ou la faute est commise blessant le joueur, tous ses coéquipiers sont sortis de la glace et n'ont pas encore été remplacé. Exemple plosible si l'équipe joue à 3 contre 5, un joueur part en contre et les 2 autres se jettent sur le banc car ils sont exténués ?
C'est prévu ça dans le réglement ???????????????????????  >Cheesy
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.