L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2024 à 08:12:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le règlement et son application
| | |-+  Tir de pénalité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tir de pénalité  (Lu 6834 fois)
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« le: 22 Novembre 2009 à 16:18:23 »

Un petit point sur le règlement au sujet du tir de pénalité.

2 avis se sont affrontés hier :
* Hatron/Vil Coyote : c'est celui sur qui la faute a été commise qui doit effectuer le tir de pénalité
* l'avis Manatanne/Mightybox : le tireur est librement désigné par le coach de l'équipe en bénéficiant.

Verdict : c'est la solution 2 qui est vraie. Oups j'ai raison  Grin


Blague à part, voilà exactement ce que dit la règle du jeu 509 à ce sujet : Le coach ou le capitaine de l'équipe bénéficiant du tir de pénalité informe l'arbitre du joueur qu'il a désigné pour exécuter le tir.


Si ça vous dit d'en savoir plus sur les subtilités de ce sport : http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-le-hockey/jeu/regles-de-jeu-219.html



Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2009 à 16:27:25 »

je crois qu'il était question de changer ça justement... peut etre que cela n'a pas encore été effectué. Il me semble qu'on en avait entendu parler à l'époque ou certaines régles ont vu le jour (impossibilité de changer les joueurs sur un dégagement interdit, engagement dans la zone défensif de l'équipe qui fait une faute... )
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2009 à 16:31:59 »

Disons que Hatron a fini par me faire douter, mais en tout cas, ce que j'ai trouvé pour l'instant entérine que la solution 2 est bien la bonne.

Pour les changements dont tu parles, sauf erreur, ils datent de cette saison.
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 16:33:21 »

Un petit point sur le règlement au sujet du tir de pénalité.

2 avis se sont affrontés hier :
* Hatron/Vil Coyote : c'est celui sur qui la faute a été commise qui doit effectuer le tir de pénalité
* l'avis Manatanne/Mightybox : le tireur est librement désigné par le coach de l'équipe en bénéficiant.

Verdict : c'est la solution 2 qui est vraie. Oups j'ai raison  Grin


Blague à part, voilà exactement ce que dit la règle du jeu 509 à ce sujet : Le coach ou le capitaine de l'équipe bénéficiant du tir de pénalité informe l'arbitre du joueur qu'il a désigné pour exécuter le tir.


Si ça vous dit d'en savoir plus sur les subtilités de ce sport : http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-le-hockey/jeu/regles-de-jeu-219.html





J'ai également fait mes recherches et je suis tombé aussi sur ce point de règlement. Toutefois, comme les règles ont beaucoup évolué à partir de cette saison (à mon goût!!!  Angry), il serait bon de creuser encore plus la question. Donc, je vais continuer à chercher.  Wink
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 à 16:49:31 »

J'ai vérifié également et les documents du site de la Fédé sont bien à jour de cette saison (les nouvelles règles sont bien mentionnées).
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2009 à 17:38:23 »

oui je l'avoue, j'étais dans l'erreur.

j'ai aussi vérifié hier soir (pendant le match) et j'ai pas trouvé ce point de règlement qu'il m'avait pourtant semblé avoir lu...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2009 à 17:54:40 »

oui je l'avoue, j'étais dans l'erreur.

j'ai aussi vérifié hier soir (pendant le match) et j'ai pas trouvé ce point de règlement qu'il m'avait pourtant semblé avoir lu...

Effectivement, je l'avais lu aussi mais c'était que des projets (des rumeurs) lancés en début de saison : http://hockey365.celeonet.fr/forum_hockey/viewtopic.php?f=2&t=12930
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2009 à 18:45:31 »

chui pas fou, j'avais bien lu

bon d'accord c'est pas officiel  Angry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 17 requêtes.