L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:28:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Entretien Luc Tardiff
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Entretien Luc Tardiff  (Lu 9031 fois)
Nicos
Newbie
*
Messages: 21


ET ALLEZ BREST BORDEL !!!! :)


Voir le profil WWW
« le: 04 Février 2016 à 18:03:24 »

Entretien Luc Tardiff

http://www.hockeyhebdo.com/interview-luc-tardif-repond-a-nos-questions-sur-la-d1,982.html


Citation de: Luc Tardiff
L’augmentation du nombre de matches en Magnus va mobiliser un plus grand nombre d’arbitres, comment allez-vous gérer cette situation dans les divisions inférieures qui vont fatalement voir certains arbitres « monter » en Magnus ?

- Parallèlement Ă  la rĂ©forme de la Magnus, le calendrier et les jours de match vont Ă©voluer.  En ce moment, tous les matches ont lieu le samedi et ça crĂ©e des problèmes au niveau de l’arbitrage. A partir de l’annĂ©e prochaine, la Magnus jouera les vendredi et dimanche. La D1, la D2 et la D3 joueront le samedi. On aura donc plus de latitudes pour les affectations des arbitres. Mais ça n’empĂŞche qu’on doit Ă©largir notre « pool » d’arbitres. Cette annĂ©e, on a eu 5 Ă  6 nouveaux qui ont intĂ©grĂ© le haut niveau, mais ce n’est pas suffisant, on doit continuer Ă  travailler.
Journalisée

mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1615


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2016 à 18:15:56 »

GĂ©nial comme si personne travaillait le vendredi  Angry
Journalisée
Cactus
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 478


Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Février 2016 à 18:26:33 »

Des matches le vendredi...1 vendredi sur 2 je débauche à 22 h et je me dis que je suis vraiment chanceux , je peux aller voir les Boxers (ils vont rester en Magnus) car je débauche à 14h...sauf que ce coup-ci ils jouent à l'extérieur !!! Et pour les déplacements le dimanche , ils y pensent à la fédé que les supporters travaillent le lundi ?!! Déjà que depuis le début de l'année avec les matches en semaine c'est pas évident pour tout le monde d'être présent à la patinoire !!!
Journalisée

L' Homme n'est pas fait pour le travail .La preuve...çà le fatigue !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2016 à 00:14:51 »

ça m'agace de lire des trucs pareils !!

encore une fois on oublie un peu trop vite ceux qui remplissent les tribunes et les caisses des clubs !!
mais c'est vrai que ce n'est pas grave si le dimanche soir il manque les supporters qui viennent en famille, Ă  cause de l'Ă©cole le lendemain.
.... comme n'importe quel autre jour en semaine, que ce soit un mardi ou un vendredi (et oui certains enfants ont école le samedi matin ou des activités sportives et culturelles).
alors qui prendra maintenant un abonnement à l'année pour la famille et les enfants sachant qu'il risque de louper la moitié ou le quart des matchs ??!
et mĂŞme sans enfant certains selon leur boulot risquent de faire le choix de ne pas prendre d'abonnement pour les mĂŞmes raisons
ou ils se résoudront à prendre un abonnement pour avoir leur place attitrée mais en sachant que cela leur coutera trop cher.

et alors je ne m'attends même pas à ce qu'à la Fédé on puisse envisager que des gens, des travailleurs veuillent voir leur équipe jouer à l'extérieur.
c'est vrai que le samedi ça nous simplifiait trop la tache pour traverser la france !!
maintenant il faudra euh pardon plutôt il FAUDRAIT poser des congés pour partir la journée en déplacement, et encore mieux poser 2 jours pour partir un vendredi en déplacement (et oui c'est le droit du travail applicable en France pour certaines catégories sociaux-professionnelles), comme si le coté monétaire ne suffisait pas ...

pour moi le message est clair, on s'en moque des partisans qu'ils se déplacent ou pas tant qu'ils paient leur abonnement annuel.
Abonnement qui pourra être doublé vu que le nombre de matches sera lui aussi doublé. la justification est toute trouvée, d'avance !!
je vois que ça réfléchit à l'envers à la fédération, c'est bien, bravo !!

donc en fait on prend le risque de vider les patinoires, de faire baisser les recettes, de diminuer le budget des clubs, et de ne surtout pas pouvoir se rattraper avec les supporters adverses qui feraient le déplacement ... y'a pas besoin d'avoir fait Math'Sup pour voir que c'est une mauvaise initiative !!!
je ne donnerai qu'un conseil aux clubs pour caler leur budget : TROUVEZ-VOUS DE NOUVEAUX PARTENAIRES !!
car les supporters ne vous donneront peut-être pas les recettes, abonnements et entrées, sur lesquelles vous comptez tant dans vos budgets.

Personne ne me fera croire que tout ça c'est pour l'amour du sport et le développement du hockey !!!
« Dernière édition: 05 Février 2016 à 00:27:49 par Steph33 » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Février 2016 à 00:25:47 »

on parle des jours de matches de LM mais n'oublions pas que la question portait sur l'arbitrage ...
...qui n'est pas au niveau cette année, et je ne fais pas partie de ceux qui critiquent facilement l'arbitrage, je sais que la tache est difficile.
alors recruter des arbitres pour l'an prochain c'est bien, les former ce serait encore mieux !
j'espère qu'il y aura des GROS camps de formation dès la fin de la saison.
Journalisée
hockeydak64
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 413


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Février 2016 à 10:14:31 »

Et la Coupe de France, on la joue le mercredi entre midi et 14h, pour pas perturber l’entrainement des poussins ??
C’est la D3 qui va ĂŞtre contente, ils rĂ©cupèrent le prime time du samedi soir ! bon  ils verront plus « The Voice » mais il faut consentir Ă  quelques sacrifices !!!
C’est juste une mascarade!! J’espère que c’est un poisson d’avril très anticipé….

Déjà, passer en double aller-retour, ça a un coût que les clubs vont devoir supporter.
Quand on voit les difficultés financières de certains, ces créneaux du vendredi et du dimanche ne vont pas les aider….
C’est quand même bien la fédé qui voulait que la Magnus devienne un grand championnat et augmente son nombre de matchs ; ils ont pas pensé qu’il fallait des arbitres ? c’est une blague !!
Donc de ce que je comprends, on va faire monter des arbitres de D1 pour arbitrer la Magnus ???
Quand on voit le niveau en Magnus qui n’est déjà pas glorieux, mais là….le come-back de Picavet et Rousselin !!!
Le point positif, c’est que le vendredi soir, si Picavet arbitre, y’a moyen d’assister aux 2° et 3° tiers même en débauchant à 22h !!!

J’espère qu’ils vont faire en sorte que les matchs le dimanche soit pas trop tard afin que les supporters fassent le déplacement et puissent aller au boulot le lundi matin.

Et on ne mesure pas encore l’impact pour les partenaires et supporters qui organisent des animations mais si les patinoires ne sont pas remplies, tout le monde est perdant….
Affligeant !!! et ce mec dirige la fédé, bah on est mal barrés !

Journalisée

"In Boxers We Trust"
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1615


Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Février 2016 à 14:39:37 »

Donc de ce que je comprends, on va faire monter des arbitres de D1 pour arbitrer la Magnus ???
Quand on voit le niveau en Magnus qui n’est déjà pas glorieux, mais là….le come-back de Picavet et Rousselin !!!
Le point positif, c’est que le vendredi soir, si Picavet arbitre, y’a moyen d’assister aux 2° et 3° tiers même en débauchant à 22h !!!
Je n'osais pas le dire Grin

Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre comment avec moins de match par journée (ben oui on sera que 12 clubs) on manquerait d'arbitres... À moins qu'on passe à 2 heads à tous les matches huh
Journalisée
David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Février 2016 à 17:37:51 »

Pareil !
C'est pour ça que je pense que l'arbitrage est le prétexte mais pas la vrai raison de jouer le vendredi et le dimanche.
Je pense que l'audience tv est pour moi la vrai raison.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Février 2016 à 17:59:49 »

encore faut-il que l'on ait des diffusions car cette année ça a quand même été très léger le nombre de matchs diffusés.

Attendons un peu mais si on fait toutes les semaines 3 matchs par semaine, va falloir avoir 30 joueurs.
Mais effectivement, ça va être bien plus difficile de remplir les patinoires et encore plus des bus pour aller au loin soutenir nos couleurs ...

Maintenons-nous déjà, on verra cette problématique en temps utiles ...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Nicos
Newbie
*
Messages: 21


ET ALLEZ BREST BORDEL !!!! :)


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Février 2016 à 18:46:41 »

on parle du souci des supporters ou de l'affluence des patinoires (et des arbitres..)
il y a un autre hic
c'est les licenciés des différentes catégories ils font comment pour s'organiser pour les matchs ou les entrainement ?

on nous casse les pieds avec la formation des jeunes mais s'ils ne peuvent plus jouer  ils font comment ?
et pour les loisirs n'en parlons pas  !!

c'était déja un casse tête avant mais alors la !!! ca va devenir ingérable !!!
entre les sĂ©ances publiques , le patinage , le hockey (avec le hockey mineur ou loisirs)  ou autre manifestations !! bonjour la galère 


je parle en tant que loisirs  la pillule va avoir du mal Ă  passer !!! surtout quand on paye 350 € de licence pour voir ses entrainement sauter 1 semaine sur 2 (le mardi soir notamment)
Journalisée

David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Février 2016 à 10:20:03 »

j'ai pas compris qu'il y aurait plus de match par semaine, mais 2 par semaine comme cette année.
j'ai mal compris ?
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1615


Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Février 2016 à 10:31:51 »

C'est ce que j'ai compris aussi
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Février 2016 à 17:46:44 »

En y pensant, est-ce que ça ne veut pas dire que la Magnus jouera le vendredi ou le dimanche et un match en semaine ? Car les arbitres enchaineraient deux rencontres en deux jours : ça leur ferait pas mal de route.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1615


Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Février 2016 à 19:09:10 »

Personnellement je le comprends comme vendredi et dimanche, mais je peux me tromper
Journalisée
David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Février 2016 à 08:46:17 »

encore faut-il que l'on ait des diffusions car cette année ça a quand même été très léger le nombre de matchs diffusés.

d'accord avec toi, c'était très léger, mais bizarrement à chaque fois à des jours et de horaires différentes, ça sent le test d'audience Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 17 requêtes.