L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 14:34:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  hockey à la TV
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: hockey à la TV  (Lu 27941 fois)
rirouxe
Jr. Member
**
Messages: 90


Voir le profil
« le: 14 Août 2013 à 17:02:55 »

Bonjour à tous,

La saison vont bientôt reprendre et je me demande si une chaine de télévision française ou qui parle français (payante ou pas) diffuse de la NHL?

Merci
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Août 2013 à 18:40:22 »

NON

ESPN a même cessé d'émettre en France...

Un abonnement à NHL center, mais des matchs commentés en anglais, c'est franchement pas mal
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Août 2013 à 23:53:26 »

Un match par semaine sur Canal+ sport (en différé, dans l'après-midi chez nous). Cette année c'était le mardi, ça peut changer
Journalisée
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Août 2013 à 10:18:34 »

Il reste le streaming pour voir tous les matchs, mais pour la qualité, ça sera toujours au petit bonheur la chance.
Journalisée
rirouxe
Jr. Member
**
Messages: 90


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Août 2013 à 12:46:37 »

merci pour vos réponses
Journalisée
tatiana
Newbie
*
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Août 2013 à 14:29:29 »

il y a aussi sport + de canal sat qui diffuse énormément de NHL (au moins une à deux fois par semaine)
Journalisée
KingOfLoss
Jr. Member
**
Messages: 75


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2013 à 23:50:19 »

La Ligue Magnus sera diffusée sur lequipe.fr avec un abonnement de 34€90 pour l'année, un match diffusé à chaque journée.

Fini les matchs gratuits sur dailymotion, NormandieTV et GrenobleTV...

Personnellement je trouve pas l'idée et l'offre intéressante pour le fan de hockey qui va voir des matchs un week-end sur deux qui divise déjà par 2 le nombre de match visible (je parle même pas de ceux qui se déplacent à l'extérieur), et l'impossibilité de choisir les matchs à regarder pour chaque journées...

ça peut peut-être emmener un peu de médiatisation ou un nouveau public  si l'équipe communique beaucoup autour du hockey mais je me fais pas trop d'illusion...
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2013 à 08:33:33 »

Pour moi c'est pire qu'avant ! Quelqu'un qui a jamais vu de hockey payera pas 35€ pour voir des matchs
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2013 à 09:59:26 »

parce que voir 5 matchs uniquement par an, avec un abonnement cable, satellite ou ADSL qui coute bien plus, c'est mieux ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
KingOfLoss
Jr. Member
**
Messages: 75


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2013 à 10:54:51 »

Si on suit ton raisonnement, il faut payer son abonnement ADSL aussi pour accéder au site lequipe.fr donc ADSL + abonnement équipe c'est plus chère que abonnement ADSL avec les chaînes locales gratuites. Mais bon c'est pas très intéressant comme débat je trouve.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'équipe possède une toute nouvelle chaîne TNT (équipe21) et choisissent de faire du streaming plutôt que de la TNT pour couvrir le hockey.
Ils n'ont probablement pas les moyens de se payer des droits de rediffusion de foot/rugby/basket, ils ont choisi le hockey et c'est très bien mais qu'ils aillent jusqu'au bout en diffusant ça à la télé !
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2013 à 10:57:18 »

parce que voir 5 matchs uniquement par an, avec un abonnement cable, satellite ou ADSL qui coute bien plus, c'est mieux ?
Sauf que l'abonnement à Canalsat permet aussi de voir d'autres chaînes, dont jusqu'à il y a peu des matchs de NHL

Si on suit ton raisonnement, il faut payer son abonnement ADSL aussi pour accéder au site lequipe.fr donc ADSL + abonnement équipe c'est plus chère que abonnement ADSL avec les chaînes locales gratuites. Mais bon c'est pas très intéressant comme débat je trouve.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'équipe possède une toute nouvelle chaîne TNT (équipe21) et choisissent de faire du streaming plutôt que de la TNT pour couvrir le hockey.
Ils n'ont probablement pas les moyens de se payer des droits de rediffusion de foot/rugby/basket, ils ont choisi le hockey et c'est très bien mais qu'ils aillent jusqu'au bout en diffusant ça à la télé !
Tout à fait d'accord !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2013 à 11:33:37 »

Juste un truc : vous vous plaignez de pas voir de matchs et vous râlez parce que payer 1.5 € par match pour voir de la Magnus c'est pas bien.
Rappelez-moi quel sera le cout de votre abonnement pour voir 13 matchs à domicile ?

Vous voudriez avoir tout gratuit via une chaîne de TV : moi aussi mais j'ai arrêté de croire au Père Noël y'a longtemps....

Pour voir un sport peu médiatisé, il faut payer. Si le sport devient moins confidentiel, on a peut être une chance un jour de voir ça sur une chaine 'normale' mais c'est pas pour tout de suite.

Moi je suis content qu'on ne dépende plus uniquement de Sport+ qui casait les matchs n'importe comment sur sa grille.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2013 à 12:11:22 »

Juste un truc : vous vous plaignez de pas voir de matchs et vous râlez parce que payer 1.5 € par match pour voir de la Magnus c'est pas bien.
Au fait je crois que le communiqué de la fédé est mal fait : il est marqué en haut un match par journée, et en bas on a 5 matchs (les 5 premiers, mais en faisant pas trop attention on peut croire que c'est les seuls qui seront diffusés), c'est pour ça que je trouvais ça cher Grin

Personnellement je me suis pas abonné à Canalsat pour le hockey : y en a tant mieux, mais je me serais quand même abonné sinon.
Journalisée
KingOfLoss
Jr. Member
**
Messages: 75


Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2013 à 12:37:03 »

Juste un truc : vous vous plaignez de pas voir de matchs et vous râlez parce que payer 1.5 € par match pour voir de la Magnus c'est pas bien.
Rappelez-moi quel sera le cout de votre abonnement pour voir 13 matchs à domicile

Attention, je ne dis pas que le prix est excessif. Oui 1.5€ pour un match ça reste raisonnable. Mais je pense juste que le néophyte ne sera sûrement pas intéressé par un abonnement en streaming (faut voir aussi ce que donnera la qualité de la diffusion/la réalisation/les caméramen...) et que le fan de hockey qui se déplace pour voir les matchs de son équipe locale ne sera peut-être pas intéressé de payer un abonnement pour voir 1 match sur 2 puisque les diffusions sont en même temps que les autres matchs LM/D1/D2. Je pense juste que ça serait bon pour l'équipe21 de passer ces matchs à la place du journal en boucle.

Après je suis d'accord avec toi sur Sport+ qui faisait n'importe quoi avec ces match en différé.
Journalisée
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Septembre 2013 à 09:55:17 »

Mince je pensais que c'était gratuit... Vu que maintenant l'Equipe TV est disponible gratuitement sur mon offre Free (c’est pas le cas partout ?)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 17 requêtes.